Stage en Argentine ou Costa Rica?

Forum Argentine

Bonjour,
je dois faire un stage dans le cadre de mes études a l’étranger. J’ai le choix entre l’Argentine et le Costa Rica… Je pars en Juin prochain.

Que me conseillez-vous et pourquoi ? Sachant que je rercherche un grand dépaysment, des rencontres, mieux connaitre l’Amerique Latine…

Merci d’avance :wink:

Hello,

Si c’est pour faire des rencontres et faire la fête Buenos Aires est plutot pas mal … Par contre la vie est chère… part sur des tarifs équivalents à lÉurope (en general). Par contre tu rencontreras essentiellement des populations d’origines européennes ; l’Argentine c’est 50% d’italiens, 30% d’espagnols et le reste se repartissant entre Allemagne, France, Suisse, etc …). La culture est tres fortement héritées de l’Europe (Italie et Espagne surtout).

Sauf si tu vas fréquenter des lieux plus modestes (pour ne pas dire pauvre …) oú là tu auras contacts avec des boliviens et des paraguayens essentiellement… voila pour ce qui est en gros.ç

Tout depend donc de ce que tu recherches durant ton stage…

Le C.R je ne connais pas …

Bonjour, Je suis Français, j’habite en Argentine et je connais très bien le Costa Rica

L’Argentine est une terre ou les gens sont ouvert, agréable et attentionné, néanmoins tu est va dans un pays à l’inflation importante, ou le niveau de vie est de plus en plus cher , logement, sortie, etc.

Le Costa Rica, un beau pays, avec les Caraibes d’un coté, l’océan de l’autre, hyper sportif, et nature, en fonction de ton âge et de tes envies.

Si tes passions vont vers le sport, Costa Rica sans hésitation, si tu cherches un coté plus culturel et historique, Argentine

Je vous remercie pour vos messages que je n’avais même pas vus.

Mon choix s’est fait pour l’argentine, ca a été un stage vraiment genial dans un super pays.

A bientot

Sujets suggérés

Services voyage