site à voir absolument en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,
je voudrai savoir quels sont les plus beaux sites à voir en Bretagne en vu d’établir un circuit?
Je suis preneur de toutes informations.
Merci à tous.

Bonjour , voici une première liste des principaux endroits a voir en Bretagne .
-mont-saint michel , saint-malo , cancale , cap fréhel , pointe de l’arcouest , bréhat , ploumanach , du côte de Brest : les abers et océanopolis , les enclos paroissiaux , la presqu’île de crozon, la pointe du raz , quimper , pont-l’abbé,concarneau , vannes et le golfe du morbihan ,guérande et la baule
A l’intérieur tu as aussi : huelgoat , josselin , le canal de nantes à brest.
Et j’en oublie sûrement…
Si tu veux plus de renseignements sur le nord finistère , c’est avec plaisir
jeannôt

bonjour
tout dépend du temps que vous consacrerez à votre visite et du moyen d’hébergement. Car effectivement la liste est longue des lieux à visiter en Bretagne

Bonsoir,
J’ai un gros faible pour l’île de Groix (départ Lorient)…C’est magique, vous laissez la voiture sur le port pour environ 45 min de Bateau (ancienne base de sous marin dernière guerre, eh bien sur Vauban avec la citadelle de port louis sur la gauche…enfin arrivée à Groix. Si vous voulez une adresse la grek (http://reservation-hotel-chambre-hote-hebergement-ile-de-groix.groix.com/)…Après balade sur l’île à pied ou en vélo et le soir petit restau…sur deux jours ça peut être pas mal.

Bon séjour en bretagne

Bonjour,
bretonne d’origine je te donne mon coup de coeur absolu: belle île en mer.
Si tu aimes les sites sauvages, préservés, la nature c’est un endroit merveilleux.
Le finistère sud( locronan, bénodet) sont aussi très beaux.
Et puis n’oublie pas la côte d’Emeraude ,où j’habite:) ,avec les belles Dinard st Malo si tu aimes les vieilles pierres
bon séjour!

Bonjour,bonsoir boubou,

Les beaux sites à voir étant relatifs aux goûts de chacun, je vous joins ci dessous l’adresse de ma galerie de photos de Bretagne ; Résultat de 3 semaines passées en juin dernier.
De chouettes souvenirs en tête…
C’est par ici pour la balade :slight_smile:

Bonne continuation,

JulienL

Surtout pas st malo, c’est une arnaque, un piège à touristes
ville entièrement detruite par les bombardements de 1944
reconstruite même pas à l’identique dans un style “corsaire” pour attirer les gogos.
restos bidons, magasins de souvenirs
c’est un flibustland grossier, une perte de temps

surtout pas saint malo!!! laisse moi rire, votre argument n’est pas valable, et puisque vous voulez faire de l’histoire, dans ce cas moi-aussi, Si je suis votre raisonnement Brest, Cherbourg,Caen, Saint Nazaire, Le Havre, Saint-Lô, Coutances, Orléans, Royan, Abbeville, Lorient, Nantes, Morlay et même Marseille pourtant protéger par le traité de Vichy sont des pièges à touristes, comme environ 70% des villes francaise ont été détruit durant la guerre, un conseil resté chez soi (reste chez toi)

Etant Breton, je conseil Broceliande et sa legende (arthur, merlin) également piège a touriste puisque broceliande est une création pour attiré les touristes n’est ce pas damien; st malo intra-murros, depart de la route du rhum, les derniers navire pirates et corsaire français, carnac et ses mehnir suivi de la cote sauvage du morbihan erdeven quiberon etc… les monts d’arrée, golfe du morbihan qui est l’un des plus beaux de ce monde a proximité de cette région mont st michel, guerande…

ce que je prefere en bretagne cest perros guirec et sa cote de granit rose a voir absolument, a coté il y a la ville de lannion ou il y a un tres grand marché tous les jeudi

Bien sur que si, St malo vaut le détour ! c’est d ailleurs l’un de mes coin preferé de Bretagne

Pas d’accord Jeannot, le “couesnon dans sa folie à mis le mont en NORMANDIE!!!” voilà, me demander si besoin!!!

Pour en revenir, moi je dirai le golfe du Morbilhan : Vannes, Carnac et ses alignements, la presqu’île de Quiberon, Belle île en Mer, Erdeven et tous les petits villages autour de la ria d’Etel …

Actuellement je suis à Crozon et c’est tout bonnement magnifique!! surtout avec ce temps, donc n’hésitez pas à découvrir les grottes marines de morgat, le cap de la chèvre, l’ile vierge, le tas de pois et la pointe des espagnols!!! voili-voilou!!!

Bonjour , sauf que maintenant avec les travaux de la digue , ça sera comme avant, un coup en normandie , un coup en bretagne.
Comme ça il n’y aura pas de jaloux
Cordialement
jeannôt

Effectivement la liste est longue… Si vous êtes intéressés par la marche, dans les monts d’arrée il y a Huelgoat, très calme, Brennillis qui possède un circuit au niveau des tourbières et encore de nombreux autre lieux… La presqu’ile de crozon est très jolie aussi, tout comme Audierne dans le cap Sizun, le Pays Bigouden, en particulier le Guilvinec, Loctudy, l’île Tudy… De très belles balades également dans le nord du finistère sur les côtes…Si vous souhaitez vous promener tranquillement je vous conseillerais plutôt les monts d’arrée, moins touristique et plus calme.

Impossible de visiter la bretagne sans passer par le golf du morbihan !

Je vous conseille donc d’y passer au moins 2/3 jours.
Parmis les incontournables : l’ile aux moines, la ville d’Auray et la
station balnéaire de Quiberon, toute proche.

Si tu veux plus de détails sur cette régions, tu peux faire un tour
ici : circuit Morbihan

Cher Nosusai,

Je ne corrige pas tout et ne m’attache pas à la syntaxe…
Merci de soigner votre orthographe, c’est une règle du forum.

Votre argumentaire en faveur de la région Bretagne et de la beauté des sites que l’on peut y visiter est tout a fait fondé.
Il n’en demeure pas moins que certaines manifestations bretonnes et certains sites profitent à outrance de l’intérêt économique que représente le tourisme.
L’authenticité n’est pas toujours au rendez-vous et les “gauloiseries” se substituent souvent au véritable intérêt patrimonial de la Bretagne.
Effectivement, il faut faire du tri et les villes reconstruites sont aussi dignes d’intérêt quand elles ne galvaudent pas la culture bretonne.

C’est un breton qui l’écrit.

Je suis assez d’accord avec les guides sur les plus beaux sites en bretagne, je dirais Crozon, la côte d’emeraude et belle-île.
Ensuite la côte de granit rose et le golfe du morbihan
Par contre, la bretagne est grande.
Nombreux sont les touristes qui s’imaginent faire le tour en une semaine. C’est possible sans pratiquement s’arrêter :wink:

L’îdéal est donc de cibler plutôt un coin (par exemple côte d’emeraude et mont st michel en passant par dinan) ou golfe du morbihan ou crozon et alentours…

Pour vraiment bien faire le tour en voyant les principaux sites, il faut environ 3 semaines.

Concarneau

+1 pour la Côte de Granit Rose, que j’ai adorée :slight_smile: ! Ploumanac’h, Trégastel, Landrellec, l’île Milliau… De magnifiques paysages préservés où les balades sont nombreuses. Plus d’infos et des photos sur mon site : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/cotegranitrose.

je tiens à préciser que le mont saint michel n’est en aucun cas Breton.:slight_smile:

alerte, un normand sur le forum bretagne ;).
sinon pour la petite histoire, le mont a été Breton dans le passé…

Quand on vient visiter la côte d’emeraude c’est quand même dommage de ne pas aller au mont sous prétexte qu’il n’est pas en Bretagne alors qu’il est à - d’1 h de Cancale par ex :stuck_out_tongue: Depuis quelques temps, c’est surtout la baie du mont St Michel qui est mise en valeur comme un ensemble, c’est à dire de Cancale à Granville :wink:

Sujets suggérés

Services voyage