Bonjour!Je prévois un séjour à Bali en août et aimerais faire une journée de Snorkelling. Ayant réservé l’hôtel à Ubud, je ne pourrai pas aller au Nord (Menjangan) et aimerais donc vos conseils sur les lieux pour le snorkelling. Je compte y aller avec une agence, sous forme d’excursion d’une journée. Je ne suis pas une très bonne nageuse et ne plonge pas du tout. Quel spot conseillez-vous pour voir beaucoup beaucoup beaucoup de poissons sans avoir besoin de plonger? A priori j’hésite entre Tulamben et Nusa Penida, mais suis ouverte à d’autres suggestions
Merci pour toute information!
Marie-Laure
Bonjour Marie Laure,
effectivement Tulamben ou Padang Bai peuvent etre de belles excusrions pour faire du snorkelling.
Nusa penida est superbe, mais je ne sais pas si on peut y faire du snorkelling, vu que j’y vais que plonger.
Si vous voulez, vous pouvez demander a Atlantis, c’est un club de plongee base a Sanur, francais et tres pro, tres serieux.
Ils pourront vous dire pour le snorkelling… Mais pourquoi ne pas en profiter pour faire votre bapteme de plongee ?
C’est une super experience, surtout a Bali !
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog et l’article que j’avais ecrit sur les plongees a Bali (faites avec Atlantis) : www.mescarnetsdumonde.com
Bons preparatifs sur l’ile preferee des Dieux !
Pidjay
Merci beaucoup d’avoir répondu, c’est très sympa Votre blog est très beau, je me réjouis énormément d’y aller! Je pense me “contenter” du snorkelling, mais merci beaucoup pour vos informations!
Merci de vos commentaires concernant mon blog et ravi qu’il vous ait plu…
Bons preparatifs en tous cas et surtout : bon snorkelling !
Bonjour.Tout à fait novice en snorkelling, je me suis éclaté en janvier dernier en louant masque, tuba et palmes sur la plage de Blue Lagoon à Padang Bay (à l’est de Bali). Je ne suis pas bon nageur, mais avec les palmes il n’y a aucun problème pour voir à quelques mètres du bord quantité de poissons, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La seule précaution à prendre, c’est de se protéger contre les coups de soleil (mettre de la crème solaire sur l’arrière des jambes et plonger avec un tee shirt ). Beaux spots aussi aux îles Gili.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour votre réponse, ganesch. Etant donné que je partirai en août, j’ai peur qu’il y ait trop de monde au Blue Lagoon… Mais c’est vrai que ça sonne magnifique
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le snorkeling à Nusa Penida?