Souvenirs Lisbonne : boîtes de sardines

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,
Nous venons de réserver notre prochain voyage en famille …direction Lisbonne ! Je passe des heures à parcourir le forum afin de nous concocter un programme ( 4 jours plein sur place)…je reviendrai vers vous pour vous soumettre celui-ci…nous serons logés rue Sao Miguel dans l’Alfama…
Nous voyagerons avec la compagnie Easyjet…ma 1ère question concerne cette dernière: savez vous si les très belles boîtes de sardines vendues à la conserverie ( j’aimerai tellement en rapporter !) sont autorisées en bagage cabine ??!
Si quelqu’un a un retour d’axpérience, je suis preneuse !
à très vite …

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous trouverez la réponse à votre question, ici

Extrait du post :
"Bonjour,
De retour du Portugal via Porto sur St Etienne, nos amis qui avaient acheté des boites de sardines dans un magasin réputé de Lisbonne se sont vu confisquer la marchandise sous prétexte qu’elle contenait du liquide!!!
Il avaient placés ces boites dans les bagages cabine alors qu’il fallait les mettre en bagages de soute.
Alors un conseil si vous vouler conserver vos conserves n’oubliez pas de les placer en soute
Marc"

Cette expérience date de 10 jours seulement… Donc évitez de ramener les boites de sardines dans votre bagage en cabine, car elles peuvent vous être confisquées… Après tout dépend du personnel à l’aéroport, mais en règle générale on peut vous les confisquer car il y a du liquide à l’intérieur (que ce soit Easyjet, Ryanair, etc)… donc ça serait dommage… Personnellement lorsque je rapporte des boîtes de sardines vendues à la conserverie de Lisbonne, je les mets dans mon bagage en soute…

Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Forcément, je suis un peu déçue…car nous partons toujours qu’avec des bagages cabine…!
En tout cas, merci pour votre réactivité !

Bonjour,
A vous relire, je vois que nous avons eu de la chance !!!
En juin dernier, nous avons fait quelques emplettes sardinières en guise de cadeaux. C’est passé sans problème à l’enregistrement. Nous avons eu de la chance. Nous ne sommes pourtant pas novices en matière d’avion mais j’avoue que nous sommes passés complètement à côté.
Vu la qualité des produits, cela aurait été dommage des les laisser à la société chargée de la sécurité…
JK

Bonjour,

Effectivement vous avez eu beaucoup de chance ! Tout dépend en fait de l’équipe qui gère le contrôle de sureté à l’aéroport ! S’ils sont un peu trop zélés ou pas… et tout dépend aussi des directives qu’il y a… Donc… c’est une chance sur 2 !.. :slight_smile:

Adeline.

Merci pour vos commentaires ! Si je comprends bien, c’est au petit bonheur la chance !! je vais peut-être tenter 1 ou 2 boîtes…on ne sait jamais !
Une chose est sûre…ils ne pourront pas me confisquer les merveilleuses sardines de Ponto LX !
A très bientôt…pour une ébauche de programme .

Bonsoir,

Effectivement il est interdit et ça dans le monde entier théoriquement de transporter ce genre de choses en cabine et ce quelque soit la compagnie, la sécurité des bagages n est pas assuré par le compagnie.
Par contre les compagnies low cost, car ce sont de celle dont on parle ( bagages en soute payants) sont ravies, si vous pouvez éviter d emporter vos bagages cabines avec vous en cabine justement. Donc que cela soit easyjet ou transavia par exemple, il suffit au retour si vous avez achetez du Porto, boîtes de sardines, vin etc, de les placer dans votre bagages cabines ( s il reste de la place ) d aller au comptoir , et de placer votre bagages cabine en soute et ce sans supplément bien sur. Pour les 2 compagnies citées plus haut, le personnel est ravi de pouvoir éviter la dorénavante cohue lorsque il faut placer ses bagages cabines dans les coffres.

bonne soirée.

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser votre message ? ^^ Je doute que ce soit gratuit et sans supplément :wink: Je n’ai jamais vu une compagnie low-cost (Easyjet, Ryanair, Transavia), proposer de placer un bagage en cabine, en soute gratuitement et sans supplément (à part s’il n’y a plus de place dans la cabine de l’avion, quand on se trouve à la porte d’embarquement. comme indiqué ici). Par contre, le fait de se présenter de son plein gré, au comptoir pour faire enregistrer son bagage en cabine, comme bagage en soute, alors qu’on a pas pris de bagage en soute lors de l’achat de ses billets… je doute que ce soit gratuit… j’avoue que je reste sceptique et dubitative suite à votre commentaire…?! ^^ Ou alors vous n’avez pas été assez précis ? Vous voulez peut-être dire que c’est payant puisqu’on enregistre un bagage en soute, mais qu’il n’y a pas de supplément à payer même si on l’enregistre le jour même ? Si c’est le cas, il faut être un peu plus précis, pour ne pas tromper le lecteur, car personnellement je n’ai pas tout à fait saisi le sens de votre commentaire, on dirait que c’est gratuit si on décide de placer son bagage à main, dans la soute le jour du retour… :slight_smile:

Bonne soirée! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Je confirme que l’on peut mettre son bagage cabine en soute au dernier moment et ce sans supplement.

Pour une compagnie low cost, qu’elle transporte votre bagage en soute ou en cabine, le poids est le meme. Par contre leurs soutes sont plutot vides car les gens pour des questions economiques ne prennent pas de bagages en soute ou tres peu.
Comme vous le precisez, il arrive tres souvent qu’a l’entree en cabine lorsque vous etes dans les derniers, on vous dise: " il n’y a plus de place dans les coffres on va placer vortre bagage en soute", c’est pour eux une perte de temps, si il y avait moins de bagages en cabine et plus en soute , il y aurait moins de chance de partir en retard.
C’est pour ca que ces compagnies facilitent l’enregistrement de bagages cabine en soute.
J’ai fait nantes- toulouse en decembre 2014, Paris-Lisbonne en mars avec easyjet, nantes-lisbonne le mois dernier avec Transavia. Et ça ne pose pas de probleme, au contraire. Maintenant ils ne sont peut etre pas obligés de le faire, mais moi au comptoir d’enregistrement la personne ( travaillant pour les differents low cost easy et transavia) m’a dit oui oui, et a lisbonne le personnel n’a pas reflechi non plus.
Le point negatif etant qu’il faut aller chercher ses bagages sur le tapis ce qui perd un peu de temps, surtout a Lisbonne .

Bonne journée

Bonjour,

Sur un vol retour alors oui, mais sur un vol aller, ce n’est pas possible de le faire sans supplément et gratuitement ! Il m’est arrivée une fois de vouloir faire enregistrer sur place, au comptoir Easyjet de l’aéroport, mon bagage cabine, en bagage en soute et on m’a demandé presque 40 € de frais pour faire passer mon bagage cabine en bagage en soute ! Donc ce n’est pas gratuit ! Mais peut-être sur les vols retour… c’est bon à savoir, mais pas à l’aller car personnellement on m’a demandé environ 40 € !! :s L’infos est aussi ici

Mais c’est bon à savoir si sur les vols retour on ne demande pas de supplément !

Adeline.

Bonjour,

Autre solution acheter les boîtes de sardines en duty free à l’aéroport, pour pouvoir les garder avec soi en cabine.

J’ai fait ainsi pour ramener de l’huile d’olive de Turquie, ne voulant pas mettre de bagage en soute.

Michèle.

C’est bien une solution à laquelle j’ai pensé…! comment être sûre de trouver les boîtes en duty free…? ils ne vendent pas tout !!
Quelqu’un en a-t-l acheté à l’aéroport ?

Merci pour tous vos commentaires, qui suscitent le débat !

rebonjour,

Pour un vol transavia Nantes-Lisbonne le 17 octobre 2014, j’ai mis tout mes bagages en soute. alors pour ce vol precis, j’avais un bagage payé, mais mes enfants et ma femme ont enregistrés leur bagage cabine en soute en sans supplement.

Vous pouvez penser que j’invente pour placer des gens volontairement dans une situation inconfortable au moment de passer la securrité ou d’etre un agent infiltré des compagnies pour forcer la depense.
Mais perso, je donne des infos vécus, apres chacun en fait ce qu’il veut…

Re-bonjour Fannotte,

Je fais escale à l’aéroport de Lisbonne les 23 et le 31 janvier, mais peut-être que ce sera trop tard pour vous renseigner…

Sinon, en arrivant à l’aéroport (à l’aller) vérifier dans les échopes de l’aéroport si vos boîtes s’y trouvent …

Bon voyage avec ou sans sardine…

Michèle.

Attention toutefois a la compagnie que vous utilisez, a l’arrivée tout le monde arrive dans le terminal principal, mais pour les departs, il y a un terminal low cost et donc que quelques boutiques.
Il y a une boutique de duty free mais elle qd meme assez chere, par exemple les pasteis sont qd meme plus cheres et un peu moins bonne que certaines patisseries du centre.

Pour en revenir a la discussion au comment importante des sardines, il y a aussi la possiblite de les commander et de se les faire livrer. lorsque nous avons achetez les notres, ils peuvent vous donner les tarifs de livraison ( pas si cher d’ailleurs si il y a un grand nombre de boites), je parle pour cette conserverie : http://www.conserveiradelisboa.pt/en/tricana

Bonsoir,

Alors tout d’abord on se calme ! :smiley: Je n’ai jamais dit ça, vous allez vraiment loin ! :wink: Je trouve ça juste incroyable, mais c’est bon à savoir, car même le réglement Easyjet pour la franchise des bagages en soute ici indique bien qu’on doit payer des frais, si on ajoute un bagage en soute à l’aéroport (ce que j’ai dû payé lors de l’un de mes séjours, je parle donc bien aussi d’infos vécues!) et je me méfie toujours avec les low-cost, c’est tout, car ils aiment bien rajouter des frais ! :slight_smile: Mais vous êtes sûrement tombé sur du personnel vraiment sympa, car à Lyon on ne m’a pas fait de cadeau pour l’enregistrement de mon bagage en cabine, en soute au comptoir Easyjet, hop presque 40 € à payer ! :s Ou alors, il y a des bons plans à savoir sur Easyjet, perso et ce n’est pas ironique de ma part, c’est bon à savoir, on doit avoir le droit de placer les bagages cabine, en soute gratuitement, mais ça Easyjet ne le dit pas, mais on est dans notre droit !

Fannotte, perso lors de mon dernier séjour à Lisbonne, je n’ai pas trouvé de boites de sardines de la Conserveira de Lisboa, en vente en duty-free… Attention, bon à savoir : Avec les compagnies low-cost on arrive et on ne repart pas du même terminal ! On arrive dans le terminal T1 et on repart du terminal T2 (avec Easyjet par exemple).

Par contre, comme l’indique Vince, je n’y avais pas pensé, vous pouvez vous les faire livrer ! ça sera plus cher que de les ramener dans votre bagage en cabine, mais au moins vous serez sûr de les manger en France ! :slight_smile:

Bonne soirée à tous ! :slight_smile:
Adeline.

Non vous ne pouvez pas transporter les boites en cabines car il y a l’huile donc prévoir de les mettre en soute dans la valise.Attention au dépassement de votre poids autorisé.

bonjour

NOus revenons de LISBONNE

Pour nous, elles ont été acceptées en bagage cabine mais c’était la compagnie Transavia.
Le mieux est de poser la question à l’aller si c’est la même compagnie.

Mais attention easy jet est très regardant sur les bagages : le format, le poids… alors…

cdlt

Je rentre de Lisbonne avec un vol Transavia. J’avais dans mon bagage cabine quelques boîtes de sardines et l’agent de contrôle a littéralement “sauté” sur ces boîtes. Bien sûr, aucune tolérance et, pour ne pas perdre mes achats, j’ai dû aller enregistrer ma valise en soute.
Heureusement, cet enregistrement fut gratuit sinon mes sardines me seraient revenues un peu chères …

Bonjour Adlin01,

Merci pour ces infos sur les boites de sardines. Avec mon mari nous allons à Lisbonne fin août et j’avais bien l’intention de ramener ces boîtes de sardines, mais là vous me mettez le moral à zéro. Nous voyageons toujours avec des bagages en cabine et là nous partons avec Easyjet. Pas rassurant tout ça, je n’ai pas envie de me faire remarquer au contrôle et de perdre mes boîtes de sardines que je voulais ramener à mes enfants.
Quelq’un sait combien cela coûte de mettre une valise en soute et les limites de dimensions et de poids pour easyjet ? je peux trouver cela sur internet mais j’aimerai avoir une réponse vécue. Car je vais vous raconter notre retour de Venise avec Volotéa, pas pour nous mais d’autres personnes, ça a été l’horreur avec les bagages en cabines qui, à aller entraient sans problème dans le gabarit et comme par hasard au retour non !!! j’ai vu un petit couple de jeunes qui n’ont surement pas trop de moyens, qui fêtait leur un an de mariage et qui ont du payer 2x60€ pour mettre leurs bagages en soute, pour 1/2 cm de trop.
C’est honteux sans parler de l’hôtesse italienne désagréable au possible.
Cela vous gâche vite vos vacances.
Merci pour vos infos
Gevoise

Bonjour,

J’ai moi aussi fait l’expérience de ce questionnement autour des sardines dans le bagage cabine.

Dans le cas de Lisbonne il faut savoir qu’une réglementation a été instauré en juillet 2017 permettant le transport de conserve de 150g ou moins uniquement pour les vols direct. L’information a été ajouté directement sur le site officiel de l’aéroport de Lisbonne.

=> https://www.ana.pt/en/lis/passenger-guide/baggage/travelling-with-liquids

Pour avoir plus d’informations cliquez sur "*There are new conditions for the transportation of canned food. Read more here."Vous aurez le détail de cette nouvelle réglementation.

Je suis passé à la douane avec mes sardines, un douanier est venu inspecter les boîtes de sardines a demander défaire l’emballage et a passé un détecteur anti-poudre sur la valise, la conserve et vêtement. Je suis passée sans problème.

Bonjour !

Savez-vous si la boite de conserve de 125 grammes, quelle que soit la compagnie, passe à la douane, si ELLE EST DEJA ouverte ?
Ce serait pour le repas dans l’avion, il suffirait d’entrouvrir la boite de conserve, et ça ne ferait plus un contenant fermé et opaque… Qu’en pensez-vous ?

Merci !!

ininam

J’ai voulu ramener UNE boite de sardines de Quimper (conseverie courtin) et ils ont acceptés … mais la boite n’a pas passé le transit à Paris où elle m’a été confisquée.

Pour en savoir plus sur les sardines : https://boitesdesardines.wordpress.com/

Sujets suggérés

Services voyage