Station balnéaire Bulgarie cet été 2018

Forum Bulgarie

Bonjour,

Votre avis pour passer des vacances sur la côte de la Mer Noire? Nous serons 8 entre amis et nous comptons louer une maison. D’après les lectures sur le net, il faut éviter Burgas jusqu’à Sunny Beach, Varna et les Sables d’Or.

Que conseillerez vous, nous aimons les petites plages de sable mais aussi les criques rocheuses, nous détestons les bulding en béton en toile de fond et trop de foule, mais nous ne sommes pas non plus des insociables et reclus!!! Nous aimons le shopping, les vistes culturelles, le jogging les randos…
Voilà, si des routards pouvaient nous aiguillers pour savoir où poser nos serviettes et nos yeux sur la Mer Noire.

Merci à tous pour vos vécus.

Si on coche tous les désirs, on va se récupérer le message “Il n’existe aucun endroit répondant à tous vos critères - Veuillez reformuler votre demande”.

Il faudrait préciser aussi la période, et si vous avez un moyen de transport…

Juillet-août, c’est bourré à peu près partout, sauf entre Kavarna ( A 50 kms au nord de Varna ) et la frontière roumaine, ou à l’autre extrèmité (Sud, donc ) entre Carevo et la frontière turque. Mais dans ces deux cas, ça a plutôt tendance à devenir un tantinet “la zone”…et un peu (Beaucoup…) loin de tout. Sinon, tout ce qui est entre ces deux secteurs, c’est ce que vous n’aimez pas: Grands complexes touristiques bétonnés, et la foule.

Quand aux petites criques rocheuses, euh… Je cherche dans mes souvenirs, mais je n’en vois pas beaucoup beaucoup. Ca n’est pas vraiment le secteur. Il ne faut pas espèrer une quelconque ressemblance avec l’ Esterel et ses roches rouges ou les côtes bretonnes !

Une suggestion: Vu vos critères, je choisirais personnellement l’Albanie, notamment entre Vlorë et la frontière grecque, avant que le secteur ne soit très bientôt lui aussi envahi par le tourisme de masse.

Bonne reflexion !

Bonsoir Pierre,

Merci de votre réponse trés franche. Oui nous aurons deux voitures, puisque nous arriverons à Sofia début aout pour 15 jours.
Notre 1ère semaine sera itinérante puis une semaine de mer. Comme je l’ai indiqué nous ne sommes pas des reclus. Nous aimons les restos, le shopping, les marchés se mélanger aux habitants lors des fêtes communales… Mais nous n’apprécions pas trop le syle de vacances LLoret del Mar, Ibiza, les hôtels internationaux… et si nous pouvons choisir un endroit plus pittoresque c’est mieux.
So

Ah, c’est une info nouvelle: C’est une semaine en itinérant ( Donc éventuellement dans tout le pays ? ) et une au bord de la Mer Noire.

Côté période, c’est la pire pour la mer… Et vous me confirmez que ce que vous n’aimez pas, c’est exactement ce que vous rencontrerez entre Varna nord et Burgas sud…

Par contre, vous disposez de deux véhicules, donc ça c’est super !

Pour la semaine itinérante, vous faites comment pour l’hébergement, parce que vous parliez de louer une maison… Vous aimeriez partir d’un point fixe chaque jour ou faire du véritable “itinérant” ? Parce qu’en août, surtout à 8… J’avoue n’avoir aucune expèrience la-dessus, voyageant seul et dormant ( Sauf exception ) dans la voiture… Donc liberté et hyper mobilité !
Avez vous une idée du circuit en fonction de ce que vous aimez ?

Vous voulez vraiment faire un “point fixe” en bord de mer ? Ou peut-être vous “poser” à quelques dizaines de kms du rivage et faire des “perçées” journalières sur une plage et repartir dans votre “home” le soir ? Cela dit, au niveau maison à louer, je ne sais pas si c’est géographiquement tenable, et apparemment, il n’y a pas beaucoup de routards qui s’empressent de donner des idées…

Voyez quand même du côté de Carevo, Ahtopol, Sinemorec, voire même Rezovo en bordure de la frontière turque ( Cul de sac à Rezovo, pas de passage en Turquie à cet endroit ).

Comme je l’ai dit, c’est un peu le bout du monde, mais il y a la mer, et en voiture vous n’êtes qu’à quelques dizaines de minutes des stations du sud de Bourgas, très sympas (Sozopol, par ex.) pour y passer quelques heures, sans être coïncés dans quelque chose que vous voulez éviter 24h/24.

Pas très facile, votre affaire…

Je vous rejoins complètement sur votre avis sur la côte bulgare ! Néanmoins nous avons loué une maison dans les hauteurs de Sveti Vlad un des pires endroits et nous y étions bien car à l’abri du bordel à ciel ouvert de Sunny Beach. Et c’est assez central donc on peut visiter les villes environnantes facilement. Il y a des belles choses à voir dans les villes de la côte et les bulgares sont un peuple agréable et accueillant. Nous avons aimé nos vacances mais le centre de sunny beach est à fuir !

Bonsoir,

Voilà 1 semaine que nous sommes rentrés de Bulgarie où nous avons parcouru 2000km.
Côté balnéaire nous avions choisi, Byala pour 6 jours. Petit village calme où les plages de sable n’étaient pas très grandes et quelques unes avec un peu d’algues. Par contre au bord des falaises, donc paysage très sauvage et hauteurs impressionnantes.
Nous allions souvent à la plage d’Obzor, les plages étaient plus étendues, surveillées et aux choix privées ou libres. La mer noire n’est pas des plus calmes, des vagues et parfois des trous dans le sable puis vous n’avez plus pieds. Le drapeau rouge peut vite être hisser par endroit.

La ville n’était pas envahie avec des petites boutiques sympas. Très bon souvenir.

Alors nous nous avons tenté le coin de Sinemorets suite à plusieurs conseils pour des vacances familiales… Et c’était top!
Il y avait tout le nécessaire a Sinemorets meme, les petits restaurants pour manger le soir, la supérette, les marchands de fruits et legumes, le boulanger etc
La plage était assez prisée par les différentes résidences mais pas loin il y a d’autres plages sympa comme Silistar ou même Tsarévo centre.
Nous avons adoré nos vacances Bulgares !

Sujets suggérés

Services voyage