Nous prévoyons d’aller réveillonner pour la nouvelle année à Lisbonne et je suis à la recherche de soirées pour le nouvel an.
Nous sommes un groupe d’amis, et nous recherchons une bonne soirée avec repas, alcool et danser, soit on peut faire :
la même soirée au même endroit
repas dans un des resto, puis continué dans un second lieu !!
Budget : 40/50 €, environ par personne… Si c’est moins cher, c’est bien aussi !! Si c’est plus cher et exceptionnel, pourquoi pas aussi ?
J’attends vos idées,
Vous remerciant !!
Anonyme2
Bonjour,
Personnellement, je vous conseille de vous rendre dans un des restaurants coups de cœur que je suggère sur ma page : http://www.visiterlisbonne. com/infos/se-restaurer-a-lisbonne (bien contacter le restaurant pour savoir s’il sera ouvert le soir du réveillon et pour réserver) et de ne pas vous attarder dans le restaurant choisi pour vous rendre ensuite dans le quartier Baixa pour profiter de la fête ! Les Lisboètes fêtent le nouvel an, dans les rues, les bars, mais surtout le cœur de la fête se situe sur la Praça do Comercio ! Il y a des concerts, spectacles, illuminations et feux d’artifice à minuit, DJ/discothèque à ciel ouvert jusqu’au petit matin. Sinon pour faire la fête, vous pouvez aussi vous rendre dans les docks situés vers le pont du 25 avril (bars, discothèques etc) et dans le quartier du Bairro Alto (clubs, bars, etc). Sachez qu’il est possible qu’en raison de la crise que traversent les portugais, les célébrations du nouvel an soient un peu moins exceptionnelles que les autres années…
Concernant les bars et boites pour le réveillon du nouvel an, je peux vous suggérer aussi :
PAVILHAO CHINES – Rua Dom Pedro V, nr 89, 1250-093 – Lisbonne – Tél : 213 424 729. Bar-club lounge, cocktails à 7 €, bières à 5.5 €, ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin.
A GINJINHA – Largo de Sao Domingos 8 – Lisbonne. Je vous conseille de goûter la succulente liqueur de cerise ou du porto ! Environ 1,50€ le shooter.
MUSICBOX – Rua Nova do Carvalho N 24 – Lisbonne – Tél : 213 473 188. Discothèque, électro, house, funk, soirées disco, projections de films. Entrée : 8 €.
LUX – Av. Infante D. Henrique, armazem A Cais da Pedra a Sta. Apolonia – Lisbonne – Tél : 218 820 890. Discothèque. Dancefloor au rez-de-chaussée, bars au premier étage, terrasse sur le toit.
Si vous avez des questions concernant votre séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme3
je n’ai envoyé quelques mails et on verra bien !!! j’avais bien aimé le resto de Pharmacia, mais à part un numéro de téléphone, il n’y a rien donc je vais bien voir si je les appelle un petit coup …
Si vous entendez parler de bon plan, pas de problème.
Merci,
bouchette424
bonjour Adeline
nous serons aussi a Lisbonne pour le jour de l an , nous logerons a l hotel
SANA LISBOA
nous sommes un couple individuel; nous voulons trouvez un resto ou nous pourrions manger du poisson frais ; faut il reserver maintenant ou bien comme nous serons 4 jours avant sur place ,pouvons nous attendre
quel resto me conseillez vous
après nous optons pour fete dans la rue quartier Baixa
comment se deplacer nuit du nouvel an
merci pour reponse
Anonyme5
Bonjour,
Je vous conseille de réserver dès maintenant et de ne pas attendre fin décembre pour réserver pour le nouvel an… Il vaut mieux être prévoyant à cette période de l’année !
Concernant les restaurants, je vous conseille différents restaurants en fonction de votre budget. (Contactez ces restaurants pour savoir s’ils sont bien ouverts le 31 décembre au soir, et réservez assez tôt pour être sûr d’avoir une place) :
Casa Do Leao - Castelo de Sao Jorge, Lisbonne : situé dans le quartier de l’Alfama à côté du château Sao Jorge. Très belle vue sur Lisbonne et cuisine typiquement portugaise. Prix assez élevés.
Terraco - Av. da Liberdade 185, Lisbonne : Situé sur l’avenue de la Liberté. Très belle vue sur Lisbonne. Bon rapport qualité/prix.
Principe do Calhariz – Calçada Combro 28/30 – Santa Catarina – Lisbonne : Cantine portugaise. Plats aux alentours de 7€ (demi-portion). Je vous conseille les morues et les soles qui sont succulentes.
Claras em Castelo – Rua Bartolomeu De Gusmao, 31 – Lisbonne : Poissons et desserts maison, cuisine locale, ambiance familiale.
Casa de India – Rua do Loreto 49 – Lisbonne – Fréquenté par les locaux, menus à partir de 10 €. Cuisine portugaise (ne pas se fier au nom, c’est bien de la cuisine portugaise et non indienne!), grillades de poulet, poissons du jour.
O Eurico - Casa de Pasto - Largo de Sao Cristovao 3, Lisbonne - Un des restaurants les plus typiques et les moins touristiques de la ville (à mon avis). Cantine portugaise, où se restaurent quelques touristes et surtout beaucoup de locaux. Très bon rapport qualité/prix. Situé à 10 minutes à pied de la Place du Rossio.
Joao Do Grao – 220-28, Rua dos Correeiros Baixa - Lisbonne - Cuisine portugaise : viandes, poissons, fruits de mer. Ambiance typique.
La “UP Lisbonne 2014” se déroulera comme chaque année Praça do Comércio (au bord du Tage) à partir de 22h. Vous pourrez assister à des spectacles et concerts de Herman Joseph et du DJ André Henriques. Le feu d’artifice sera tiré à minuit (sous réserve de conditions météo favorables). Après le feu d’artifice, place à Pedro Abrunhosa l’auteur-compositeur-interprète portugais, fondateur de l’école de jazz de Porto !
Je ne sais pas jusqu’à quelle heure les transports en commun fonctionneront le nuit du nouvel an… (le reste de l’année le métro ferme à 1h du matin). Sachez que votre hôtel se situe à environ 30 minutes à pied de la Praça do Comércio et des rives du Tage… Sinon, si les transports en commun ne fonctionnent pas après 1h du matin, vous pouvez toujours opter pour le taxi. Les taxis sont relativement peu chers. Je vous conseille de fixer le prix de la course lorsque vous montez dans le taxi pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du paiement.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Bonne journée !
Adeline.
emiliecaroline6
Bonsoir Adeline,
Je prépare un séjour à Lisbonne fin décembre-débu janvier et en cherchant des conseils je suis tombée sur votre discussion qui date un peu mais j’imagine que tout n’a pas changé !).
Auriez-vous de “nouvelles” recommandations ou celles-ci sont toujours autant d’actualité ?Nous logerons probablement chez l’habitant ou en appartement. Nous ne tenons pas forcément à manger au restaurant (j’imagine que c’est assez cher pour le nouvel an donc autant profiter les autres jours !) mais nous aimerions profiter de la soirée, que ce soit dans la rue ou bars…Si vous avez d’autres idées que celles déjà proposées, nous sommes preneurs !Un grand merci d’avance !Aurélie