Solo en circuit organisé

Forum Voyage en solo

Bonjour
je voudrais voyager seule mais en circuit organisé donc avec un groupe de touristes constitué… est ce qu’il y a beaucoup de solos dans ces voyages? J’ai entendu que ça se compose de couples et familles essentiellement… je sais qu’il y a des sites dédiés mais’ beaucoup plus cher (pr solo ou celib)
merci

Mon expérience comme “solitaire” dans un voyage organisé est plutot mauvaise, ca concerne les voyagistes autrichiens, mais je doute que ce soit mieux en france. J’ai du pratiquement toujours du payer des suppléments assez élevés pour des chambres parfois nettement plus mauvaises. Peu de contact avec d’autres voyageurs (ce qui perso ne me gène pas, j’ai choisi ce genre uniquement là où on arrive mal en transports en commun), Seul vrai avantage: certaines visites culturelles qu’on ne peut pas faire sans guide - un solitaire risque souvent des portes fermées (églises, chateaux)
(la date ci-dessous est purement aléatoire - expériences multiples entre 2000 et 2015 environ)

1 « J'aime »

Franchement, bien que je ne sache pas ou tu veux aller, organises toi meme ton voyage. Ca te reviendras moins cher et tu n auras pas a vivte en solo la vie de groupe.
Et avec un peu de preparation, tu peux visitet tout cr que tu veux.
C est ce que je fais depuis des annees et je n ai jamais trouve porte fermee nulle part.

Indiscret de te demander ou tu veux partir ?

Cdt

Rares sont les lieux ouverts aux groupes et fermes aux particuliers. En.europe jamais vu. Ailleurs ?

Déjà si on voyage en groupe on n’est pas en solo !
Pour avoir fait beaucoup de voyages en groupe à cause de mon travail, et pour me trouver confrontée aux groupes lors de mes voyages à l’entrée des monuments ou dans un resto, je dois dire que j’ai constaté une mentalité très beauf’ ou “moutons” (je ne sais pas comment dire autrement).
Des gens qui veulent être totalement pris en charge, qui n’ont pas eu la curiosité de se renseigner sur le pays, et ont oublié le soir même ce qu’ils ont visité dans la journée.
J’ai une tonne d’anecdotes sur le sujet, de celui qui venait de visiter Delphes sans se souvenir de l’Aurige (oeuvre majeure de la sculpture grecque) à celui qui s’inquiétait de survoler Tripoli pour aller en Crète (parce qu’il croyait survoler… la Libye !), en passant par celui qui disait à sa femme qu’on survolait Chypre alors qu’on était au-dessus de Corfou qui est à l’opposé.
Alors si tu veux voyager comme un mouton pour dire “j’y suis allé”, c’est bien. Mais si tu as réellement envie de voyager et découvrir un pays, il faut le faire par toi-même.

1 « J'aime »

Ne pas chipoter sur les mots. Peut-etre la personne veut elle dire qu elle voudrait s inscrire a un voyage organise sans etre accompagnee de personnne de connaissance. Conjoint, ami, famillle.
Ca ne doit pas etre bien amusant. Difficile de s integrer dans des petits groupes ainsi constitues.

Le reste est du jugement personnel. Tu joues les ayatollahs.
Qui es tu pour etre si peremptoire ?

Je voyage aussi comme toi je suppose. Solo et en organisant moi meme mais je ne me permets pas ces aprioris. J ai rencontre aussi quelques abrutis en solo et je connais des gens tres sympa qui voyagent en organise.

Péremptoire, ayatollah ? Je peux te retourner le compliment !
Ce que je dis c’est ce que j’ai constaté en 30 ans de métier dans le tourisme en devant accompagner des groupes, heureusement je n’ai pas fait que ça. J’ai vraiment rencontré beaucoup plus de ce genre de spécimens que de gens intéressants. J’ai aussi rencontré des abrutis en voyageant en solo, mais ceux-là j’ai passé au maximum 10 minutes à discuter avec eux, je n’ai pas eu à les cotoyer pendant une semaine.
Quand on part seul mais qu’on ne veut pas tout organiser, on peut aussi choisir un séjour, où on a plus de chances de trouver des gens avec qui on a des affinités et faire des excursions, qu’un circuit où on est contraint par l’itinéraire à la promiscuité par toujours agréable selon le groupe.

1 « J'aime »

Oui c est vrai mon vocabulaire est outrancie.

Mais les conseils de ton dernier paragraphes sont plus interessants que les aprioris sur une personne que l on ne connait pas.

Donne des pistes, si tu es dans le metier, plutot que de juger …

pas mal de chateaux et certaines églises fermées normalement n’ouvrent que pour un minimum de 5 ou plus personnes - donc on risque de trouver la porte fermée si on est seule. Il ne s’agit bien sur pas des trucs ou “on doit aller” mais p.ex. d’une chapelle peut connue avec des fresques extraordinaires.

1 « J'aime »

Je voudrais aller en californie, San Francisco, Los Angeles, le littoral entre les deux, las Vegas et deux ou trois parcs nationaux…, ça m’en fait peur d’organiser un si grand voyage seule et encore plus de partir car mon anglais est très basique surtout pour la compréhension orale voilà pourquoi le voyage organisé m’attire

Euh!
N’y aurait-il pas une incohérence ?
Afficher 38 ans dans le profil et prétendre avoir 30 ans de métier dans le tourisme est plus que surprenant.
Il y a manifestement une information qui est erronée ! :smiley:

En solo dans un groupe où il n’y a pas d’autres solos, c’est un peu la galère.
Il existe une solution médiane.
Partir en groupe avec un organisme qui rassemble des célibataires.

Ce matin fredegonde a 38 ans elle est donc nee professionnelle du voyage.
Marrant.
Enfin les enfants precoces va existe.

Je ne comprends pas ces profils a la noix de coco. Genre je n assume pas mes propos.

Shit

Depuis ce matin, j’ai beaucoup vieilli.
Y aurait-il une loi qui interdise de mettre une date au hasard ?
Si moi je suis un ayatollah, vous deux avez dû être agents de la STASI ou du KGB.

Nul flicage, mais il est parfois intéressant de savoir à qui on s’adresse.
Vous pourriez aussi être un homme que rien ne pourrait nous permettre de le vérifier.
C’est l’avantage de l’anonymat du net.
Toutefois, quand on avance une durée d’expérience qui recouvre presque l’âge annoncé, cela vous fait perdre en crédibilité.
C’est tout.

Y a pas de loi
On a le droit de faire du n importe quoi.

Mais alors avec vos fausses dates votre faux ge vous ne nous saoulez pas avec vos lecons de morale.

Bonjour,

Je suis partie seule en voyage organisé au Vietnam en avril dernier. J’ai un avis mitigé sur cette expérience.

Pour ce qui est de l’intégration dans le groupe, aucun probème. Il y avait 3 autres personnes seules et on était toutes les 4 bien intégrées au reste du groupe. J’étais de loin la plus jeune, la moyenne d’âge devait atteindre les 60 ans, ce qui n’a pas posé de problème.

Pour ce qui est de l’organisation, aucun problème non plus, le programme a été respecté, les guides étaient compétents et sympatiques. Faire un si long parcourt en si peu de temps par moi-même, ça m’aurait pris beaucoup de temps de préparation et j’aurai sûrement été stressée tout le long du voyage.

Par contre, je n’ai pas été émerveillée une seule fois. C’est le voyage qui m’a laissé le moins de souvenirs. Je ne sais pas si c’est le choix du pays, des visites ou bien le fait d’être en groupe, mais une fois rentrée chez moi, j’avais déjà (presque) oublié mon voyage.
J’ai écrit tout un article sur cette expérience sur mon blog: https://voyagermaintenant.com/partir-seul-voyage-organise/

Bon voyage !

1 « J'aime »

Eh bien, les raisons pour voiyager seule sont:

• le fait que la prépa personnelle fait part du voyage
  • le groupe EMPECHE le contact avec la population - j’ai fait de belles rencontres en train et bus que je n’aurais jamais fait dans un bus organisé.
  • je choisis les visites selon mon gout personnel - ex: quand à Firenze les voyagistes font visiter les Uffizi et l’Accademia j’ai préféré San Marco et le Bargello. Et souvent les programmes sont si denses qu’on a aucune chance d’approfondir.
  • et lors des rares voyages organisés que j’ai fait j’ai remarqué que les hotels étaient souvent loin de tout et/ou avec des suppléments pour chambre individuelle absolument hors prix; j’ai trouvé presque toujours mieux avec une recherche personnelle, parfois dans une maison religieuse qui offrait du calme.
    En fait je préfère les pays dont je parle du moins un peu la langue, de me reposer quand je suis fatiguée et si je sors le soir (très rarement, juste pour une soirée de théatre ou un concert= re rentre en taxi, donc aucun problème de sureté.

Sujets suggérés