Snorkelling à Bali en Mars ?

Forum Bali

Bonsoir,

Mon compagnon et moi sommes à la recherche du meilleur spot de snorkelling à Bali. Nous hésitons entre Nusa Lembongan, Palu Menjengan et Gili T. Quelle zone nous recommenderiez-vous sachant que nous partons en Mars, période censée être pluvieuse?
Merci d’avance,

Emilie

Nous sommes actuellement à Bali, il ne pleut quasiment plus depuis le 2 février. Pour ma part les meilleurs spots de snorkeling sont Pulau Menjengan, mais c’est très cher car il faut y aller en bateau et payer l’entrée du parc. Sinon j’aime beaucoup la cote vers Amed du côté de Bunutan et Lipah, on peut snokeler depuis la plage ou la cote.

Bonjour,

Merci de votre réponse :slight_smile:
J’espère que le climat va se maintenir!

Quand vous dites “cher” il s’agit d’un bugdet de combien svp?
nous avions pensé à la côte d’Amed mais comme il s’agit d’une zone très fréquentée nous avions peur que les coraux soient teop abîmés.

Bonne journée et merci encore

bonjour,

Finalement où êtes vous allés?
Nous nous posons les mêmes questions?
et y a t il beaucoup de courant? car nous y allons avec un enfant?
bonne journée

Nous sommes aller à Pemuteran où il y a un projet en cours de reconstitution de corail et cela fonctionne, c’est accessible de la plage et il n’y a pas de courant. La visibilité dépend de l’état de la mer. Nous ne sommes pas aller à pulau Menjengan.
Par contre à Amed les coraux sont très beaux et peu endomagés, il y a un courant modéré du nord au sud, tout cela est accessible de la plage souvent de galets.

Bonjour,

nous sommes allés à Menjangan la semaine dernière. Malgré le fait que ce soit une réserve naturelle les coraux sont blanchis et abîmés ( normal vu le nombre de bateaux de touristes tous les jours et l’absence de rêgles pour jetter l’ancre).
par contre pas de courant et des poissons de toute sorte! Nous avions l’impression d’être dans un aquarium!
Nous revenons de Lembongan, la mer y est très agitée en ce moment. Manta point inacessible, mangrove point complètement détruit. Préférez les points autours de Nusa Penida.
En espérant que cela vous aide.

Merci Bule et milouchette pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage