Snorkeling Java

Forum Indonésie

Bonjour

Je souhaite savoir si il y a des sites jolis et accessible pour faire du snorkeling sur java?
Plutot vers le nord est de l’île car je termine mon voyage par le kawahijen et que je nest plus beaucoup de jours avant de reprendre l avion.
Merci

Bonsoir,

Pourquoi ne pas écrire à quelle période vous allez à Java ?
Un peu comme si vous demandiez des infos pour faire du ski à Mégève, en omettant de préciser que vous y allez au mois d’août…

A Java faut oublier le snorkelling, sauf si vous pouvez aller aux Karimunjawa, mais vu l’extrême précision de votre message concernant la saison à laquelle vous ferez votre voyage, c’est impossible de répondre.

Sinon, la plupart des plages de Java sont dangereuses ( plus ou moins selon les mois ) et souvent pas scotchantes.
Pour le snorkeling facile, ce n’est pas vraiment la bonne destination.

Après, mais il doit y avoir quarante douze mille messages qui l’indiquent, il y a l’île siuée à Bali à quelques kilomètres au nord de Gilimanuk, à l’ouest de Lovina.

Il paraît que c’est bien pour les coraux. Pour le reste ( il paraît ) que c’est moins bien.
Mais tout dépend aussi de la période durant laquelle vous y allez.

Sinon, il y a des trucs pas trop mal à l’est de Bali.

Bon voyage.

Bonjour
En réponse a tatorhector je dirais que peu importe la saison même si la saison sèche est plus judicieuse pour la plongée. Quant au snorkelling ce du plaisir toute l’année.
Envoyez les gens balader ne sert a rien car on peut faire du ski en été a Megeve (eh oui).
Viser surtout Bali et Pulau Menjangam pour le snorkelling que Java moins frequentable de ce point de vue.

Bonsoir,

On lit de tout sur ce forum. Donc quand je vous lis, je ne suis pas trop surpris.

La question de départ concerne les possibilités de snorkeling à Java

Si la météo n’a pas une grosse incidence sur les conditions propices au snorkelingà Java, je me demande porquoi certaines liaisons maritimes sont suspendues d’octobre à mars entre Semarang ou Jepara et les Karimunjawa.
Et que les hôtels sont fermés.

Idem pour Pulau Seribu.

Quand la mer est agitée, la visiblité sous l’eau s’en ressent étrangement…

Si vous connaissez d’autres coins intéressants que ceux que j’ai cité pour le snorkeling à Java, n’hésitez pas à en donner les noms sur ce forum.

Si vous preniez la peine de lire ce que j’ai écrit, vous verriez que je parle de Pulau Menjangam (l’ île au nord de Gilimanuk ) et de la côte est de Bali.
Mais pour être allé dans ces coins en hiver et en été, une chose est sûre. Il n’y a pas photo pour le snorkeling.
En été, c’est quasiment toujours bon, en hiver c’est souvent mauvais.

Oui, on peut certainement faire du ski en été à Mégève.
On peut en faire aussi à Dubaï.
Mais la saison idéale pour pratiquer ce sport dans les Alpes ça reste encore l’hiver.

Pour les bons coins snorkeling de Java, n’hésitez pas à en donner la liste.

C’est étonnant car c’est la même chose quand je vous ai lu.Concernant surtout votre ton “donneur de leçon” qui prend les gens pour des imbéciles.
Ce forum est ouvert a tous donc a ceux qui cherchent des réponses ou des idées mais en tout cas personne ne cherche a se faire “envoyer paitre” comme vous l’avez fait dans votre première réponse…

Il y a quelques spots mais ils sont pas connus et pas accessible ou peu par la route, car java est moins touristique de Bali ou les iles gili trawangan

Vous avez Pulau Menjangan sur java par exemple

Bonjour,

Voici ce que j’ai écrit…

“… mais il doit y avoir quarante douze mille messages qui l’indiquent, il y a l’île siuée à Bali à quelques kilomètres au nord de Gilimanuk, à l’ouest de Lovina.”

Vous connaissez une autre île que Pulau Menjangan située au nord de Gilimanuk et à l’ouest de Lovina ? Moi pas. Je me gourre toujours sur le nom de cette île, donc je n’ai pas donné son nom, mais sa situation géographique.

Par contre, cette île n’est pas située à Java comme vous l’écrivez, mais à Bali.
Plus précisément dans le West Bali national Park.

Vous écrivez qu’ "il y a quelques spots, mais ils ne sont pas connus et pas accessible ou peu, par la route. "

Vous avez des noms ? J’en doute. Parce qu’à part les Karimun et Pulau Seribu, il n’y a pas de spot de plongée valable à Java.
Se baigner à Java, c’est très souvent hyper dangereux. Du moins, dans toutes les plages que j’ai vu. Et je suis allé 3 ou 4 fois là bas, en passant par Jakarta, Cirebon, Semarang, Jepara,Probolinggo, Madura, Banyuwanggi, ( et ses environs ) Parrangtritis, Baron …

Et selon la saison, la mer était assez démontée, voire hyper dangereuse. Aucun pêcheur ne sortait.

Bonjour,

Contrairement à ce que vous écrivez, je pense que la saison durant laquelle on voyage peut rendre le snorkeling totalement nul ou très peu intéressant. Il y a parfois des exceptions.
Un peu comme la canicule à Dunkerque au mois de mai. Mais ça peut exister.

Je me permet de vous faire remarquer que j’ai l’île mentionné comme étant pas trop mal, au nord de Gilimanuk et à l’ouest de Lovina s’appelle Pulau Menjangan.

Je n’ai pas souhaité donner son nom car je me trompe régulièrement à ce sujet.

J’ai ensuite mentionné ( comme vous l’avez répété ensuite ) les plages de l’est de Bali.
En ajoutant que selon la période durant laquelle vous y allez, ça peut être pas trop mal, voire inintéressant.

Je constate aussi que je vous ai demandé si vous aviez des adresses de bons coins pour le snorkeling à Java, il ne fallait pas hésiter à les communiquer.

Pour conclure.
J’ai certainement un style qui vous déplaît, mais je trouve très important de préciser les dates d’un voyage lorsqu’on pose une question sur une région.

C’est le Ba Ba.

Sujets suggérés

Services voyage