Spot, baignade et couché de soleil

Forum Alpes

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un endroit assez tranquille en Savoie, haute-Savoie. Le but serait de faire une nuit en bivouac, avec un lac ou l’on peut se baigner et admirer le couché de soleil.

Si possible quelque part où on ne se fera pas taper sur les doigts à cause du camping sauvage !

Merci :slight_smile:

Camping sauvage toléré en France sur un terrain privé public ou privé, avec l’autorisation du propriétaire.

Oui je sais bien, mais il existe toujours des endroits où, tant que le site est préservé les flics le “tolèrent”

Tolérance zéro, à ma connaissance, surtout s’il y a des arrêtés municipaux…

En toute légalité: le plan d’eau à la sortie du village de Bessans (Haute Maurienne/Vanoise), le camping municipal est juste à côté !. Sur le GR 5, variante Tour de Haute Maurienne.

Bivouac en montagne (obéissant à des règles très précises, par exemple autorisé seulement à proximité de certains refuges avec l’accord du gardien dans le parc national de la Vanoise) : l’eau des lacs est souvent glaciale.

Hé oui, on ne peut pas faire n’importe quoi, particulièrement dans les parcs et réserves naturels…

Sujets suggérés

Services voyage