Situation politique en Mauritanie

Forum Mauritanie

bonjour , je dois me rendre en mauritanie pour passer une dizaine de jours la situation politique en ce moment est un peu delicate pourrai_je avoir des infos pour la securite merci de vos reponses elisa

Bonjour Elisa
Je rentre tout juste d’un séjour de 3 semaines en Mauritanie : tout est calme et les routes sont parfaitement sécuriées.
J’ai effectué un circuit à pied avec 2 amis mauritaniens dans l’Adrar pendant 9 jours : les gens sont accueillants et attendent le retour des touristes. Aucune tension perçue. Depuis plus de 18 ans je m’y rends chaque année et je ne peux qu’encourager les amoureux de désert de s’y rendre.
Bon séjour.
Tukimo

j’étais à nouaddibhou, nouakchott, et les petites villes le long du fleuve sénégal en octobre-novembre.
je ne me suis jamais sentie en insécurité.
ceci dit, la société mauritanienne est en pleine tension, et il y a des manifs fréquentes : haratines qui demandent l’aide de l’état quant à leur situation, esclaves toujours sous domination ect …
mais les manifs sont concentrées en certain points et si elles sont durement reprimées (je peux en témoigner), on évite d’aller dans le quartier et c’est tout.
la police exerce des contrôles constants, mais vis à vis des touristes, toujours dans la courtoisie (c’est ce que j’ai vécu).
faites un stock de photovpies de voptre passeport, on vous la demandera à chaque contrôle lors de vos deplacements.
bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage