Sintra depuis Lisbonne et carte via viagem

Forum Lisbonne

bonjour à tous.

• lors de mon prochain séjour à lisbonne je compte visiter Sintra.
    Je prendrai le train pour m’y rendre. Par contre une fois arrivée sur place, comment organiser ma visite?
    Y a-t’il un bus qui permet de se rendre aux différents points de visite?
    Ou acheter les billets? Bref comment puis-je organiser cette journée de visite?
    Quels sont les visites indispensables?
    Tous vos renseignements et expériences seront les bienvenus! :slight_smile:
  • J’achèterai également la carte via viagem (forfait à la journée) à l’aéroport car le transport en métro semble être le plus pratique pour visiter Lisbonne.
    Comment l’utiliser ensuite?
    En montant dans les trains ou trams, y a-t’il un lecteur dans lequel passer la carte, doit-on la présenter à un membre du personnel?
  • Enfin, je ne connais pas un mot de portugais.
    Pourrais me débrouiller facilement entre français et anglais?
    Merci à tous pour votre aide précieuse :slight_smile:
    SOLULOR

pour ce qui est de la langue aucun problème, les Lisboètes sont probablement les Européens qui parlent le mieux le français et l’anglais.
pour Sintra il y a essentiellement deux compagnies de bus qui proposent des circuits. Toutes deux ont un arrêt devant la gare des trains. Attention les grands bus rouges sont beaucoup plus chers que les petits bus blancs. Par contre il faut que vous sachiez à l’avance quels endroits vous voulez visiter car ces derniers proposent plusieurs circuits et chaque circuit offre des endroits intéressants et d’autres qui le sont moins. Nous avons choisi le circuit incluant le Castelo da Pena (4,5€ par pers.) mais comme nous voulions voir la Lagareira nous sommes descendus au 1er arrêt après la gare et avons marché 10-15mn jusqu’à cette extraordinaire demeure du début du XX ème et avons fait à pied le chemin en sens inverse pour reprendre un autre minibus de la même compagnie et aller au castelo da Pena, juste pour ces deux endroits avec tous les déplacements il faut déjà compter 4-5 heures sans, compter les 50mn d’aller depuis Lisbonne et bien sûr le retour à Lisbonne … donc levez-vous très tôt si vous voulez en voir davantage. Or il y a bien d’autres endroits même si vous éliminez le palais royal et le castelo dos mouros(inutile puisque la vue est encore plus belle de da Pena). Vous pouvez prendre les billets auprès du chauffeur.
Il faut toujours valider le titre de transport qu’il s’agisse des trams, du métro ou des autobus urbains. Pour Sintra on valide avant d’accéder aux quais, idem au retour.
Il y a aussi un palais transformé en hôtel de luxe plus d’autres belles demeures dans les environs.
Bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage