On est parfois bien embêté que tout soit fait pour les couples… Et partir avec quelqu’un n est pas aisé.
Taxi et chambres d hôtels même tarif que pour 2.
Quand on cherche un hôtel, personne por garder nos bagages. En principe ( je demande à un restaurant…).
Pas de réductions seniors existantes. Mais il y en a pour les jeunes, vigoureux et pleins de santé par contre. Bref, on y arrive. Et faut pas croire que les retraités ont une bonne retraite. Certains oui. Des vacances avec très petit budget. Faire gaffe.
Bon. J aime voyager et personne ne m oblige à partir après tout !!!
Il y a pas mal de destinations où on ne vous fait pas payer la chambre double - surtout en Allemagne et en Autriche j’ai souvent trouvé des chambres individuelles (pas toujours le grand confort - mais acceptables). De meme en logeant dans des maisons religieuses.
Et puis les reduc séniors existent bien, surtout pour de nombreuses visites.
En Espagne j’ai trouvé aussi des chambres à des prix convenables en évitant les saisons de pointe; mais c’est vrai qu’il faut chercher plus longtemps, et qu’on n’en trouve pas au dermier moment.
Je voyage solo avev un petit budget.
Bon je pars pas 6 mois aux etats unis ou au Groenland. (mais… Quoi que…)
Moi mon truc c est l afrique.
Je reviens de l Adrar en Mauritanie.
Maroc, Mali, Burkina faso, Togo, Benin, Senegal. Des roads trip sac a dos et des sejours de plusieurs mois.
Sur faut compter et s organiser pour que “tout tienne”
Que de bons moments vecus, que de rencontres, que de souvenirs.
Apres cela depend aussi de votre style de voyages.
Bonnes routes.
Mon budget voyage est 24 euros/jour
Hors avion (je reserve longtemps a l avance)
Em general ca donne 10 euros hebergement
8-10 euros nourriture 4-6 euros transports et divers.
Tres limite mais je fais avec.
Je conte rejoindre la guyane depuis bresil quels sont les formalite administratives