Sources chaudes du mont Huangshan

Forum Chine

Bonjour à tous,

Nous allons faire un petit tour du côté de la montagne jaune à la mi-septembre.
Nous arrivons avec un train de nuit de Shanghai et prendrons la floppée de bus jusqu’au téléphérique pour ensuite déposer les affaires au behai hotel ou nous avons réservé et entreprendre la grand randonnée du défilé de la mer de l’ouest. Petite vue sur coucher de soleil puis le lendemain on essaie de se faire le lever de soleil et de redescendre par les marches de l’ouest.
Tout un programme bien fatiguant alors du coup je me pose la question de savoir si un petit tour aux sources chaudes en bas de la montagne ne serait pas approprié pour décontracter tous les muscles endoloris.

Je trouve simplement que l’entrée est à 138 yuans et qu’il y a différents bains, mais certains ont-ils fait l’expérience ?
Les bains sont-ils bien entretenus ?
Est-ce mixte ?
J’ai vu que les horaires de fermeture étaient 22h30. et je me disais : ah tiens ! je tiens enfin le truc qui va nous faire patienter avant de prendre le train (bah oui parce qu’après c’est train de nuit jusqu’à Huaihua mais départ de la gare Huangshan seulement à 23h06 ! Mais la question du coup : comment repartir des sources chaudes vers genre 19-20h ? Je crois qu’il n’y aura plus de bus pour rejoindre tangkou et tunxi… vous pensez qu’on peut prendre un taxi ? (peut être demande à l’accueil des sources de nous en appeler un…) ?

Bref tout renseignement sur ces fameuses sources serait bien apprécié !

Merci à vous d’avance !

J’y suis allé. C’est mixte et à l’extérieur. Il y a des salles intérieures pour massage (et vestiaires).

Merci déjà pour cette précision.
Bon sinon j’ai cru comprendre que les sources chaudes sont gérées par la chaine best western, j’ai donc essayé de contacter leurs services internationaux pour savoir s’il était possible d’avoir un taxi de là jusqu’à la gare.

J’attends la réponse…

Sujets suggérés

Services voyage