sorties nature dans les côtes d'Armor

Forum Bretagne

Bonjour,

Je pars pour 15 jours dans les côtes d’Armor, du côté de Pontrieux.

J’aimerais avoir des idées de quoi faire? quoi voir? côté mer mais aussi côté terre.

Je suis plutôt sorties nature: sites naturels, petites boucles de randonnées, animaux …

J’attend vos suggestions. Merci.

normalement chaque communauté de communes des Cotes d’Armor a un guide de randonnnées papeier, dont une dizaine de randos à pieds quelques unes à vélo, Se renseigner à l’off de tour de Pontrieux, prix 2,90 euros. Vous avez à Po,ntrieux même le circuit des lavors en barque, , le site de la Roche Jagu, Tréguier, les parcs de Kerdalo/Trédarzec, du Kestellic /Plouguiel , ile de Bréhat incontournable une journée, à l’intérieur poussez jusqu’à Huelgoat, sa légendaire forèt, et sa maison de retraite avec un beau jardin aussi

Hébergés en chambres d’hôtes sur Plouha,aux chambres d’hôtes de Saint Samson,nous avons découvert un charmant petit port:GWIN Zégal,super mignon,à 2 pas de notre maison d’hôtes,un week-end très agréable.Une adresse que je recommande.

J’ habite sur l’ estuaire du Jaudy à La Roche Jaune le pays des huitres, vous partez le long de la côte vers Plougrescant puis vers la baie de Goermel puis le banc de galet de Buguéles puis Port Blanc… c’ est fabuleux

Sujets suggérés

Services voyage