St Malo & alentours : idées de visites ?

Forum Bretagne

Nous (mon mari& moi + 2 enfants de 6 & 11 ans) partons la 1ère semaine d’Août à Cancale où nous avons loué un studio.Nous bougeons beaucoup et n’hésitons pas à faire des kilomètres pour visiter.C’est pourquoi,nous avons besoin de vos idées de visites!!!

Nous avons déjà retenu:

-A st Malo: la vile & ses remparts,le Fort National,les Rochers scuptés.Quoi d’autre?(ne souhaitons pas aller à l’aquarium)

-A Cancale: visite de la Ferme Marine

-St Suliac

-Dinan & dinard: y a t-il quelque chose de spécial à voir ?

-Le château de la Bourbansais

-Le mont St-michel

Pouvez-vous nous donner des idées de visites de villages,plages,monuments,restos,spectacles ou autre qui vous semblent intéressants à voir ? Dans ce que l’on a déjà retenu,y aurait-il des choses à éviter ?

Merci BEAUCOUP pour votre aide qui nous sera très précieuse.

Oui , il y a quelque chose à voir à Dinan .Une authentique cité médiévale avec ses remparts et plus de 100 maisons à pans de bois .Les vieilles rues pavées , le vieux port ,les églises , le donjon etc…
Ne ratez pas le magasin d’usines des Gavottes (délicieuses spécialités) .
Au départ de Dinan ou d’ailleurs , il est possible de faire une balade à pied le long de la Rance ou en bateau sur le Rance (péniche de 50 personnes ou petit bateau de location).
Dinard est très joli mais risque d’âtre un peu encombré .
Pas si loin , le Fort Lalatte et le cap Fréhel méritent une visite aussi.

Merci pour ses infos,je me penche tout de suite sur une balade en bateau sur le Rance…c’est une idée sympa avec des enfants!!!

-Le Château de la bourbansais,connaissez-vous?

-A Cancale,la visite de la Ferme Marine est-elle intéressante? car je trouve le prix un peu élevé.

Avez-vous d’autres idées?

Merci encore.

Le château et surtout le parc de la Bourbansais devraient plaire à vos enfants .
Par contre , je ne connais pas la ferme marine .

ok pour le Château de la Bourbansais,c’est vrai qu’avant même d’y être ils sont déjà ravis alors !!!

Je viens de regarder sur le net pour une ballade en bateau sur le Rance depuis DINAN…j’ai vu 1 croisière d’1h avec le “JAMAN IV” qui a l’air d’être intéressante.Connaissez-vous?

Bonjour,

Ce qui peut être sympa aussi avec des enfants, c’est de découvrir Cancale ou la côte en faisant une chasse au trésor avec GPS.

Si vous n’en avez pas, la location des GPS varie de 0 à 5 euros selon les Offices de Tourisme, et il vaut mieux les réserver avant.

Voici quelques pistes de trésors près de là où vous serez :
http://www.tresorsdehautebretagne.fr/fr/les-tresors/le-tr-sor-des-douaniers
http://www.tresorsdehautebretagne.fr/fr/les-tresors/la-perle-de-cancale

Si vous voulez un peu plus d’info sur cette chasse au trésor des temps modernes : http://www.tresorsdehautebretagne.fr/fr/page-geocaching/le-géocaching-cest-quoi

C’est vraiment une activité sympa, qui permet de découvrir de beaux panoramas en s’amusant !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! :slight_smile:

Merci pour ces infos…c’est vrai que ça a l’air sympa,je vais voir le site dès à présent.

Connaissez-vous de jolis mégalithes près de St Malo,Cancale,Dinan,le Mt St michel? je viens de faire voir à mes enfants sur le net des photos,ils étaient extasiés…

Merci beaucoup.

Il y a les alignements de Lampouy, au Nord de Médréac, près de Dinan.

Sinon, à Dol-de-Bretagne, il y a le menhir du Champ Dolent, d’une hauteur de 9,5 mètres, qui peut plaire également à vos enfants.

Il y en a d’autres, mais davantage à l’intérieur des terres.

Bien sûr, plein de légendes sont associées à ces lieux :wink:

bonsoir

je rajoute à vos visites La cap Fréhel, le fort La Latte, st Jacut de la mer. La vallée de la Rance, le village de st Suliac, déjà cité

pour les enfants ,vous avez cobac parc à Lanhélen

pour une semaine beaucoup d’occupations, vous aurez envie de revenir

bonnes vacances

Merci à tous pour toutes ces infos qui m’ont permises d’effectuer un petit carnet de voyage!!!

Y a t-il dans la région de St Malo/Cancale des plages du Débarquement ou musée militaire ou autre concernant un peu d’histoire de la guerre afin que mes enfants connaissent un peu ce qu’il s’est passé en France (Nous avions déjà fait de même quand nous sommes allés en alsace) ?

J’ai vu près du Mt St michel,le cimetière américain je crois?

Sinon,est que le parc Allygators est-il intéresant ?

Merci…et sûrement a + (LOL!!)

La cité d’Alet , dans l’agglomération de Saint-Malo (quartier Saint-Servan) est parfaite pour un retour historique sur la 2ème guerre mondiale avec un site naturel incroyable truffé de bunkers et un mémorial de 39 45 .En plus , il y a une belle vue sur l’estuaire de la Rance.
Sinon , je connais le cimetière américain de Saint-James (dans la Manche) qui n’est pas très loin du Mont Saint-Michel effectivement.
Et que vos enfants ne perdent pas de vue que la ville close de Saint-Malo et ses remparts n’étaient plus qu’un tas de cailloux en 1944 .Au contraire de Dinan qui n’a pas été bombardé et qui est entièrement authentique.

Quelqu’un peut-il me dire si la visite de La Ferma Marine à Cancale vaut “vraiment le coup” ou non ? Ou connaissez-vous un autre endroit où l’on pourrait visiter (pourquoi pas gratuitement!!) la production d’huîtres ?

Merci encore à tous !!

Je ne sais pas si on peut les visiter mais on peut les regarder gratuitement.

Nous avons bien planifié notre semaine de visite mais il nous reste un jour (le vendredi) à remplir:

Voici déjà notre programme:

Dim: ST MALO(ville,remparts,rochers sculptés et Fort National) et en fin d’après-midi la visite de La Ferme marine à Cancale.

Lundi: Cap Fréhel (falaises+ visite du Phare) + Fort La Latte+ au retour arrêt à Dinard.

Mardi:Matin=ST SULIAC (camp Viking+Eglise+Menhir de Chablé)

Midi=DINAN (repas+ville+balade sur le Rance)

Milieu d’après-midi= DOL DE BRETAGNE(village+cathédrale+Menhir)

Mercredi: départ tôt pour le MONT ST MICHEL

13h:départ pour le “Mur de l’atlantique” à Longues-sur-mer

continuation par Colleville-sur-mer (plage+cimetière américain)

fin à La Pointe du Hoc (cricqueville-en-bessin)

Jeudi: Journée au Château de la Bourbansais

au retour arrêt au Menhir de Tréméheuc

Vendredi: ???

Samedi:départ

Pouvez-vous me dire ce que je pourrais rajouter le vendredi et s’il y a quelque chose à modifier pour les autres jours ???

Merci encore une fois.

Vous n’avez pas prévu d’aller 2 ou 3 fois à la plage ?
Votre programme est chargé , ne rajoutez rien .Enlevez quelques visites sur la semaine pour les faire le vendredi.
Mais si vous voulez en rajouter , j’ai encore quelques idées : aller voir le phoque à la cale de Mordreuc , les jardins de Montmarin et/ou le moulinà marée de Prat ) , l’abbaye de Léhon , le maison de la rance à Dinan.(tous sur le bords de Rance).

Bonjour,

Et pourquoi n’iriez vous pas passer une journée en forêt de Brocéliande ? Avec des enfants, leur raconter les légendes pourraient les intéresser. Au départ de St Malo, c’est tout à fait faisable en une journée.

Bon séjour en Bretagne.

Myriam

Surtout ne pas oublier Dinard avec sa promenade du clair du lune, plage de l’écluse qui se poursuit jusqu’à st-Enogat.

Un bon plan à ne pas rater : le marché du samedi au centre ville, excellent , bcp de marchands ambulants et plein de trucs intéréssants.
On peut également se rendre à Dinard par le bus de mer de St-malo, 10 mn de traversée.

le marché de Dinard c’est le mardi / jeudi / samedi

la promenade au clair de lune peut être faite le soir également c’est éclairé et très sympa

Alors dans un 1er temps: Merci à tous pour vos infos qui nous ont été très utiles.

Avis très favorables pour:

-L’Aquarium de St Malo

-Le Château de la Bourbansais

-Les Rochers sculptés à St Malo

-Le Cap Fréhel + le Phare

-Le Fort La Latte

-Le Menhir du Cham Dolent à Dol de Bretagne

-Le Mont St Michel

-Le Phoque à pleudihen sur Rance

-La visite Gratuite à St Malo du bateau Joseph Roty II par un marin bénévole

-La crêperie “L’Hirondelle” dans la rue du port à Cancale (pas face au port)

Avis très négatif pour:

-La Ferme Marine à Cancale (prix d’entrée cher pour peu de choses à voir)

-La ballade avec le Jaman IV à Dinan (29€ pour 1h mais RIEN à voir…heureusement le marin était sympa!!)

-Magasin “Aux Arts Bretons” à Cancale…des escrocs !! ils vendent des pièces de collection Monnaie de Paris à 4€ (voir 5€) alors qu’elles valent 2€ (distributeurs)!!!

Bof pour:

-Le Fort National à St Malo

-St Suliac

-Dinard

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour, globalement positif :slight_smile:

J’aime quand on me conseille mais j’aime aussi faire partager mes expériences de retour de voyage!!

Merci à tous!!

J’ajouterais une précision concernant la visite du bateau chalutier joseph roty, cette dernière a lieu jusqu’à fin août.

Saint-Suliac est un petit port de pêche situé sur les bords de la rance, joli village trés pittoresque surtout quand on connait l’histoire du promontoire de la vierge de grainfollet.

Trés bonnes vacances à tous.

Ici, vous avez une petite liste, qu’on a fait dans notre cours de français.
Bonnes vacances!

Activités, monuments et lieux touristiques à Saint Malo:
•La Cathédrale Saint-Vincent de Saragosse
•Le Château Ducal de Saint-Malo
•Les Remparts de Saint-Malo
•La Grande-Porte
•Plage Bon-Secours
•Îles. Petit-Bé (Fort) et Grand-Bé
•Fort National
•Le Grand Aquarium
•Les Thermes Marins
•Char à voile : école de surf
•Parc de Préhistoire de Bretagne
•Cobac Parc

Zoo et les spectacles sont super… mais éviter d e déjeuner (en plateau) sur place 13,5 euros pour poulet -frites- dessert et café… plus de poulet (à 12h30 en semaine!!!) donc 2 saucisses basiques ou jambon , qualité tres moyenne moyenne … tres moyenne… vous conseille pic nic ou déjeuner ds village à proximité…(menu enfant 8,5 saucisse frites + 1 glace)

Bonjour,

Nous avons découvert la ville de St-Malo intra-muros avec nos petits-enfants, de façon très ludique et captivante, grâce aux jeux de piste trouvés à la boutique en ligne de “saint-malo-rama”, site par ailleurs plein d’intérêt pour les personnes curieuses.
Un bon moment de visite très agréable pour les petits comme pour les grands et une découverte originale de la ville corsaire pour un prix vraiment modique, l’un des jeux de piste est d’ailleurs gratuit.
Bonne visite à vous tous.

Gougounette.

allant a cancale très bientôt avec notre petite fille , plus jeune- 4 ans-, je suis en train de préparer les sorties grâce au site de l’office de tourisme de cancale
j’ai relevé

• lundi : decouverte de cancale de 9h30 a 11h30
  • petit dej a la pointe du groin le mardi et le vendredi à 9h
    site magique à ne pas rater , même si vous n’allez pas retrouver le directeur de l’office pour ses explications
  • mardi: visite des parcs a huitres , cancale est site remarquable pour ses huitres : préférable à … pour les 2 enfants

me 6/8: spectacle jeune public: place aux mômes : dans le parc de la mairie

• jeudi 10-12h
    jeu avec le pirate cancalais
  • du 7 au 10 aout: branle bas de regates: 3 jours de fete
    concerts
    expos
    SENTIER DES DOUANIERS : incontournable !
    pour la balade sur la rance: elle se fait aussi depuis le barrage de la rance, a st malo - plus facile depuis cancale! réserver très en amont )

…en intérieur au cas ou !!! : les p’tits pirates: structures gonflables pas trop cher et les enfants s’éclatent: a st malo
    la chevrerie du desert : ferme pedagogique - a 30 kms environ ?

bcp bcp de solutions !!!
restant a votre disposition car nous connaissons bien pour aller a cancale tres régulièrement !!!

Bonjour,
et merci pour votre retour. Je passe prochainement un week-end à Cancale, donc ça me donne des idées des choses à voir !
Avez-vous d’autres adresses de restaurants sympa ?

Sujets suggérés

Services voyage