Bonjour,
Nous envisageons un voyage en novembre-decembre .Nous ne faisons pas de plongée ; est-il possible de faire du snorkeling? Si oui, dans quelle ile?
Merci
si vous avez votre tuba et votre masque dans le sac, alors je dirais à peu près partout où on peut se baigner!!Il y a de l’eau tout partout autour des iles et les eaux du Cap Vert sont riches en poissons!!
Merci Ptitortue.
Je rebondis sur le sujet : la mer n’est pas trop agitée ?
up !
Snorkeling possible en novembre ou avril/mai ?
je vais faire une réponse de normand: des jours oui, des jours non! ;o)))
en toute saison!!
Mais la mer est plus chaude en avril/mai…mais en même temps, le cap vert est moins vert aussi! On ne peut aps tout avoir!! ;o)
Ok, merci.
Il est fort moins vert ? Ca serait pour fin avril début mai pour une quinzaine de nuits.
Pour le snorkeling, quelles sont les iles à privilégier ?
Allez, encore une réponse de normand: cela dépend des iles!! ;o)Les iles “plage” (Sal, Boa Vista, Maio etc…) restent pratiquement sèchse et arides toute l’année (très peu de verdure).les iles montagne sont carrément moins verte entre Avril et jsuqu’aux premières pluie.Donc tout dépend quelles iles tu envisages!Voilou
On va dire San Antao, San Vicente Fogo et Boavista.
ok. alors pour BV et SV, ça ne change pas grand grand chose.Par contre pour Santo Antao et Fogo (et Santiago car passage obligé pour aller sur Fogo), c’est bien moins vert. Mais très joli aussi. C’est juste différent. J’y suis allée en toutes saisons, et chaque saison est intéressante…mais en Mai le Cap vert n’est pas si vert, c’est tout! ;o)
Et si je peux me permettre, vouloir faire Fogo (et donc Santiago), Santo Antao, Sao Vicente et Boa Vista en 15 nuits, cela me parait un peu beaucoup. ça risque d’être la course sans profiter rééellement de chaque endroit… et vous allez passer bcp de temps dans les aeroports et les transports. Surtout que Fogo/SAntiago c’est le Sud, Boa Vista à l’Est, et SV /SA au Nord. MIAs à vous de voir selon comment vous aimez voyager. POur vous faire une idée vous pouvez aller regarder les jours/horaires/prix des vols internes sur el site de la TACV.Autre commentaire: vu ce que vous voulez faire, regardez si vous avez la possibilité d’avoir une arrivée de votre vol international sur Praia et un retour vers l’Europe depuis SV par exemple (ou vice versa). cela vous éviterait des transports inutiles inter-iles.
Marie
Ok merci.
Le cap vert est une destination qui me plait, mais vachement compliquée à organiser je trouve !
Mais non mais non!! ce qui complique c’est juste le fait que ce soit une archipel, mais une fois que vous avez choisi les iles et organsier les vols inter-iles, tout le reste se fait facilement!!! Je connais toutes les iles et j’y suis déjà allée…15 fois!!;o) Vous pouvez m’ecrire en mp si vous voulez des conseils ou idées précises! Je suis à dispoMarie
Merci petite tortue alias Marie
On va mettre de côté ce voyage au cap vert, à envisager avant d’entrer dans l’hiver européen (en novembre donc). Pour avril/mai, je crois que je vais m’orienter vers la Guadeloupe. Pas la même chose, mais la Basse Terre, ça a l’air pas mal…
Je reviendrais certainement par ici le jour on sera sûr à 100% pour le Cap Vert !
oui, novembre est en général une belle periode pour le Cap Vert. bon cette semaine il pleut et le temps est moche mais c’est pas toujours comme ça!! ;O)
AU plaisir de te revoir sur le forum Cap vert!!
Bonjour,
Nous comptons partir mi novembre sur l’île de Sal pour de la farniente et du snorkeling,pensez vous que c est réalisable?
Merci
Vincent