Je cherche des sites, musées, visites qui abordent les mathématiques à Paris ou en région parisienne. Avez-vous des adresses de sites sur cette thématique ? Palais de la découverte ? Cité des Sciences ? Musée Curie peut-être (je n’y suis jamais allé) ?
Je ne suis pas à la recherche d’un truc forcément hyper pointu mais plutôt de vulgarisation pour un public familial.
mayannick2
Le musée Curie est un musée historique plus que scientifique
Au palais de la découverte il y a la salle de Pi et le balcon des mathématiques. Sinon il y a des ateliers mais je ne suis pas sure qu’ils soit ouverts au public, mais plutôt pour les écoles (à vérifier)
Mais personnellement, j’attends avec impatience le musée des mathématiques qui devrait voir le jour d’ici trois ans grace à l’initiative de Cedric Villani!!!
Anonyme3
J’ai fait un petit tour à la cité des Sciences ce dimanche et la partie mathématiques de la collection permanente est plutôt bien fichue, ludique et intéressant même pour les néophytes. A faire si vous passez par la Cité des Sciences pour une expo temporaire, le billet vous donne accès à cet espace et à d’autres.