Bonjour ! Je vais en Colombie pour la première fois du 20 juillet au 3 août. Donc 15 nuits. J’adore les beaux paysages, la randonnée et les animaux. J’arrive à Bogota le soir du 20 juillet. J’aimerais surtout aller voir la rivière rouge Cano cristal et aussi les baleines à bosse puisque c’est la saison pour les deux. Sinon comment je peux créer mon itinéraire j’ai besoin de vos idées ! J’aimerais voir le paramo aussi ! Merci
Soif de beaux paysages et de randonnées ! J’ai besoin d’aide pour mon itinéraire en Colombie !
Forum Colombie
Bonjour Jennifer,
Les deux sont magnifiques mais à l’opposé et le budget pour y accéder est elevé (surtout pour Caño Cristales, la rivière aux 5 couleurs).
Un itinéraire potentiel si votre vol arrive à Bogota serait de faire Bogota, prendre un bus jusqu’à Armernia/Salento. Restez 3 jours à Salento pour voir la vallée du Cocora et les villages du Quindio puis prenez un autre bus vers Jardin pour y passer 1/2 jours (endroit magnifique).
Passez ensuite 2/3 jours à Medellin, visitez Guatapé puis prenez un vol pour Bahia Solano ou Nuqui (le Pacifique) où je vous conseille de passer 4 jours au moins. Ainsi vous pouvez aussi visiter le Par National Utria qui est superbe.
Pour le paramo, vus avez les lacs de Suecha à côté de Bogota ou le trek de 3 jours dans le parc Los Nevados près de Salento (ils se rejoignent avec a Vallée du Cocora).
Si vous avez besoin de plus de détails techniques n’hésitez pas !
Aventure Colombia
Bonjour ! Je vous remercie infiniment de votre aide ! Je vais prendre le temps de regarder votre proposition et si jamais j’ai des questions je vous écris En faite c’est mon deuxième voyage sac à dos, le premier était au Costa Rica et j’avais loué une voiture donc l’organisation était plus facile on dirait. Je veux pas perdre trop de temps dans les transports et profiter de chaque instant. Est-ce-que je dois réserver à l’avance en juillet ?
Bonjour, dans ce cas vous pouvez aussi prendre l’avion entre Bogota et la région du café (Armenia) pour gagner un peu de temps.
Oui il est préférable de réserver à l’avance pour être sûre d’avoir un hébergement à prix abordables et surtout des vols à prix abordables.
Aventure Colombia
Quelles compagnies d’avion et d’autobus sont de confiance ? Et est-ce-qu’il y a des nightbus ?