S'installer en Haute-Normandie

Forum Normandie

Bonjour à tous, amis Routards !
Tout est dans le titre, me semble-t-il : je m’installe prochainement en Haute-Normandie, plus précisément dans la Seine-Maritime (j’envisage très sérieusement Dieppe et ses alentours). Région que je connais seulement le temps de brèves escapades. Des conseils, astuces et autres contacts seraient donc les bienvenus ! Merci à vous…

Bonjour Nenessebzh!

Si j’en crois ton pseudo… je pense que nous venons de la même région! Née à Rennes, j’ai passé 6 ans sur Paris avant de venir m’installer au Havre il y a 1 an et demi pour le travail.
Mon conjoint n’étais pas non plus havrais, mais nous avons pensé que le job en vallait la chandelle et avons donc passé le pas pour venir nous installer en Normandie.

Nous avions de gros aprioris sur la région et surtout sur Le Havre : une région nature, mais une ville industrielle, grise, vieillotte, ouvrière… et en arrivant nous avons découvert une ville très agréable à vivre et qui se rajeunie!

Après quelques mois dans la région, je dirais que c’est une région très agréable à vivre si l’on aime profiter de la nature (Etretat et toute la côte Normande, beaucoup de promenades dans la campagne normande…). C’est un région qui se modernise et qui fait tout ce qu’elle peut pour attirer de nouveaux normands.
Pour ceux qui se déplacent en voiture, c’est un région proche de Paris et de ses aéroports (pour partir en vacances par exemple ;-).
Côté climat, je trouve que ça ressemble beaucoup à la Bretagne. Nous avons eu beaucoup de soleil cet été, et maintenant c’est plus triste pendant l’hiver.

Je ne sais pas ce que tu veux savoir de plus… je ne connais pas Dieppe. Mais si tu as des questions sur Le havre, n’hésites pas.

A+
Claire

Sujets suggérés

Services voyage