Stage au sénégal

Forum Sénégal

Je suis élève en, deuxième année d’infirmière et je souhaiterai effectuer avec des amies mon stage d’été au sénégal dans un poste de santé ou dispensaire . Si vous avez des contactes ou des noms d’associations vous pouvez m’aider . merci

Salut Nelly,

Je connais plusieurs postes de santé / dispensaires dans des petits villages du Fouta (nord du Sénégal, le long du fleuve, proche de la frontière mauritanienne) qui serait tres heureux d’accueillir des infirmiers en stage.

Pour quelle période est-ce que tu cherches ? Combien êtes-vous et est-ce que vous voulez toutes faire votre stage au même endroit ?
Etes vous OK pour loger chez l’habitant (sachant que c’est loin du confort à l’européenne…)?

Tu peux me répondre sur mon mail si tu préfères.

A bientot,

Gilliane

le voyage serai pour juillet. Pour l’instant nous sommes et nous aimerions bien etre ensemble. Quand a vivre chez l’habitant je pense pas qu’il y ai de souci .

Salut Nelly !

Combien seriez-vous pour ce stage ?
Peut-être préféreriez-vous être sur Dakar ou alentours pour pouvoir également profiter de votre temps libre pour découvrir un peu…
Les dispensaires dont je te parle sont un peu plus “isolés” dans une région composées de beaucoup de petits villages.
L’un d’entre eux -qui serait disposé à recevoir des stagiaires- couvre une population d’environ 15 000 personnes.
Je pourrais te donner tous les détails par mail.
Et si ça vous intéresse, je rentre en France en septembre et pourrai en profiter pour vous envoyer un dossier avec photo concernant ce dispensaire afin de vous faire une idée plus précise.
Contacte moi sur mon mail : gillc@caramail.com

Je peux vs aider à trouver un stage ds un charmant village situé à 110 kms deDAkar et à 30 kms de Mbour. Vs serez encadreé par une infirmière diplomée d’état. En ce qui concerne votre logement le village dispose d,une gande maison tout confot qui pourrait accuellir 6 personnes. Si vs desirez en savoir plus appeler au 06.13.20.68.90 ou m’écrire au rdongo2005@yahoo.fr

Si vous souhaittez voir une des plus jolies regions du Senegal .

Conatctes l’hopital de Oussouye 00 221 339 993 10 10 ou essaies de voir avec le dmedecin chef regional de Ziguinchor ( je ne connais pas son tel) . Je suis certains qu’il a des attentes.

Cordialement,

Gillian,
Je suis étudiant médicale à l’université de Newcastle (Royaume Unie). Je cherche un stage médicale à Senegal à une hopital de brousse.
Est-ce que connaîtrez-vous les coordonnées hopitals de brousse que je peux contacter? Je serait vraiment reconnaissant si vous pouvez les m’envoyer. Merci beaucoup.

John McCullough

Sujets suggérés

Services voyage