Station Metro Baixa/Chiado à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
De l’aéroport, j’emprunterai le métro jusqu’à Baixa/Chiado (avec un changement).
A partir de cette station Baixa, j’ai lu qu’il y avait un tunel avec escalators permettant d’accéder au du Chiado.
Ma question : Est-ce que ces escalators sont uniquement réservés aux usagers du métro (ticket obligatoire à l’entrée ou en sortie) ou bien c’est en accès libres ?
Merci.

Bonjour,

J’ai pris cet escalator lors de mon dernier séjour à Lisbonne (juillet 2014) et il me semble (je dis bien il me semble) que vous pouvez le prendre sans être usagers du métro… et si je me trompe, s’il faut être usagers du métro, sachez qu’avec le pass 24h qui coute 6 € vous pouvez rentrer et sortir dans le métro sans problème, ça ne vous coutera rien ! :slight_smile:

Mais je ne comprends pas bien votre question, si vous empruntez le métro jusqu’à Baixa/Chiado, vous serez donc bien usagers du métro… (?!)

De toute manière, personnellement, je trouve que la montée Baixa > Chiado n’est pas trop dure, comparée à la montée Rossio > Bairro Alto, où là ça grimpe pas mal. La montée Baixa > Chiado est plus douce :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

En fait comme je vous le disais dans un précédent post, parmi trois hébergements, je vais probablement privilégier celui situé à Largo do Chiado donc à la sortie immédiate du Metro Baixa/Chiado.
Oui, en arrivant le 1er jour, j’utiliserai le metro pour aller de l’aéroport jusqu’à Baixa puis l’escalator vers Chiado (pratique avec des valises) et comme je serai détenteur d’un ticket métro ou carte, ça ne posera pas de problème. Pour le retour, nous procéderons de même.
Bien d’accord avec vous pour utiliser de préférence les voies aériennes plutôt que les passages souterrains.
Alors si la montée Baixa>Chiado est douce, nous l’emprunterons plusieurs fois durant nos six jours sur place.
Mais, je me disais que les escalators pouvaient être intéressants aussi par exemple au retour d’une journée pédestre bien remplie !
Bon dimanche.
François

Ah oui là je comprends mieux ! :slight_smile:

Il me semble bien que l’escalator peut être accessible si vous n’êtes pas dans le métro et que vous passez juste de la rue (depuis Baixa), pour prendre l’escalator jusqu’à Chiado (mais je ne m’en rappelle plus très bien, donc je ne peux pas vous l’affirmer à 100 %…) :slight_smile:

Bonne fin de journée!
Adeline.

Bonjour,
Je confirme que les escalators de la station de Métro Baixa Chiado sont accessibles sans avoir besoin de ticket de métro. Meme si cette station est une vraie cathédrale, difficile de s’y perdre, tout est bien indiqué. De plus c’est un bon moyen d’aller de la ville basse au Chiado sans trop d’efforts (mais en perdant le plaisir de la ballade en surface).
Bom viagem !

On va tester début décembre.

Sujets suggérés

Services voyage