Bonsoir,
Je n’ai jamais été à la gare Paris-Montparnasse et je dois aller gare de Lyon et prendre le train qui va à Lyon part dieu : du coup, je suis un peu inquiète de ne pas réussir à m’y retrouver.
J’ai pensé que ce serait peut-être bien de prendre un uber mais n’ayant jamais été à Montparnasse, j’aurai voulu savoir comment me repérer? Suis-je obligée de prendre le tram ou bus ou Rer ou est-ce que je peux sortir à pied pour pouvoir prendre l’uber?
Si je dois prendre le tram ou rer : quelle ligne dois-je prendre?
Une fois arrivée en gare de Lyon, est-ce que ce sera compliqué de trouver le train vers Lyon part dieu, quels sont vos conseils?
Merci d’avance
Maitena
parisienexpat2
Prenez Ligne 14 du Métro à Montparnasse ou à Gare de Lyon selon votre configuration . La ligne 14 se distingue par sa couleur violette . Pour vous repérer vous avez les panneaux , si vous ne trouvez pas déplacez vous au hasard en gare suivez la foule qui vous mènera forcément vers les lignes de métros au sein même de la gare dans tous les cas vous finirez par voir les fameux panneaux d’indications .Ne vous en faîtes pas et ne vous laissez pas submerger par la foule . Mais votre Ligne est la Ligne 14 son inscription est violette
fred3
Il y a une autre discussion, portant le même titre et ayant la même question à laquelle j’ai déjà répondu…
Le plus rapide est la ligne 6 jusqi’à Nation puis la 1. Sinon, la 4 (et non la 14) puis la 1 mais avec davantage de couloirs.
Comme on ne sait pas à quelle heure ni quel jour arrive cette personne (un dimanche ? un jour de semaine ? à 11 heures du soir ? en heure de pointe ?) et qu’elle n’est jamais venue pour le préciser, on ne peut pas lui en dire davantage quant à l’éventuelle pertinence de prendre un uber ou un taxi à la place du métro.
En tout cas on ne sort pas prendre un uber comme ça dans la rue, les uber se réservent obligatoirement avec l’appli, contrairement aux taxis.
parisienexpat4
Oui la bourde effectivement j’ai confondu .
Il faudra faire un changement ligne 14 à Châtelet pour la ligne 4 pour gare de Lyon ou vice versa . Mais le M14 reste plus rapide environs 15-20 minutes de gare de Lyon jusqu’à Montparnasse en faisant le changement à Châtelet mais c’est vrais vous pouvez faire M1 changement changement Châtelet pour prendre M4
fred5
L’accès à la ligne 4 depuis la gare Montparnasse étant tellement loin et le changement à Chätelet telllement long et peu agréable, qu’il vaut mieux prendre la ligne 6 puis la 1. On fait un peu plus de stations, certes, mais on marche moins avec ses bagages.
Dans tous les cas, il faut compter un minimum de 30-35 minutes et non 15-20 minutes…
bea1476
Bonjour,
Je ne sais pas si votre trajet a eu lieu ou pas, ni si vous avez un laps de temps entre les deux trains et si vous avez beaucoup de bagages, mais pour une personne qui ne s’y connait pas trop, penez la ligne 12 (Direction Porte de la Chapelle) arrêt à Madeleine et prendre la Ligne 14 (Direction Olympiades) avec Arrêt Gare de Lyon, c’est peut être plus long, mais vous avez les escalators, pratique quand on a des valises (trajet grand max 30 mn).
avo67
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
La ligne 91 d’autobus est directe assez rapide et n’est pas réservée à la gent canine qui se déplace, elle, sans valises ni sacs, et peut donc monter et descendre les escaliers épouvantables du métro parisien.