snorkeling Blue Bay????

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous!!!
Je vais à Maurice dans deux jours et je suis un GRAND fan de snorkeling!!!
J’ai retenu Blue Bay, pointe aux piments, flic en flac et le morne come cite de plongée. J’avou que les photos de blue bay m’ont vraiment séduit et je voudrais savoir comment se passe le snorkeling à blue bay car le lagon a vraiment l’air immense??? Donc par ton directement de la plage en nageant ou est il préférable de prendre un bateau et de partir directement de celui ci au milieu du lagon (si oui ou trouve ton les bateaux???) Si vous avez d’autres coins de plongée dites moi!!! Merci beaucoup

Bonjour

Le snorkeling dans le Blue Bay se passe d’un bateau.
Sur la plage vous trouvez plusieur bateaux a fond de verre.
ou vous faites un combination, snorkeling avec en tour en bateau rapide
et des iles dans le sud est et barbecue.
Autre tres jolies coins les iles du nord : l’Ile Plate et avant le Coin de Mire

amicalement Annerose

Snorkeling sans bateau: Il faut se rendre jusqu’au bout de la plage publique de Blue Bay, direction les gardes-côtes ; du côté de l’hôtel Shandrani. Sur le trajet, vous verrez des endroits où le fond de l’eau est plus foncé ; ce sont des coraux ! Ce n’est qu’un avant goût ! Au bout de la plage ; où le sable s’arrête, vous verrez un gros piquet vert (dans l’eau) vis-à-vis l’ile aux Deux Cocos ; c’est la limite jusqu’où vous pourrez nager. Juste dans cette zone, vous trouverez d’immenses jardins de coraux différents et pleins de poissons !

Vous trouverez de jolis coins aussi à la Pointe d’Esny ; à la hauteur de l’épave.
La balade en bateau de fond de verre vous permet de visiter la réserve du parc marin qui vous est inaccessible et dangereuse à la nage car trop de bateaux. La balade dure environ 45-60 min. dans la baie de Blue Bay. Le skipper vous informera des différentes sortes de poissons et coraux. C’est préférable d’y aller quand la marée est haute ; il parait qu’à la marée basse, les poissons sont moins nombreux. A la fin de la balade, le bateau arrêtera pour vous donner la possibilité de plonger une 15zaines de minutes dans un endroit qui vous est inaccessible à la nage.
Beaucoup vont jumeler cette balade avec une sortie en bateau dans les ilots du Sud-Est mais dans ce cas, la durée de la balade du parc marin est souvent écourtée (et le bateau doit avoir le fond en verre !).

Merci pour ces deux réponses!!! je pense donc en pratiquer depuis la plage (tt au bout ou il y a un piquet vert dans l’eau lol) et surement faire un tour en bateau fond de ver car le parc a vraiment l’air sympa!!!

Bonjour,
Je suis tout a fait d’accord avec votre conclusion… Mon conseil: faites d’abord la balade en bateau dans le parc marin, ma préférence le bateau Amicale, fond de verre et protection contre le soleil, comme ça vous pourrez repérer le bâtiment des gardes cotes et voir qu’il y a sur leur droite -quand vous les regardez de la mer, un ponton privé puis une petite plage . C’est le prolongement de la plage publique de Blue Bay , vous irez ensuite à pied et vous vous mettrez à l’eau de là! Calme assuré, il y a qques bateaux qui ne bougent que le week end et vous êtes tranquille pour snorkeler au dessus des coraux, c’est magnifique! Le piquet vert je ne le visualise pas mais il y est sûrement …
Un autre coin: partir de l’autre coté juste devant le Blue Lagoon (complètement à gauche de la plage publique de Blue Bay en regardant la mer)et nagez jusqu’à la barrière de corail en appuyant plutôt vers la droite.
Nager de l’epave vers la plage de la pointe d’Esny nous l’avons fait, d’abord c’est long!!! et ensuite il y a bcp moins de coraux donc de poissons!!! c’est mon avis en tout cas.

Bonnes vacances.

p.s: il y a à Trou aux Biches un ancien pêcheur : Jumbo (tout le monde le connait sur place) qui vous emmene pour 4 ou 500 roupies pour un snorkeling super de l’autre coté de la barrière au dessus des failles et c’est vraiment génial !!

Bonjour,
Avec nos enfants de 3 et 6 ans, nous avons choisi l’option bateau à fond de verre pour découvrir le parc marin de Blue Bay et nous sommes tombés sur un homme exceptionnel, Michel, il nous a été conseillé par la gardienne de l’immeuble où nous logions (c’est son mari) et nous n’avons pas été déçus!!! Il connaît l’emplacement de tous les types de coraux qu’il a pris le temps de nous montrer, de nous expliquer, idem pour les poissons. Nous sommes allés jusqu’à l’île des 2 cocos et dans la passe entre Blue Bay et les deux cocos (moins de monde à cet endroit) puis nous sommes revenus à l’endroit où les bateaux s’arrêtent pour le snorkelling, une faune extraordinaire, les coraux très divers et en bon état pour la plupart, Michel s’est même proposé de s’occuper de notre fils de 3 ans pendant que nous nagions avec les poissons, très sympa comme geste. Et au retour notre fils lui a demandé de conduire le bateau, Michel a joué le jeu en le nommant capitaine et en faisant de notre petit bonhomme le plus heureux des petits garçons, des petits gestes qui font la différence… Pour le retrouver, deander Michel, il avait un t-shirt orange (écrit “bleu bay marine” je crois ou qqch qui y ressemble) et un bateau avec toit pour faire de l’ombre et vitré devant.

Bonjour Marrem,

Nous partons en décembre et je cherche des infos pour visiter le parc de Blue Bay. La personne que tu as trouvé a l’air super! pourrais tu me donner plus d’indications pour le retrouver nous n’allons pas loger à Blue Bay, tu l’as vu sur la plage? ou peut etre pourrais je le contacter par téléphone?
Merci beaucoup pour tes réponse.
Sophie

Bonjour Sophie,
N’hésitez surtout pas, vous serez ravis de cette sortie avec Michel!
Par contre, pour les coordonnées, nous ne les avons pas… En fait c’est la gardienne de l’immeuble où nous logions qui a tout organisé puisque le skipper est son mari… le propriétaire du logement nous a mis en contact avec elle et ensuite c’est elle qui a tout géré (accompagnement à la plage, paiement, … hyper sympa!) Donc pour le retrouver je dirai oui directement sur la plage mais vous verrez, vous serez vite alpaguer par plusieurs prestataires qui proposent ce service… alors si vous voulez je peux demander à la personne qui nous logeait les coordonénes de Michel…

Sujets suggérés

Services voyage