S'installer en Thaïlande ??

Forum Thaïlande

Eric,
ton avis sur Bali m’intéresse.
Acceptes-tu de partager ton expérience ?

Zoreil97419,Comme je l’évoquais je ne veux pas donner un avis négatif parce que je n’ai pas apprécié Bali arrivant de 6 semaines en Thailande.
Qui plus est j’étais chez un ami installé depuis 20 ans à Pandai bai., nous sommes restés 15 jours en visitant avec cet ami toute l’ile
J’ai et mon épouse aussi trouvé la pub sur Bali surfaite et l’île sale et particulièrement les plages.
Par contre les Balinais sont très gentils et même accueillants.
Je ne pourrais t’en dire plus car n’étant pas fana de Bali je ne voudrais pas émettre un avis qui pourrait être définitif pour d’autres.
Par contre la Thaïlande que j’ai découvert en 1973 époque ou nous avions 19 Baths pour 1 Franc…est toujours aussi magique.
Cordialement

Ok Erick et merci de ton explication. Je respecte ta réserve d’autant plus qu’on est sur le forum Thaillande. C’est toujours intéressant d’avoir le ressenti des uns et des autres

dur de faire un choix d’une destination, si tu peux te le permettre ca serait de passer 3-4 mois dans chaques pays, en regardant la vie a l’annee et faire un choix ensuite, qui n’est de toute facon pas definitif=)

les iles sont tjrs plus chere, que le continent, 1000 euros ( un peu plus de 40milles bahts) en thailande est suffissant pour une vie normal ,sans villa avec piscine de champomy …compte quand meme quelques extra pour les assurances, si tu as 1’600eu ,tu es large

aurelien a un niveau de vie plus elever , 2 logement , 2 voiture 2 personnes .
j’ai aussi besoin de plus avec plus avec femme et un enfant
mais 40milles a moi seul suffirait

@ Erik19 baht pour 1 franc…124 baht pour 1 euro.Quelqu’un connaît - il la machine à remonter le temps?

Bonjour Edmond,
je ne me souviens plus qui a proposé l’Euro en premier sans seulement mettre en place des moyens pour empêcher une telle inflation, ton exemple démontre les méfaits du passage à l’Euro, ile nous ont bien pris pour des c…
C’est qui déjà le pourri (ou stupide) qui avait assuré qu’il y aurait pas d’augmentation ?
Quel scandale ! même si j’ai l’impression que les salaires ont été revalorisés un peu depuis

Bonjour Asiawis,
effectivement c’est un choix difficile et lourd de conséquences,
ta suggestion de vivre plusieurs mois dans chacun est plutôt bonne, en tout cas pour départager Bali, la Taillande et Cebu par exemple qui sont dans le même coin du globe.
Si je suivais ce raisonnement, en gros j’aurais deux destinations :

• mer des caraibe
  • et Asie/océanie
    Ce peut être une bonne idée, trouver une place centrale dans chacun et ensuite rayonner afin de trouver l’élu
    Peut-être compliqué à gérer au niveau des visas avec une vie de bohème pendant 1 à 2 ans… Je supporte mal le camping depuis quelques temps
    à creuser

Sujets suggérés

Services voyage