je serais interessée par toutes infos sur snorkelling à l’ile Maurice et plongée débutants
nous cherchons des endroits où on peut faire snorkelling directement de la plage comme nous pouvions le faire sur l île de koh lipe en thailande : Nous pensons blue bay ? y a t il d’autres endroits sur l île ? flic en flac ? ou est ce le mieux ?
sommes aussi interessés par excursions snorkelling
sinon nous souhaiterions faire baptême de plongée. Moi même suis un peu anxieuse . j’aimerais avoir coordonnées clubs sérieux et beaux sites pour débutants.
Merci à tous
Agnès
mozacois2
Si vous êtes débutant et inquiet, mais que vous aimeriez une expérience sans stress au milieu de bancs de poisson dans un lagon, vous pouvez essayer la “marche sous l’eau” qui est proposée depuis la plage de Gran Baie. C’est une expérience étonnante à 3 m de profondeur pour nourir les poissons avec sur la tête un casque de scaphandre. On peut garder ses lunettes et on ne se mouille même pas les cheveux… J’ai testé l’an dernier, disponible dans toutes les agences, c’est étonnant et pas cher.
Anonyme3
Bonjour Agnès,
J’étais à l’Ile Maurice en juin dernier. Cela faisait 20 ans que je n’y étais pas retournée, comme une premiere decouverte avec quelques souvenirs d’enfance (ma mere est mauricienne).
Nous avons fait du snorkeling à Blue Bay et ca vaut bien le coup. Nous avons pris un petit bateau (a fond de verre) et on a ensuite plongée dans la reserve avec masque et tuba. Moi qui ait peur des poissons, j’étais plutot à l’aise.
Pour le bapteme de plongée, j’en ai fait un. J’avais sacrement la trouille mais mon copain m’a encouragé. Nous sommes allés nous renseigner à l’école de plongée qui se trouve à Trou aux Biches. C’est une école tenue par un francais, ils sont rassurants et toutes les normes de securité sont respectés.
J’avais vraiment la trouille avant de plongée mais sortie de là, j’étais franchement contente : un vrai aquarium la dessous avec en prime la vue d’une grosse tortue. C’était vraiment une belle experience. Je pense y retourner en fin d’année, je pense que j’y retournerai malgré ma frousse des poissons
J’espère vous avoir aidé !
agnes294
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je pensais que l on pouvait faire snorkelling directement de la plage a blue bay
Est on oblige de prendre bateau ?
Nous souhaitons faire des journees cool a la plage en faisant snorkelling de la plage certaines journees et excursions 3 ou 4 fois sur la duree du sejour.
En thailande nous avions trouve une plage comme ca ou seulement avec quelques brasses nous voyions de jolis poissons.
Est ce que ca existe a maurice ou faut il toujours prendre bateau ?
Si une telle plage existe nous choisirons logement a proximite
Merci et bonne journee
Agnes
agnes295
Rebonjour
J ai oublie de vous demander nom du club de plongee trou aux biches
Si vous vous en rappelez biensur
Merci
Agnes
Anonyme6
A Blue bay je sais que la reserve n’est pas à deux brasses, il faut soit nager un moment soit prendre un bateau mais apres j’y suis allée qu’une fois alors je connais peut etre pas tout.
Sur la plage de Flicq en Fracq il me semble que mon copain partait avec masque et tuba et qu’il voyait des poissons.
On logeait à Trou aux Biches, je voyais aussi des poissons mais ca restait quand meme limité je trouve (pas de beaux coraux, etc). Mais je suis pas experte, donc attendez peut etre d’autres recommandations
agnes297
Bonjour
Pourquoi pas mais 3 metres on ne doit pas voir grand chose de plus qu en snorkelling ?
Bonne fin de journee
Agnes
agnes298
Ok merci. Dommage . J espere que quelqu un d autre pourra me trouver une plage avec snorkelling directement de la plage
Merci a tous
Bonne fin de journee et merci pour vos infos
Agnes
Anonyme9
C’était à Divers’Ocean a Trou aux biches qu’on a fait notre baptême; On est descendu à 12-14 mètres, c’était comme dans un aquarium géant, vraiment trop trop beau
zybie10
Bonjour
nous rentrons juste de vacances de Maurice et nous étions 1 semaine a Blue Bay pour le snorkelling. Je trouve que c’est l’endroit ideal,pour cette pratique. Il faut aller sur la droite de la plage a coté des gardes cotes.quelques brasses suffises pour nager au milieu des poissons
.Flic en flac(tjs plage des gardes cotes) n’est pas mal aussi , mais moins bien.
donc pas besoin de bateau
Mon mari a fait de la plongée bouteille (;1ere experience. ) avec DAN de “ocean divers”(flic en flac).Il était enchanté…
Si vous désirez d’autre renseignements , n’hesitez pas …
bons préparatifs
agnes2911
Ok je pense donc ocean divers pour bapteme et blue bay pour snorkelling
Merci a tous pour vos conseils c est bien pratique
Bonne soiree
Agnes
Anonyme12
Bonjour,
nous allons souvent à l’hôtel preskil beach, entre mahèbourg et blue bay (nous résidons à la réunion).
les poissons et coraux nombreux à 15m de la plage, une excursion gratuite en snorkelling par jour, des sorties à blue bay et un centre de plongée très pro. Ma femme y a fait ses premiers baptêmes et de beaux sites à blue bay accessible à tous.
nous n’avons pas vu autant de poissons en bord de plage dans tous les autres hôtels que nous avons fait. de plus hôtel d’un bon rapport qualité prix.
marie_noelle_8713
Bonjour,
Comme on vous l’a déjà dit: Blue Bay. Pour ma part je conseille toujours de faire la sortie dans le parc marin avec un bateau, mon chouchou Amical de Harold et Maryse mais tout le monde vous emmènera au même endroit… Ce n’est pas cher et ça permet de prendre ses repères pour ensuite y aller seuls , entre autres repérer les Coast Guards et partir de là… Toujours à Blue Bay allez devant l’hôtel Blue Lagoon et partez de la plage en direction de la barrière de corail en appuyant sur votre droite… Bcp de patates de coraux pleines de poissons, murènes etc… Attention aux bateaux!
A Flic en Flac partez de la plage qui est devant les Coast Guards ( au niveau du centre Pasadena et du Spar) toute cette partie à gauche et à droite vers les villas Caroline est très riche
Toujours à Flic en Flac allez devant l’hôtel Pearl Beach il y a tous les jours deux ou trois tortues qui tournent, et quelques poissons …
De même sur la petite , toute petite, plage côté droit de la grande plage de Peyrebere on peut rencontrer des tortues…
Vous pouvez aussi aller au Morne sur la très jolie plage du Lux, il faut nager un peu loin mais on peut voir de jolies choses autour des coraux cervelles …
A Albion. Soit côté Club Med, soit complètement à l’opposé… Très peu d’eau à marée basse et tout un espace peu agréable à traverser d’herbiers pleins de longues holothuries serpent brunes (sans danger aucun bien sûr) mais en approchant de la barrière de belles rencontres: poissons clown, rascasses volantes, poissons feuille, poissons grenouille par exemple…
Voilà quelques coins pour le snorkeling gratuit…
Si vous êtes vers Trou aux Biches, vous pouvez contacter Jumbo qui pour une douzaine d’euros vous emmènera plonger PMT de l’autre côté de la barrière. Très jolie petite sortie d’une heure et Jumbo est un homme d’un grand sérieux qui viendra avec vous et vous montrera tout ce qu’il y a à voir tel: 496 21 15. Vous pouvez lui dire que vous venez de ma part mais je ne crois même pas qu’il connaisse mon prénom …
Autre excursion snorkeling mais à la journée avec barbecue langouste: Au départ de Blue Bay la sortie des trois îles du Sud est avec Harold et Maryse adresse mail: haroldetmaryse@gmail.com ou allez sur tripadvisor, c’est le plus sûr moyen pour les contacter… Vous pouvez venir de ma part, nous faisons cette sortie avec eux tous les ans depuis des années… ( à noter que si vous décidez de la faire il est inutile de faire avant la sortie dans le parc marin puisque vous ferez cette balade au départ de l’excursion… pas la peine de payer deux fois…)
Bonnes vacances
pierre_qui_roule14
A Blue Bay, beaucoup de corail a été détruit avec entre autre la construction de l’aéroport. Il y a eu des éboulements.
Beaucoup de bateaux en fond de verre malheureusement font un parcours dans le parc marin sans tenir compte de ces paramètres de coraux morts et le résultat n’est pas joli joli.
C’est pourquoi, de mon côté, je recommande Virginie qui travaille chez Totof comme skeeper. Elle fait un parcours vraiment sur ce qu’il reste comme beaux coraux et vous profitez pleinement du parc marin, et croyez-moi, hélas, ce n’est pas le cas de tous les prestataires du lieu. Au final, vous arrivez au même endroit que les autres mais vous avez vu autre chose.
Je pense qu’on peut donner son email pour la joindre : boatotof@yahoo.com et qu’elle ne m’en voudra pas.
Anonyme15
J’étais en janvier à l’hôtel Heritage Awali, au domaine de Bel Ombre (sud de l’ile) et nous étions dans un lagon (barriere à 500m env.). Le spot de snorkeling devat l’hôtel était fantastique, une trés grande patate de 300m sur 50 de large au moins. Il fallait remonter la plage à gauche de l’hotel pour se mettre à l’eau , rejoindre le “chenal” ou le courant vous faisait dériver sur 500m au moins, sans effort.
de plus, l’hotel organisait une ou deux fois par jour des sorties snorkeling dans la passe (pour plonger sur le tombant). Mais pour les débutants, devant l’hôtel c’est déjà fantastique. Enormément d’espèces, des coraux en bon état, un logon superbe, traversé par un courant, ce qui renouvèle l’eau.
agnes2916
Bonjour
Merci pour votre message. je suis allée sur le site de l’hôtel. Il est effectivement splendide mais je ne pense pas qu’il corresponde à notre budget…nous avons un budget max de 50 euros par nuit et vu la beauté de l’hôtel le prix de la chambre doit être de loin supérieur
Merci à vous et bonne fin de journée
Agnès
multicolor17
bonjour , pour faire du snorkelling de la plage connaissez vous le nom de cette place a Blue Bay !!Et avez vous un avis pour 2 locations pour 15 jours a Maurice
Nous avions pense a Flic en Flac mais beaucoup de divergence : trop touristiques , trop de bruits etc …Et pour la deuxième semaine !!! un conseil
Mireille
olive836218
Bonjour,
Vous pouvez faire du snorkeling directement de la plage de Blue Bay pour aller vers le parc marin. Il faudra vous rendre tout à droite de la plage (en regardant la mer)
Attention toutefois, les garde côtes demandent souvent que vous soyez signalés par une bouée rouge afin que les bateaux puissent vous repérer facilement.
Vous verrez qu’il y a de quoi faire, le parc marin est immense, profitez en tant qu’il reste encore de belles choses à voir.
Autrement résider à Blue Bay est une bonne idée, c’et un village relativement calme et bien abrité, les communications sont aisées pour rejoindre n’importe quel point de l’île et Mahébourg est à 10mn en bus ou taxi-train.
Il ne faut pas non plus dénigrer Flic en Flac, cela vous changera de Blue Bay et cela peut être intéressant de voir deux côtés opposés de l’île, tant d’un point de géographique que touristique.
Anonyme19
Tout a fait d’accord pour 1/2 Mahébourg +1/2 Flic en Flac
Flic en Flac bien moins touristique que Grand Baie, grande et belle plage, sortie en bateau Dauphins + snorkeling à “l’aquarium” et au bénitier + pic-nic, sortie toujours très appréciée.
Vous y trouverez quelques “agences touristiques” vous proposant des activités. Pas nécessaire d’y louer une voiture, bien desservi par transports.
De plus, protégé des vents. Toujours éviter la cote est en hivers austral (fin mai, début octobre)
nananico20
Bonjour
Nous aimerions partir sur l ile Maurice en juin 2020.
Mais je m interroge sur lz bonne période.
Quel climat en juin ?
C edt l hiver austral ?
Les températures redescendent un peu je croies.
Peut on se baigner?
Je reviens de la reunion et pas de baignades d une part part par les requins et une autre pas de belles plage et bezucoup de vagues.
Est ce pareil sur l’ile Maurice
Merci de votre réponse qui va beaucoup m aider dans mon choix
tchab0121
Nous rentrons de maurice pas de soucis pouer un séjour en juin a condition de bien choisir la cote ouest ou vous étes abrités des vents nous étions au nord ouset(trou au biches) le climat était plus qu’agréable.aussi bien pour les activités nautique que pour les visites.
marie_noelle_8722
Je n’aurais pas su répondre pour juin n’etant jamais allée à Maurice à cette période! La côte ouest jusqu’au Morne est tjs la plus chaude et la moins ventée!
En ce qui concerne les plages pas de pbm ce n’est pas ce qui manque à Maurice, elles st très belles et la mer rarement agitée a l’ouest! Pas de pbm ni de craintes non plus pour les requins. Au contraire de la Réunion l’ile Maurice est presque totalement entourée par la barrière de corail qui empêche les requins de passer! Cela peut arriver de façon très exceptionnelle lorsqu’il y a un cyclone avec de très grosses vagues qui peuvent « pousser » un gros requin dans une passe mais il est très vite repéré et les pêcheurs font le nécessaire… de ttes façons quand il y a un cyclone on ne risque pas de se baigner! Et juin n’est pas la saison des cyclones !!!
Cordialement!
thepopmarie23
Bonjour,
Je serais à maurice dans 15 jours et je m’interrogeais sur la météo et sur les plages de l’est du coup…Vous y étiez il y a peu de temps alors je me permets de vous interroger à ce sujet svp: etes vous allés sur la cote est ou trop de vent? (je serai 1 semaine à grand baie, 4 jours à blue bay et 3 jours au morne).
Merci!