Bonjour !!! Alors voilà, je rêvais de partir habiter en Pologne, sans vraiment croire que je le ferais, mais la vie fait que je n’ai plus rien à faire ici et rien qui ne me retienne. Alors je voulais savoir si c’était vraiment dur pour trouver des petits boulots, logement ( auberge, coloc etc… ) Et tout ce qu’il faut faire pour s’expatrier. Et si vous avez des bons plans, je suis preneuse ^^
Merci
Salut,
d’abord pour répondre à ta question j’ai d’autres questions:
-parles tu polonais?
-dans quelle ville veux tu aller?
trouver des petits boulots c’est possible, mais le problème c’est le salaire, avec un Smic net a 1200PLN = 300euros, tu payes ton loyer, et tu as du mal à manger.
Mon conseil chercher des boites françaises, ou des boites exportant en France et la tu pourras espérer un meilleur salaire grâce à ton atout linguistique.
salut NilaSSK,
polak86 a entierement raison,si tu pense vivre en pologne sans parler la langue,c’est mort,pour bien vivre il te faut un taf dans une boite francaise ou etrangère mais tu dois etre bilingue.A Varsovie les loyers sont chers.
Quelles etudes as tu fait ? Parles tu des langues etrangères ?
Si tu as des questions n’hesites,pas on t’aidera a réaliser ton projet
Salut ,
C’est possible sans meme parler polonais mais avec un salaire polonais un peu ameliore.
A Wroclaw, tu peux essayer IBM, HP. Je connais beaucoup de Francais qui travaillent la-bas pour des clients Francais.
A Katowice, tu peux essayer CapGemini, J’ai rencontre un Boulanger qui a ete embauche juste parce qu’il parlait le Francais.
Il sont constamment a la recherche de Francais assez ‘fou’ pour travailler la-bas a un salaire polonais.
Dans ce genre de boite tu peux demander 3000 PLN net + assurance maladie privee et ‘carte Multisport’
Avec ca tu peux vivre normalement dans une coloc ou tu aura ta chambre pour 400 a 800 PLN.
Tu peux me contacter en Prive pour plus d’infos ou pour faire passer ton CV.
Sacré W., il est devient de plus en plus célèbre mon nouveau voisin de Koszutka