Sortir à l'étranger pendant le séjour en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous !

Je vais être concis ! Je ne trouve pas les informations sur le web ou sont contradictoires… J’ai besoin de l’expérience ou de la connaissance de certains d’entre vous !

J’ai un visa D-2-6 d’étudiant valable de septembre à décembre 2014, et Je suis actuellement à Séoul.
Mon visa est de type “single entry” dont la “final entry date” est le 29 octobre.

J’ai fais ma demande “d’alien card” hier et je l’aurai prochainement.

Est ce que cela me permet de rentrer en France durant mon séjour (fin octobre) et rentre début novembre ?
Le “single entry” ne pose-t-il pas de problème ?
Dois je faire une demande de ré-entrée en France comme j’ai pu le lire sur des forums ? J’ai lu ailleurs que les ressortissants français n’en avait pas nécessite …

Merci à tous ceux qui ont réponses à mes interrogations :slight_smile:

C’est un peu pressant dans la mesure que si c’est possible je dois acheter mes billets d’avion avant que ceux ci ne flambent.

encore merci ! kamsahamnida :wink:

Bonjour,
Plusieurs scénario:

• tu auras ton AC avant de partir, c’est elle qui te permettra de rentrer sans soucis.
  • tu ne l’auras pas: je pense que tu pourras “entrer” avec un visa de … tourisme de 90 jours comme n’importe qui.

Ceci dit je ne fais pas trop avancer le schmilblik, car je n’ai aucun certitude que ton ex-visa étudiant leur pose un problème pour te filer le visa de tourisme!

Manu

Sujets suggérés

Services voyage