En Tunisie, il est conseillé, il est recommandé d’être très prudent.
Séjourner en Tunise, c’est prendre un rique énorme.
Que vous soyez dans les bons quartiers ou les quartiers populaires, le risque est omniprésent.
Si vous avez choisi de vous faire dépouiller, de vous ruiner, vous avez fais le bon choix.
Le chômage atteint les 99%, donc les escrocs ça courent dans tous les rues, du balayeur au ministre, en passant par les médecins.
Évitez les copinages,
Ne prenez pas ce risque.**
ça restera que des souvenirs tordus et toxiques.
Preservez vous, Protégez vous…
cindylibertad12
ehhh. chomage 99% , tu te fous de notre geule, jsuis aller 4 fois en tunisie, et jai visiter seule dougga, tunis, sidi bou said, carthage, nabeul, zaghouane, hammamet, yasmine, port el kantaoui, sousse, el jem, chebika, monastir, kairouane, matmata, douz, tozeur , chott, el jereid, quil soit 7h du matin ou 3h de la nuit, je me suis jamais fait attaquer, voler, insulter. je sais pas ce que tu as contre le peuple tunisien, mais tout ce que tu dit est totalment faux. a chaque fois je reste entre 3 semaine a 1 mois. je retourne en tunisie pour 1 mois fin ramadan 2019. et pas question de changer de pays, jsuis aller en france , en thailande , au cambodge et cuba plusieurs fois, et je peux te dire que la tunisie est le pays le plus securitaire que jai connue
fredegonde3
Faut pas exagérer non plus ! J’ai été en Tunisie quand j’avais une trentaine d’années, et dans aucun pays je ne me suis sentie aussi mal. Les regards libidineux des hommes, attirée au fond d’un souk dans la médina d’Hammamet pour me montrer soit disant d’autres articles alors que le but était visiblement tout autre… j’ai eu la peur de ma vie, mes amis ayant continué leur balade sans moi.
Depuis ce jour, je n’ai jamais envisagé de retourner dans un pays musulman, où les hommes frustrées considèrent les femmes comme une viande à consommer, et où on ne peut attendre aucun secours des autorités.
cindylibertad14
un pays musulman, où les hommes frustrées considèrent les femmes comme une viande à consommer, et où on ne peut attendre aucun secours des autorités.
[/quote]
les hommes musulmans ne considere pas toute les femme comme des morceaux de viande, tu as visitée une fois un pays musulman et tu parle pour tout les pays, comme si tu etais une experte. la majoriter des musulman sont tres eduquer et savent vivre et respect la femme. car dansd islam, la femme cest un tresor, tu es tomber sur une exeption, et en passant pour les autoritées dans les pays muslumans se sont les premiers a vouloir taider. tu tes fait atttirer dans un coin. ca arrive meme ici au canada,ca arrive partout!!! alors je ne tiendra pas compte de ton avis
amandine-authentrip5
Bonjour Anatole,
Déjà un petit fact checking : le taux de chômage en Tunisie est de 15,5% et non 99%… Je ne sais pas d’ou vous tenez vos infos mais revoyez vos sources.
Je peux comprendre que l’on apprécie pas la culture d’un pays mais de là à mettre tous les Tunisien.ne.s dans le même sac, c’est vraiment dommage.
Personnellement, je suis allée une dizaine de fois en Tunisie, dont l’année de la révolution et l’année des attentats à Tunis et à Sousse. Le risque zéro n’existe nulle part.
Cest un pays magnifique avec beaucoup de choses à voir et les locaux sont adorables. Alors oui, vous êtes peut-être tombé sur des cons mais c’est universel, il y en a partout dans le monde !
Je comprend également que votre post c’est de la liberté d’expression mais pour moi, vos propos sont injustifiés et sont plus là pour faire peur qu’autre chose.
Je continuerai a aller en Tunisie et j’encourage tout le monde à aller découvrir ce pays :).
Bonne journée
Anonyme6
Oui tout à fait il faut faire attention et surtout ne pas aller en Tunisie célibataire enfin seul moi j’y suis allé du 10 au 17 juillet j’ai passé une semaine inoubliable c’était vraiment chouette mais ce qui est regrettable c’est que on ne peut pas trop aller se promener seul dans les villes ou sur la plage j’ai été aborder toutes les 5 minutes ce qui a été pénible pour moi et mon fils. Et là-bas il faut être prudent car il marchande beaucoup les prix sont variables d’un marchand à un autre ne pas se faire truander pour cette raison il faut prendre son temps savoir négocier et savoir dire sur non
Anonyme7
Bonjour Je tiens à répondre à ce forum car moi-même étant une femme je suis allé en Tunisie du 10 juillet au 17 juillet de cette année et j’ai voulu faire ma propre expérience il est vrai que la Tunisie est très sympa malgré que c’est assez sale dans les terres malheureusement il y a des détritus partout et le Tunisien n’est pas très respectueux de la femme sinon j’ai passé une semaine inoubliable mais je suis resté dans l’hôtel heureusement il y avait tout pour s’amuser je n’ai pas voulu prendre de risque d’aller dans les terres sur tout seul avec mon fils j’ai pu aller dans les souk avec une excursion où j’étais accompagné et heureusement j’en garde quand même un bon souvenir mais je ne retournerai pas là-bas
Anonyme8
Bonjour je tiens répondre à ce forum car mon expérience fait que je me sens aussi concerné je suis allé en Tunisie exactement à Djerba cette année et en maman solo je suis parti avec mon fils de 13 ans là-bas nous avons passé une semaine très agréable mais nous n’avons pas pu aller à l’extérieur et même parfois aux alentours de l’hôtel car les Tunisiens font du forcing c’est même limite du harcèlement j’ai trouvé ça très gênant car nous avons besoin de liberté et de faire des choix sans qu’on nous force j’espère qu’un jour les choses changeront pour eux là-bas car ils vont perdre le touriste avec leur façon d’être et de penser
Anonyme9
Il n’y a pas de coutume ni de religion particulière pour respecter la femme seulement sa façon de penser et d’être j’ai pu constater et en française voulant faire ma propre expérience je suis allé en Tunisie et là-bas effectivement la femme est considéré comme une chose voilà c’est bien dommage j’ai aimé partager mon point de vue même si ça dérange