Stages, cours, rencontres autour de la cuisine en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour à tous - J’ai fait déjà un certain nombre de séjours en Inde et j’ai appris à y aimer la cuisine, plus qu’aimer même - Gourmande, j’adore cuisiner et pour mon prochain séjour (il n’est pas encore programmé de façon certaine mais s’il a lieu ce sera en janvier ou février 2013), accompagnée d’une amie, j’aimerai que ce soit ciblé vraiment culinaire.

Pour une 1ère fois sur ce thème (si réussite il pourrait y en avoir d’autres sur d’autres régions qui sait…), nous pourrions envisager d’arriver à Delhi puis aller à Udaipur, Jaipur, Agra, Lucknow, Varanasi mais les propositions sur d’autres parties du pays peuvent être prises aussi en considération.

Dans l’idéal, nous aimerions au cours de chacune de ces étapes, rencontrer des cuisiniers et/ou cuisinières, professionnels ou non qui accepteraient de partager avec nous la confection de leurs spécialités et de leur connaissance des produits, des épices - Mini stages, démonstrations, petits cours par exemple.

Séjour total de 15 jours (maximum hélas) - déplacements avec voiture et chauffeur et/ou avion intérieur si nécessaire - Notre budget n’est pas énorme mais nous souhaitons cependant descendre dans des hôtels correctes et propres.

Est-ce utopique comme projet d’après vous ? Quelle estimation de prix ? Connaissez-vous des personnes sur cet itinéraire (ou un autre) qui accepteraient ce type d’arrangement ? Et dans quelles conditions ?

Merci par avance pour toutes infos

Merci pour cette réponse - En effet, ce n’est pas exactement ce que je recherche, disons que ce n’est pas QUE ça, pas suffisant en bref mais cependant, je veux bien que vous me communiquiez les coordonnées de la chambre d’hôte parce que sur un itinéraire qui me reste à composer, elle pourrait m’être utile.
Le contact humain fait tout à fait partie de mon programme, il n’y a pas d’incompatibilité entre la cuisine et l’humain tout au contraire - Pour moi la cuisine c’est de l’amour et du partage donc…

Je suis donc preneuse de cette adresse avec plaisir - Merci encore d’avoir pris la peine de me répondre

Bonjour, à udaïpur nous avons séjourné à l’hôtel krishna Niwas dont le patron est peintre miniaturiste, c’est lui qui a décoré son hôtel avec ses élèves. Il travaille parfois pour le maharajah et a même exposé en France à Carla Bayle près de Toulouse. Sa femme Sushma donne des cours de cuisine. Et en plus, l’hôtel est très joli et bien situé, on prend le petit déjeuner en terrasse avec vue sur le lac Pichola et le Lake Palace hôtel…
Pour vous déplacer, vous pouvez faire comme nous : louer une voiture avec chauffeur, nous en avions un très sympa, Murari de l’agence http://www.maharajahdriver.com/ de Delhi, tenue par Béatrice, une française exilée là-bas et de très bon conseil…
Bonne recherche !

Merci, merci pour ces renseignements sur Udaipur, l’hôtel Krishna Niwas et ses hôtes artistes - J’ai tout soigneusement noté ainsi que le lien pour la location de voiture à Dehi - Tout cela ne me servira pas pour le prochain voyage qui finalement se passera dans le Kerala en février 2013 mas je garde précieusement les renseignements pour le suivant (non encore daté mais sans doute en 2014).J’ai trouvé le type d’adresses que je recherchais (chambres d’hôte ou hôtels avec possibilité de cours de cuisine) dans le Kerala et les noterai sur ce forum après les avoir testées pour tous ceux que cela pourrait intéresser par la suite.

Merci encore pour celle d’Udaipur superbe ville et paysage

C’est vrai qu’Udaïpur est magnifique, c’est la ville que j’ai préférée au Rajasthan ! Bon voyage !

Vous allez peut-être au Kerala mais j’ai noté moi aussi les infos sur Udaipur. Je ne suis pas spécialement attirée par les cours de cuisine mais le reste, beaucoup! Je vais tenter de contacter la fameuse Béatrice car j’ai un circuit en tête dans le Rajasthan.Je vous glisse l’adresse de mon blog, je ne sais pas si cela se fait mais en tout cas, je ne vends rien! A Message to India

J’ai visité et…j’ai aimé votre vision de L’inde - Merci !

bonjour,

nous avons réussi à trouver un cours de cuisine végétarienne à Jaipur super sympa.
directement chez madame Krishna. après avoir fait les course dans un marché local pour acheter les légumes et les épices, nous sommes retoutrné pour cuisiner tous ensemble. Plat végi à base de légumes frais et sec avec du riz type buriani et préparation des fameuses chappati.

bref une belle matinée à jaipur autour de la cuisine et des produits locaux et de belle photos au marché aux légumes !!
merci Krishna. J’essaye de la faire un peu connaître grace au forum, mais je n’ai pas d’intérêt particulier bien entendu.

vous pouvez joindre cette charmente femme par mail.
krishnavaishnav41@gmail.com

vous pouvez aussi me joindre par mail pour plus d’info.
j.mercier06140@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage