Souci pour créer un compte sur IRCTC (trains) en Inde

Forum Inde

Hello,

Nous partons en octobre en Inde. Nous essayons de créer un compte sur IRCTC pour réserver des trains mais je me retrouve bloquée. Le site demande une adresse email et un n° de gsm. Un code est ensuite envoyé sur chacun d’entre eux. Adresse email OK mais le tel ne passe pas. On a déjà essayé de changer de n° mais on ne reçoit rien. On indique le préfixe (32) et ensuite 495…Il ne veut de toute façon pas accepter un autre format.
Si qqn a une idée ?
Je sais qu’il existe 12Go asia mais certains trains sont encore dispo sur IRCTC et pas sur l’autre site et de plus sur 12GO asia on ne sait pas annuler gratuitement.
Sinon il ne nous restera plus qu’à espérer que 24h à l’avance des places se libèrent pour faire Varanasi-Agra en train de nuit :grin:

Merci…

Hello,

Oui, vous passez l’épreuve ultime, courage !

Les problèmes changent souvent à ce propos : déjà, avez-vous payé les frais d’inscription avant d’opérer la vérification ?

oui nous avons accepté le paiement des 1,43 euros mais pas sûr qu’ils aient été débité car nous n’arrivons pas à valider le n° de gym

Il me semble que le paiement doit intervenir avant la validation du téléphone. Vérifiez s’il s’agit de ça.

Je sais que certains demandent à l’assistance l’OTP en les contactant au téléphone, mais il faut une bonne maîtrise de l’anglais car l’accent est très prononcé…

Finalement nous avons pu créer un compte et nous sommes même parvenus à réserver notre 1er train. On va tester la 1ère classe :grin:

Quel était le problème alors ?

Profitez-en bien ! Le train est si pratique !

Sujets suggérés

Services voyage