S'installer définitivement en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons nous installer en Bretagne pour y vivre.

Nous connaissons bien l’endroit car ma maman y est née et nous y allons plusieurs fois par an.

Ca fait qq années que nous souhaitons nous y installer mais les enfants étaient trop petits, nous ne voulions pas les déraciner.

Avec le climat actuel, nous avons pris conscience que nous ne voulions plus attendre avant de réaliser notre rêve.

Nous avons encore regardé une émission hier sur Ouessant qui nous a bcp ému…

Nous souhaitons retourner à un mode de vie plus essentiel et je me sens chez moi en Bretagne.

Je fais appel à vous car je n esais pas par où commencer pour les démarches de Belgique vers la Bretagne.

Notre sytème n’est pas le même… je ne sais pas quels seraient nos droits en tant que belge.

Mon compagnon est reconnu comme invalide et touche des aides et je travaille mais à mi-temps seulement…

Ma question est: pourrions-nous (et pdt combien de temps) continuer à toucher ces aides une fois sur place le temps de nous installer et de créer notre activité?

Nous cherchons aussi dans un premier temps des places de “concierge” ou bien garder te entretenir une propriété ou accueillir les voyageurs, …

Avez-vous des suggestions?

a qui pouvons-nous nous adresser sur place?

Pouvons-nous louer une maison à l’année ne venant de Belgique, quelles démrches devons-nous effectuer?

Si jamais des belges qui se sont installés là-bas voient mon message, peuvent-ils me contacter?

merci bcp!

Ne venez pas, c’est simple. Surtout depuis le confinement. Ce n’est pas moi qui suis intolérant ou radical, mais bien les gens de Bretagne. J’ai rarement vu autant de méchanceté et de délation JAMAIS ! Les personnes d’autres régions surtout ceux d’île de France ne sont pas tolérés. Personne. Étrangers non plus. . Voir page Facebook du ouest france ou telegramme. Une horreur. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-messages-anti-parisiens-il-flotte-une-sale-ambiance-saint-malo-6803193?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1586356160

What do you want to do ?New mailCopy
Bonjour,

je prends la peine de vous répondre, par politesse, mais je suis choquée par votre réponse.

Je connais les bretons, une partie de ma famille habite encore là-bas et je ne peux pas vous laisser les insulter comme ça. Il ne faut pa sfaire d’un cas une généralité…

Et honnêtement, votre réponse ne me sert à rien. Si vous vous avez beosin de décharger votre colère, faites-le ailleurs.

merci!

Écoutez le fait est. Ou plutôt lisez les réactions actuelles sur ces sujets actuels. C’est un scandale. Je suis né et ai vécu dans le 29, et suis choqué par leur méchanceté. Vous savez que les appels aux mairies pour délation sont en surnombre en Bretagne en ce moment ??!! Appels à délation, vous comprenez, ou bien je vous explique de manière encore plus directe ?

Bonjour,
Il ya a quelques tmps que j’attendais une occasion. Elle m’est fournie par une sociologue, Dominique Méda, interviewé dans le journal Ouest-France du 9/05/20.
Une (un) sociologue analyse et étudie des faits, des groupes, différentes sociétés.
Je la cite :
« …quand je suis en Bretagne, j’ai une impression très agréable de simplicité, de sincérité et de gentillesse dans les relations entre les gens. Cela est sans doute dû à l’ouverture de la Bretagne sur le monde par la marine et la tradition du voyage. »

Il est évident que le citoyen lambda a plus d’outils d’analyse, de réflexion, le recul récéssaisre et plus d’objectivité que ce genre de professionnel. Evidemment…
Cordialement,
JK

Allez sur les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, kelquartier, cityzia.

Amis belges, contactez les offices de tourisme et les mairies.

demat
mesdames et messieurs n’écoutez pas a777 .

En cliquant ( a777 ) vous constaterez que ce monsieur Genaoueg passe sa vie à critiquez la BRETAGNE *2eme région du tourisme *donc pas crédible

faite à votre idée ,comme vous le sentez

continuez à lui répondre poliment * sans attacher d’importance à ses multiples réponses :slight_smile:

kenavo ar wech’all

Alors la folie furieuse de a777 qui crache sur la region depuis 10ans et le chauvinisme ridicule des bretons contribuent à faire croires que les Bretons sont des gens sympa mais ce nest hélas pas le cas.

Déménager en Bretagne ne vaut pas le coup à moins d’être retraité ou soit même breton. La mentalité y est arrogante, et très spéciale on va dire.
Pour faire simple, vous ne serrez pas accepté parmis eux, ils sont ouvert à votre portefeuille mais ca s’arrête la.

Par contre pour y passer des vacances ca peut être sympa. Mais seulement pour ça. D’ailleurs il n’y en a que pour le tourisme et les retraités. C’est comme ca. Cette région n’a rien d authentique (en vrais, le folklore et toutes ces conneries de patois, c’est juste un style qu’ils se donnent, le seul truc vrais c’est la mentalité d assistés et la haine antifrance omniprésente).

Et puis c’est chouette la Belgique (j’y ai vécu à la frontiere). Pourquoi changer ?

PS: Rennes ou Brest c’est le 93 ou Marseille mais en Bretagne… c’est hyper moche et en voie de ghettoïsation.
Comme dans les pays scandinaves (sociaux démocrates bienveillants eux aussi) et pour les memes causes: l’immigration massive et l absence de politique d’insertion sérieuse donnent un climat social déplorable. Je parie que les grandes villes de bretagne vont connaitre la balkanisation massive de ses quartiers populaires et meme des vagues d’ emeutes d ici quelques années.

Au moins ça donne l’impression de visiter le monde à domicile, enfin plutôt le tier monde…

eh vous ne pensez pas que ne serait-ce que déménager sur Paris le problème sera le même ?
Ecoutez les médias français, aucune personne n’a l’accent marseillais ou alsacien.
La France c’est le pays parfait de la discrimination sociale par l’accent.
Ensuite pour en rajouter une couche supplémentaire même si vous l’accent “standard” il y a le phénomène du mépris de classe.
C’est que si vous ne faites pas partie du sérail, vous n’avez pas les codes de la société et de l’entreprise sur Paris jamais vous ne pourrez monter dans la hiérarchie bref monter dans l’ascenseur social.
Sans faire de politique y’a qu’à voir la personnalité du premier des français c’est le summum de l’arrogance…

Je veux bien que vous ayez l’amour de votre région ou je ne sais trop quoi qui vous pousse à dérailler mais qu’est ce que vous avez à me casser les pieds avec vos histoires ridicules d’accents et de Paris ? Citez moi ou j'ai évoqué les accents provinciaux et ou j’ai évoqué Paris dans la conversation, pour rire…

Après, c’est vrais qu’il y a une quantité de bretons qui passent la moitié de leur temps à la capital pour ensuite se la jouer paysans pur sucre une fois rentré au bercaille… on ne va pas leur en vouloir, mais le lapsus est assez révélateur.

Et puis je n’ai pas d’aprioris concernant Paris, moi, je m’en fous de Paris, je n’y ai jamais vécu et ne compte pas spécialement y vivre… En fait, si nous étions des provinciaux espagniols nous médirons exactement de la même manière sur Madrid. C’est ridicule mais ce ne sont que les moeurs provinciales… ET CE N’EST PAS LE SUJET.

C’est parce que j’ai évoqué la situation de pourrissement généralisé de vos grandes villes en la comparant avec le 93 (la Seine Saint Denis est un département, ce n’est pas Paris, révisez votre géopgraphie) ? J’aurais pu évoquer les quartiers nords de Marseille, vous savez…

Ma bonne dame.

J’ai aussi évoqué les rescentes émmeutes dans les pays scandinaves mais vous vous êtes bien gardé de le remarquer… là…

Sujets suggérés

Services voyage