Alors voilà, je suis étudiant en école d’ingénieur, et on m’a proposé un stage de 6 mois à Tahiti pour étudier les pluies. C’est financé à hauteur de 554€/mois, avec prise en charge du billet d’avion et du logement (une chambre étudiante à la cité universitaire).
J’aurais voulu savoir si un tel budget permettait de vivre sur place, sachant que je n’ai pas de voiture et que tout ce qui est du coup logement/internet/etc. est pris en charge. Comme c’est une grosse décision, je préfère vous demander votre avis !
Merci
bendix2
même loger internet avec 540€/mois ça va être dur!
Je suppose que tu n’auras guère le temps de te promener, de faire du tourisme, mais tu ne pourras guère passer deux week end à Moorea… encore moins à Bora. Tu as juste assez pour manger et un cinéma /par mois… En 6 mois, tu as largement le temps de découvrir Tahiti (l’île de …).
Anonyme3
Salut,
Merci pour ta réponse! Oui, je me rends bien compte que ça fait juste, mais je m’en voudrais de passer à côté d’une occasion comme celle-ci… Après, il y a peut-être moyen d’avoir des compléments de salaire, en donnant des petits cours par exemple. Je ne sais pas si tu as d’autres idées.
Bref, ça m’ennuierait de devoir dire non, mais ça m’ennuierait aussi d’être déficitaire sur un stage
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement ce n’est pas beaucoup mais en étant proche de l’université, tu pourras je pense proposer des cours de soutien à des élèves ou…
Ton logement et billet d’avion étant pris en charge, il te restera à faire attention à ton budget alimentation si tu veux pouvoir visiter les îles les plus proches.
Le mieux serait bien-sûr que tu aies déjà un budget vacances pour ça.
Tous les étudiants qui viennent durant 6 mois en stage dans les hôtels, avec les mêmes conditions que toi, en reviennent enchantés.
A +