Nous partons à Londres au mois d’avril et logerons à côté de la station “lewisham” à Greenwich. Je n’arrive pas à comprendre si cette station est en zone 2 ou bien en zone 3. Cela change complétement car je pensais prendre une travelcard 7 jours pour mes filles mais uniquement sur la zone1/2.
Merci pour votre éclairage.
ropieur2
Bonjour Véro86,
la station de Lewisham fait partie de la (fameuse) zone 2-3 ou zone “tampon”.
L’application des tarifs dépendra de vos déplacements de et vers cette zone 2-3.
Voici un plan, du DLR, plus parlant afin de vous expliquer.
En bref, les Travelcards ou forfait Pay As You Go via une Oyster Card, pris pour la zone 1-2, vous donnent accès à cette zone sans supplément.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse qui est très claire!!!
rayan474
Bonjour, votre conversation m’intéresse car je pars également à Londres avec ma copine pour le nouvel an, du 28 décembre au 2 janvier soit 5jours, nous allons également loger à Lewisham.
du coup pour la travel card 7 jour est ce que ca suffit les zones 1/2 pour circuler de l’appartement au centre ville de Londres ?
Et secondes petite question au cas où, savez vous ou pouvons nous acheter la travel card 7jours qui permets d’avoir accès aux attractions en 2for1 ?
Merci beaucoup de votre retour
ropieur5
Bonjour,
Ce n’est pas bien compliqué, effectivement la station DLR de Lewisham est en zone 2/3, il faut alors comprendre que si vous venez de Londres , donc, vous venez de la zone 2, vous restez en zone 2, si vous venez de la zone 3, vous restez en zone 3, la zone 2/3 est une zone intermédiaire suivant votre déplacement !