Bonjour,
Le 31 mars dernier, jour de restitution du véhicule à l’aéroport, il ne nous a pas été possible de faire le plein car toutes les stations essence sur notre route (nous venions du Nord/est) étaient en grève. Il devait certainement s’agir d’une grève “surprise” ce jour-là car nous n’en avions pas entendu parler. Toujours est-il que du Robert en direction de l’aéroport Lamentin où il y a plusieurs stations : pas d’essence. De bonne foi nous avons expliqué la situation à la personne chargée de reprendre la voiture et payer l’equivalent d’essence manquant. Eh bien pour un 1/2 plein il nous a été réclamé 60euros… sachant que le plein coutait 55 euros. Il facture 30 euros par quart manquant. Grève ou pas par ici la monnaie. Comme de bien entendu on râle, il se retranche derrière le fait qu’il y a une petite clause tout en bas du contrat que vous avez bien pris soin de lire et signer le jour de votre arrivée après plus de 8 heures de vol, le décallage horaire, les valises sur le trottoir et le propriétaire de votre location qui vous attend avec impatience !..
Si nous avions été informés de cette grève et fait le plein la veille, comme nous venions du Nord le réservoir n’aurait de toute façon pas été plein.
Nous déconseillons formellement ce loueur de voitre pour aussi d’autres raisons :
- les prix sont au départ attractifs car les voitures sont assurées au “tiers”, l’option “tous risques” est possible mais chère, nous l’avions prise car long séjour et la conduite aux Antilles est très “rock and roll” !
- la personne chargée de reprendre la voiture n’est pas ponctuelle, il a fallu 3 appels téléphoniques et presque 3/4 d’heure d’attente sur le parking pour le voir arriver, et déplacer la voiture à l’endroit où il voulait soit 3 rangées plus loin, une vraie tête de mule,
- ne comptez revoir la facturette de votre empreinte de carte bleue pour la caution (600euros), elle n’est pas dans le dossier lors du retour.
Concernant la facturation excessive par quart d’essence manquant, il s’agit d’une clause abusive de contrat, à suivre…
Bon week end