Site reservation hotel au Maroc

Forum Maroc

Bonjour, connaissez vous les sites hotelscombined et hotelbookers? Sont-ils surs? Avez-vous deja reserver par ces sites? N’y a-t-il pas de surprises en arrivant a l’hotel?Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa. Merci.

Salut , alors pour la réservation, je te conseille booking.com, j’ai déjà réservé avec eux et c’est vraiment sérieux.D’ailleurs je viens de réserver un riad au maroc pour le mois d’avril!
Bonne chance et bon voyage.
Carole

Merci pour l’info, c’est ce que nous avaons fait, noussommes passés par booking. Nous avons réserver également par housetrip.com, c’est un site de réservation d’appartement et à Casa par exemple un studio coute bien moins cher qu’un hotel!Bon voyage!
Eric

Et ils vous prennent 20% de plus pour la réservation…ça fait beaucoup…moi,je réserve assez peu au Maroc et on ne me demande rien à la réservation.Je trouve toujours à me loger.

bonjour,

sélectionnez éventuellement un hébergement sur un site de réservation , piquez les coordonnées et recherchez sur google, et vous traitez directement avec l’hotelier, cela lui fera de grosses économies qu’il répercutera avec un sourire de plus, une prestation meilleure, éventuellement un transfert gratuit.

ne gavez pas ces sites américains, alors qu’une dépense au bled est beaucoup plus “équitable”

Coucou, alors pour infos, ce n’est pas vrai que booking est plus cher que si l’on se rend directement sur le site de l’hotel ou ici du riad. C’est même bien souvent le contraire!Je pense que ces grands groupes ont des prix par rapport aux inidividuels et du coup ils peuvent revendre leurs produits à un tarif intéressant…
Par contre, en ce qui concerne la necessité de réserver au Maroc avant de partir, alors là je n’en sais rien mais moi je préfère jouer la sécurité.
Bons voyages à tous.

Booking n’achété rien , donc ne vend rien , ce n’est donc pas une question de volume!Booking taxe les hoteliers , et c’est autour de 20 % !!
Il vaut donc mieux que ces 20 % reviennent à l’hotelier, et qu’il s’en serve pour vous recevoir, plutot que ce soit une multinationale qui l’encaisse.

tout à fait exact poulet citron merci pour l’info

D’accord avec Cajo
Booking ne reviens pas plus cher et le serieux
de ce site est très appreciable
Garanties de la réservation et du prix,annulation gratuite
et forum comparatif des usagers
Rien que du positif pour partir sans risque de se retruver sans giite

Bonjour, certain hotel préfère faire une réduction de 10 à 15 % au clients que de payer 20% à 35 % pour booking.com ,

exact!

Le site est peut etre “sérieux”, mais est en train de casser le marché, et surtout détourne un paquet de fric qui serait mieux utilisé pour le service du client dans l’hotel.Réserver directement est aussi sérieux! et l’argent dépensé sera pour l’hotel, et servira à améliorer vos prestations.

Peut-être avez vous raison
Mais c’est l’hôtel lui même qui décide d’avoir recouurs
à ce site de réservation qui permet de remplir
toute l’année des chambres difficile à louer en certaines
périodes

qui permet de remplir toute l’année des chambres difficile à louer en certainespériodes

c’est surtout parce que beaucoup de clients ne font pas trop d’efforts de recherche et que ce site a un gros succès, que les hoteliers qui veulent rester dans le coup doivent s’y inscrire , quite à etre ponctionnés, ce qui peut se ressentir sur la qualité du service.

ces réflexions ne concernent que le Maroc, dont je connais particulièrement le milieu hotelier ;peut etre que dans d’autres pays , y compris l’Europe, le ressenti puisse etre différent.r

Bonjour, pensez aussi à voyage privé.com, ils ont des prix et des hôtels bien.

Par ex. l’année derniere en janvier, hôtel Resort ATLAS 373 E. la semaine à Marrachech

remplir toute l’année!!

on ne vit pas avec booking,pour se faire connaitre c’est un bon debut

mais il n’y a pas que le site lui meme ,les gens qui reservent ne sont pas toujours serieux

ils ont reservés ,on ne sait pas toujours leur horaire d’arrivée,on veille une bonne partie de la nuit et ils ne se presentent pas .pas un coup de fil ,ni un mail …

un non respect des hoteliers qui ont tout prevu pour les accuiellir!

Mes réflexions personnelles!

J’ai inscrit mon établissement depuis 2 mois sur Booking . Mes premières impressions :

Je confirme qu’il n’y a pas de prix , Booking n’achetant rien ; le loueur fixe. son tarif ; seule condition : pas de meilleur prix affiché sur un autre site pour le même établissement ! Ils prennent une commission de 17% sur les réservations, commission annulée en cas d’annulation du client ou non-présentation. Par ailleurs , ils demandent le numéro de patente et l’attestation d’assurance de l’établissement ; c’était la première fois qu’un site me le demandait et cela m’a fait bonne impression ; au moins , on réserve dans un établissement au fonctionnement légal ! Donc je trouve leur contrat correct

Le problème vient plutôt des clients ; depuis , deux réservations seulement ! Une au dernier moment de 10 jours et les clients ne se sont pas présentés sans prévenir d’où`beaucoup d’attente inutile…L’autre pour décembre: la même personne 2 fois et deux réservations incohérentes entre elles ; échange de courrier (en espagnol !) pour finir par l’annulation des deux…

J’ai décidé de tenter l’expérience un an pour voir ; pour l’instant , cela ne m’a rien apporté que des clients bien peu sérieux

Beaucoup de gens se plaignent des propriétaires et craignent des réservations non honorées ; mais que dire de la légèreté des touristes qui ne daignent pas prévenir de leur non-venue et ont un total mépris du personnel qui est mobilisé en vain pour les attendre et les recevoir

Après il ne faut pas se plaindre de la dégradation de l’accueil dans les endroits très touristiques du monde entier où les hôteliers doivent finir par être excédés…(je fais beaucoup de voyages moi-même et c’est intéressant de voir les deux facettes du problème de l’accueil ! ) L’honnêteté et le sérieux doivent être dans les deux sens …

Je rejoins l’avis de pouletaucitron pour la réservation directe !

t je vous rejoins egalement

Bonjour,
Je souhaiterai réserver mon prochain séjour à Marrakech dans un riad et franchement… il n’y a pas photo. Les prix les plus intéressants sont sur Booking. Pour 5 nuits,Booking propose une chambre double à 165 € alors que le site du même riad propose un tarif de 75 € la nuit… Je ne comprends pas cet écart de prix mais si le site Booking est sûr, je ne vais pas hésiter très longtemps.

Nous avons parfois une chambre en flash deal ca d a 50%

c’est une chambre bien precise et elle est non remboursable

ces promos se font a certaines periodes ,l’hotelier choisit mais il devra verser un % a booking

voyez en direct avec eux ils peuvent peut etre vous faire une offre ou posez lui la question de cet ecart de prix

Bonjour ,Peut être sur votre ordi est enregistré la dernière visite sur booking , vérifier la date d’arrivé et date de départ , peut être c’est pour 2 nuits .

ce n’est pas booking qui fait des bons prix, ce sont les hoteliers qui ont décidé de faire leur pub et des promos en utilisant booking. … et ça marche !

Naturellement, en direct, à moins que la promo soit bidon , comme certaines, en 2 mails on peut obtenir les mêmes prix, dans les périodes creuses, et tout le monde y trouvera son compte , puisque l’hotelier ne paiera pas de commission à ces multinationales.

Vous savez que sur BOOKING.COM on paye environ 3% de plus qu’en réservant à l’hôtel directement. A bientôt et bon voyage

““Vous savez que sur BOOKING.COM on paye environ 3% de plus qu’en réservant à l’hôtel directement””

on paye le prix fixé par l’hébergement ! cela peut etre plus cher,ce qui est rare, ou un peu moins parcequ’ils font des promos sur bouking.

Booking com est vraiment le site

à privilègier car sans surprise

Quand aux prétendus 20% à récupérer

avec une réservation directe,c’est faux

Au contraire vous risquez de payer plus cher

votre location,car les prix sont soubvent négotiiés

Autre avantage à ne pas négliger,la possibilité

d’annuler sans frais

Je parle en connaissance de cause et rien

d’autre

Bon voyage

désolé vous ne payerez pas toujours plus cher en direct on peut tres bien
faire une ristourne de 10% aux clients plutot que d’en donner à Booking
pour l’annulation a voir les conditions avec l’hotel si vous anuler dans les 3 jours ,7jours … ainsi qu’en cas de non presentation l’hotel debitera votre carte CB

Réserver par un site de réservation , est rarement moins cher … et meme , certains hotels maintiennent des tarifs élevés sur certains pour qu’ils leur reste quelques chose, après taxation.

Quand aux annulations gratuites , seuls quelques hébergements les proposent … sur quelques rares sites

ce ne sont ni les clients , ni les hoteliers , ni le pays qui profitent de ce système , c’est les centrales de réservation qui s’engraissent aux depens de tous. et quand on sait qui est derrière, je préfère m’en abstenir.

avec un minimum d’efforts, en direct, on tisse de bonnes relations avec des hébergeurs, qui quand ils ne sont pas taxés peuvent faire des gestes commerciaux.

Et puis éviter aussi des sites commerciaux comme terremaroc par exemple, qui s’affiche comme un “véritable service de particulier à particulier” puisque - je cite - “terremaroc.com ne prend pas de commissions sur les transactions”.

Ce n’est pas faux.

C’est juste que terremaroc fait payer les hoteliers plus en amont, notamment pour servir d’intermédiaire dans ces réservations.

Le prix indique par Booking doit être le même que celui du site de l’hôtelier.Pour ce qui est de la commission 17 pour cent qui n’a rien d’extraordinaire car en travaillant avec des agences européennes et marocaines la remise est de 20 avec presque toujours est ce qu 'il y a une chambre gratuite pour le chauffeur ou le guide
Tout cela ne deterriore pas les prestations pour les clients

Nous essayons de voyager au Maroc 1a2semaines par an .je rentre directement en relation avec les hôteliers .je leur tel depuis la France (Boutique de Tél pour l’ étranger) quand ils sont injoignables je leur écrit par la poste .certains me répondent .j’utilise booking ou autre uniquement pEurope

Sujets suggérés

Services voyage