Bonjour,
Connaissez vous de bon spots, accessibles a partir de la plage, en snorkeling en grande terre
(s’il n’y en a pas, alors en basse terre)
J’ai fait l’année derbiere l’anse du souffleur, pres du cimetiere et n’ai quasi rien vu …
Merci
Bonjour,
Connaissez vous de bon spots, accessibles a partir de la plage, en snorkeling en grande terre
(s’il n’y en a pas, alors en basse terre)
J’ai fait l’année derbiere l’anse du souffleur, pres du cimetiere et n’ai quasi rien vu …
Merci
Bonjour Nicolas7580,
Voici les différents plages ou vous pourrez faire du snorkelling en Guadeloupe…y en a bien d’autres bien sur, mais celles-ci sont facikkement acccessibles et cionnues:
Plage de Malendure …et surtout les ilets pigeon, réserve Cousteau situés en face (Bouillante), c’est LE SPOT ! Plage de Petite-Terre (Lagon des iles de Petite-Terre) Plage de l’Anse à la Barque (Vieux-Habitants) Plage de l’Anse des Salines (Saint-François) Plage de l’Anse du Souffleur (Port-Louis), que vous avez déjà faite si j’ai bien compris.Il y en a aussi à Marie-Galante et aux Saintes…mais je n’ai plis les noms en tête.
Thibgwada
Bonsoir,
je suis d’accord avec toi, l’an dernier il n’y avait vraiment pas grand chose à voir a Port Louis et non plus aux Salines (à part le banc de chirurgiens bleus qui y habitent et qu’on voit tout le temps … une tortue qui s’y etait un peu perdue … mais peu de murénes ou d’autres gros poissons et pourtant je suis fan de ces deux spots depuis des années …
un peu a la plage de la chapelle a Anse Bertrand, l’Anse a l’eau, un petit sentier marin a l’ilet Gosier, un peu a l’anse Marguerite mais bon c’est pas les Maldives hein …
A Malendure si tu veux avoir un tres beau snorkeling, sans payer pour aller aux ilets Pigeon, tu pars du Petit Malendure ( quand tu es a Malendure en regardant la mer c’est a l’extreme droite de la plage, il faut remonter sur la route pour y acceder ou alors y aller a la nage …) quand tu es au Petit Malendure tu peux soit partir tout droit vers les bateaux, les tortues vertes sont dans les herbiers, soit partir a droite lelong de la côte jusqu’a la pointe, la flore et la faune y sont tres riches et on peut y voir des tortues imbriquées, des gros barracudas, des poissons lion, des langoustes dans les trous, des bourses graffiti, des chevaliers ponctués, poissons coffre etc… bref toute la faune de Guadeloupe sauf les requins et les raies que je n’y ai jamais vus…
les requins citron se voient a Petite Terre mais il faut y aller en bateau ainsi que les raies qu’on peut trouver aussi sur la barriere de corail dans le grand cul de sac marin mais là il faut aussi aller en bateau …
on aime bien l’anse Leroux , les fonds marins sont superbes mais pas tres peuplés …
Bonnes balades …
Bonjour,
Basse Terre,
Plage de Ferry,
Plage de Petite Anse
Plage de Anse Thomas
Et certainement d’autres
Rémi.
Merci !