Quel prestataire choisir pour la sortie des 3 iles du sud est au départ de Blue Bay ?
Bonsoir Brake,
En octobre 2011, j’ai fait les iles du Sud Est avec TOFTOF.
Comme décrit sur son prospectus, l’aventure débute par une plongée (palmes, masque et tuba à disposition sur le bateau) dans le magnifique parc marin de Blue Bay, afin de découvrir poissons exotiques et coraux, préalablement admirés grâce au bateau à fond de verre.
Passage près d’une épave d’un bateau marchand échoué sur le récif de la Pointe d’Esny.
Petite visite de l’ile de la Passe, ancienne garnison française, puis pause sur l’ile aux Phares, le temps d’un savoureux déjeuner préparé par les deux sympatiques “marins”, accompagné d’un punch maison et de boissons non alcoolisées.
Si le temps le permet, on peut se baigner avant de repartir.
Malheureusement, ça n’a pas été le cas pour nous car le temps était maussade et la mer était un peu agitée. Yannick et son coéquipier ont été très prévenants et prudents.
Je garde un merveilleux souvenir de cette sortie (snorkeling et repas sont les points forts)
Ci-joint les coordonnées de TOFTOF (qui doit travailler avec sa fille)
boatotof@yahoo.com
www.totof-bluebay.com
Tél : + 230 637 6342
Mobiles : + 230 751 1772, + 230 790 3626, + 230 754 8873.
Je crois qu’Harold et Maryse font aussi cette sortie.
Bien cordialement.
Secret-Charlotte.
bonjour le lien vers tof tof ne fonctionne pas
merci
Bonsoir,
Apparemment, l’adresse du site de Totof n’est plus valide.
Je me renseigne et vous tiens au courant dès que j’ai une réponse.
Je sais par ailleurs, que vous pouvez retrouver Totof sur Facebook, avec des témoignages de gens qui ont fait les iles du Sud-Est.
J’ai oublié, dans mon post, l’arrêt au pied de l’ile aux Aigrettes pour un premier apéro.
Bien cordialement.
Secret-Charlotte.
Bonsoir, pour avoir fait la sortie avec TOTOF, je peux, faute de vous donner une actu récente sur leur activité, vous montrer ce qui fut une excellente journée…
Vous pouvez consulter mon site en cliquant sur mon pseudo, puis “voir mon site”.
Apparemment HAROLD et MARYSE proposent la même sortie et les gens semblent aussi ravis!!
bonjour
nous avons fait la sortie avec harold et maryse,nous avons passés un super moment:petit comité,depart a 9h,bateau fond de verre,plongée dans le parc marin,vu de l’épave arret apéro a l’ile aux aigrettes suivi ile de la passe et dejeuner sur l’ile du phare avec le super capitaine jeannot!!! donc n hésitez pas a passer par harold et maryse!! bonne visite!!
Bonjour ,
Nous avons également fait la sortie 3 îles avec Totof .
Josselin , Clinton , Coco sont très sympathiques , ils nous ont fait passé une journée de rêve . Génial l’apéro/cocktail sur la plage de l’île aux aigrettes (le capitaine du bateau ne boit pas d’alcool), on a vu des dauphins près de l’île plate , BBQ au top sur l’île au phare avec petit air de guitare , chanson créole …trop bien , magnifique souvenir . Je vous les recommande vivement .
Bonnes vacances !
bonjour,
michèledu42 ne confondez vous pas l’ile plate avec une autre ile?? car celle ci se trouve au nord au depart de cap malheureux!
pour ce qui est de l excursion des 3 iles j ai choisi harold et maryse super journée:approche de l’epave,apero devant l’ile aux aigrettes(car celle ci est privée et que pour si arreter il faut payer) dejeuné sur l’ile au phare( langouste marlin et succulente banane flambée!) snorkeling bref journée inoubliable!
Bonjour ,
J’ai effectivement fait une erreur , désolée …merci de me permettre de la rectifier , il s’agit de l’île de la passe !
Sinon quasiment le même programme que vous , snorkelling , bateau à fond de verre à blue bay, apéro pieds dans l’eau aux aigrettes , arrêt sur l’île de la passe et BBQ sur l’île du phare …avec Totof , génial !