Ma compagne et moi sommes actuellement installés dans une grande ville du Nord. Nous cherchons à déménager d’ici deux ou trois ans car nous n’apprécions guère la grande métropole et nous souhaitons également nous rapprocher de nos familles.
Pour information, ma compagne vient de Vannes et sa famille y réside. Ma mère souhaite également déménager sur Vannes pour sa retraite.
Nous voudrions donc nous installer assez proches de Vannes mais pas trop ! (donc à exclure)
Au vu de nos boulots, une ville moyenne à grande serait préférable (grandes entreprises, etc).
Nous cherchons un coin calme mais assez moderne, nous avons été récemment à Rennes mais n’avons pas succombé aux charmes de cette ville.
Aussi, je me permets de vous demander si vous auriez des avis ou des conseils sur certaines villes.
Je continue de lire les anciens messages, mais pour l’instant aucune ville n’a vraiment retenu notre attention.
Merci d’avance.
dent922
Bonjour Je lis la famille de ma compagne réside à Vannes " et" ma mère va y résider pour sa retraite " Je lis ensuite " nous ne voudrions pas nous installer trop proche de Vannes " Pourquoi , vous n’aimez pas votre famille ?
Vous ne voulez pas Vannes et vous voulez une grande ville? Des grandes usines il y en a mais des abattoirs pour l’agro alimentaire comme à Quimperlé ou Chateauneuf du Faou!!! Bretagne sud c’est plutôt petites entreprises ou hôtels restaurants mais peu ouverts toute l’année et ceux qui sont ainsi ouverts ont leur personnel, la navigation et ce qui s’y touche:La Trinité sur Mer. N’allez pas à Ploermel ni à Redon et j’ai du mal à vous conseiller Baud, La Gacilly, Pontivy … qui n’ont pas de grandes entreprises, mais beaucoup de petites ou moyennes
regnak4
Merci pour vos réponses,
@dent92 : Nous connaissons bien Vannes et ses environs et ne souhaitons pas nous installer par là. Cependant, comme notre famille y est nous voulons nous rapprocher car actuellement il nous faut 5h en train et 7h en voiture pour les voir.
@aupi : Merci pour ces premières indications. Pour être plus précis ma compagne cherche plutôt un centre hospitalier et moi une grande entreprise en informatique.
anon685562395
Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter…