Bonjour à tous.
Nous venons de réserver 15 jours de vacances sur l’ile de Holbox.Mais je suis très inquiète au sujet des algues Sargasses.
Quelqu’un a t’il des infos récentes sur ce problème
Je voudrais également des conseils au sujet du change,faut-il arriver sur l’ile avec des pesos ou des dollars us?
Merci à tous pour vos précieux témoignages
Lalie64
Bonjour Lalie, nous revenons de près de 3 semaines au Mexique, secteur Akumal (entre Playa del Carmen et Tulum).Pour notre part, la mer était totalement “infestée” de sargasses et rien n’est comparable à il y a 3 ans.Par contre je ne sais pas quelle est la situation sur Holbox …
Côté monnaie, nous étions partis avec de l’euro et du dollar. Tant à l’hôtel que dans les différentes villes traversées (Playa, Tulum, …) l’euro a une valeur bien plus forte : nous avons pu trouver du change à 1€ = 21.7 pesos alors que 1$ = 17 pesos …
N’hésitez pas pour plus d’infos.
Stéphanie
Merci beaucoup pour votre réponse Stephanie .
Du coup j’espère trouver un bureau de change à l’aéroport,et vais croiser les doigts pour ne pas avoir de pollution sur Holbox
bonne journée
Bonjour Lalie
je suis mexicain et j habite à Cancun…
la situation plus forte du sargasse c´est la part centre de la Riviera Maya entre Puerto Morelos et Tulum… mais pas pour la part nord où se trouve Cancun, Ile des Femmes, Ile Contoy et Holbox… les 3 dernieres iles libres de sargasse!
Je ne vous conseille pas de changer de l´argent à l´aéroport…c est mieux au bureau d´echange ou a la banque…
Soyez bienvenue!
Joako
Nous avons séjourné en juillet à Playacar et certains jours énormément de sargasses,par contre à Holbox,lors d une journée passée là bas,aucune sargasse. L endroit est juste paradisiaque.
Bonjour Joako,
la vie au Mexique est elle cher, restaurant, un café ou boire un coup sur une terrasse, excursions, cadeaux, souvenirs etc… je pars sur Puerto Aventura en Janvier 1 semaine, j’aimerai bien savoir le budget qu’il faut prévoir, merci.
isabelle
Selon la WebCan de la plage uil n’y aplus d’adgues sur les plage D’Akumal
Je viens de passer à holbox. L’île est pleine de sargasses. Les plages sont un peu nettoyées devant les hôtels du centre mais plus loin non. Ca sent mauvais et l’eau n’était pas belle. Personne ne se baignait. J’y suis restée 4 nuits. Le dernier jour, il semblait qu’il y avait moins d’algues dans l’eau. En fait, ça va ça vient au gré des courants et du vent. Aujourd’hui je suis à isla mujeres. Il y a aussi des algues mais moins, ou alors c’est mieux nettoyé le matin. Elles se mettent en tas dans des coins le long des digues et n’empêchent pas la baignade et l’eau est malgré tout turquoise. Résumé : il y a des algues partout sur la Riviera Maya, plus ou moins, elles se déplacent, donc difficile de prévoir à l’avance.
Pour le change comme dans tous les pays, vous changez 50 € à l’aéroport, c’est plus cher évidemment, et après vous changez ailleurs
Holbox mi novembre infestée. Et eau pas du tout appétissante, pas belle. Pas de baignade donc. Odeurs…et dès qu’on s’éloigne du centre, burk burk.
Merci Framboune
nous arrivons dans une semaine à Holbox
Effectivement ,suivant les marées ,la situation est en constante évolution
J’espère que nous aurons de la chance
Bonjour,
j’etais sur Holbox du 18 au 20 novembre, les plages étaient remplies de sargasses. Je me suis baigné en allant vers Punta Mosquito mais c’était vraiment pas terrible. L’eau était très trouble et l’odeur tout au long de la côte était horrible.
Pour être honnête, j’ai trouvé Holbox un peu survendu par les gens. Peut être que la présence des algues a un peu chamboulé ma vision sur cette ile mais ca a été la grosse déception de mon road trip.
En espérant que cela soit mieux pour vous.
Bonsoir
je suis vraiment désolée que votre expérience est été si désagréable.
je ne sais pas s’il y a une solution de repli si la situation ne s’est pas améliorée.
Peut être l’hôtel acceptera de nous permettre de réduire notre séjour sans pénalité financière ,si nous souhaitons écourter la réservation a cause des algues
Tulum à l’air épargné
Merci pour votre message
Solution de repli, je ne sais pas. Cancun est à 2 h 30 - 3 h de route et c’est très moche. Valladolid est loin aussi. Ya rien autour de Holbox. Je serai à Tulum dans une semaine. J’essaierai de penser à vous tenir au courant. J’espère ne pas vous avoir trop déçue
Il y a un très bon article qui est mis à jour toutes les semaines concernants les sargasses : https://www.secretoo.com/les-sargasses-au-mexique-et-au-yucatan/
Ils m’ont proposé de me tenir au courant 1 semaine avant que j’arrive au Mexique de la situation. Ils m’avait envoyé tout un récap et une carte des plages avec le degré d’algue présente. Super utile !
Bonjour, nous y étions l’année dernière vous pourrez voir des photos des plages et des sargasses à holbox sur mon article : 3 jours à Holbox : Y a-t-il des algues sargasses ? Mon guide d'Holbox
Aprés une acalmie les algues sont revenues sur les cotes caraibes
Les sargasses au Mexique, le problème est archi connu.Pourquoi toujours se ruer sur le Yucatan (mème phénomème que la Costa Brava, à une certaine époque; la Costa Brava ce n’est pas l’Espagne.)
Au Mexique, le Yucatan ce n’est pas le Mexique, c’est une usine à touristes et il y a aussi bien
et mème mieux ailleurs, ce ne sont pas les plages qui manquent : Mer de Cortez, cote Pacifique
etc et parfois mème avec de meilleurs prix et desl ieux hautement touristiques (sans les pyramides )