Soldes décembre 2015 à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide précieuse afin de préparer au mieux mon escapade à Londres
Je vais faire les soldes avec mes filles de 10 et 12 ans
j’ai donc choisi un quartier près du centre commercial Westfield ( tous les magasins regroupés en 1 lieu )
j’ai plusieurs questions

1 ) pour mon transfert de Gatwick à Londres que dois je choisir ?
gatwick express ou easybus

1. quel programme de visite ? buckingam palace , big ben etc

3 ) ou faire le change au meilleur taux ?

4 ) pour mes déplacement Oyster card ou travelcard ?
merci pour vos réponses
salutations

Bonjour,

1. Pour votre transfert, le Gatwick Express est plus rapide, 35 min pour rejoindre la gare de Victoria (par exemple) puis libre à vous de prendre le métro pour rejoindre votre logement.

2. Pour votre programme, cela dépend du nombre de jours à Londres car shopping, visites, etc…cela risque de faire beaucoup, je pense qu’il est préférable (surtout avec des enfants) de faire un programme light, afin de voir les essentiels comme Big Ben, le Tower Bridge, le British Museum, un tour en bateau jusqu’à Greenwich (Thames Clipper, les enfants adorent), Trafalgar Square, Piccadilly Circus et de prendre goût pour un second séjour plus approfondi !

3. Pour le change, faite jouer la concurrence, ce ne sont pas les bureaux de change qui manquent, mais évitez ceux dans et près des gares et stations de métro, actuellement vous pouvez avoir entre 70 et 73£ pour 100€, si l’on vous propose moins, passez votre chemin et allez voir ailleurs.

4. Pour vos déplacements, pour vous (adulte) prenez une Oyster Card que vous créditez d’une somme d’argent, via les forfaits Pay As You Go, la somme débitée par jour pour vos déplacements en métro, bus, DLR, Overground, etc…sera plafonnée (grille tarifaire adulte ICI).

Pour votre fille de 10 ans, elle voyagera gratuitement avec vous, pour celle de 12 ans , prenez-lui un Travelcard journalière version papier, achetable dans tous les guichets automatiques multilangues présent dans les stations de métro et garess ferroviaires.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour

merci pour votre aide , c’est super !

nous serons à Londres du 24 au 31 décembre

pour la travelcard pour ma fille de 12ans je peux prendre une carte à la semaine ?

Je vais suivre vos conseils

merci
salutations

Bonjour,

pour votre fille de 12 ans, prenez-lui un Travelcard 7 day papier et une normale pour 1 jour supplémentaire.

Attention que le 25 décembre est un jour férié donc pas grand-chose d’ouvert, idem pour les transports en commun qui seront très réduits.

Excellent séjour !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage