Sortir de l'aeroport de Dublin pour se rendre à Glendalough

Forum Irlande

Bonjour, j’arive le 31 Mai à l’aéroport de Dublin, je veux ensuite me rendre à Glendalough, comté de Wicklow.
Je voyage souvent, j’ai déjà loué des voitures nottament en Ecosse, donc j’ai déjà roulé à gauche.
je prépare mes itinéraires avec google map, mais là je séche!
Je ne vois pas comment m’orienter en sortant de l’aéroport de Dublin, je pense qu’il faut prendre la southbound, mais ça me parait un peu compliqué! Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
merci

Bonjour,
C’est à la fois très simple (quand on connaît) et un peu compliqué à expliquer. Je vais essayer.
Les touristes, quand ils ne connaissent pas prennent la M50, et tout le western parkway, mais ce périphérique est interminable. Par le port on gagne plus de 20 minutes.

Quand vous quittez l’aéroport, vous prenez la M1 direction Dublin évidemment. Dès que vous verrez les indications “N1, City centre”, preparez vous. il sera marqué “Dublin Port - Tolled Tunnel” ce sont les deux files de droite sur lesquelles il faudra rester. Vous prendrez le tunnel de Marino. Passez le surtout après 10h, outre moins de trafic, le tarif est beaucoup moins cher.
A la sortie du tunnel, vous arrivez sur la fin de la M50 au port. Traversez la Liffey sur le pont à péage, et prenez la R131 vers Ringsend. Puis toujours tout droit jusque Blackrock. Vous n’êtes déjà plus en pleine ville. Suivez toujours maintenant les panneaux “ferry - Dun Laoghaire”.
A L’entrée de Blackrock, il y a un énorme carrefour, avec des croisillons plein la chaussée, vous ne pouvez le louper. Tournez à droite et vous serez sur la N31. Suivez là sur 3 km toujours tout droit.
Au bout à gauche c’est la N11 direction Stillorgan, qui deviendra l’autoroute M11 pour les Wicklows.
Pour Glendalough, sortez à la sortie (8) -Roundhound/Glendalough, après les sorties de Bray.

Sujets suggérés

Services voyage