je dois passer quelques jours dans les alpes en octobre et j’ai besoin de vos conseils :
Au dessus de nagano, se trouvent yudanaka et shibu onsen, ce dernier semble plus authentique, moins moderne et il faut loger dans un établissement du village pour accéder aux 9 bains publics. Nous sommes trois et lorsque je regarde les prix des ryokans ou hôtels, il n’y a rien de bon marché.
Par contre je ne trouve pas d’info sur yudanaka, quels types de bains, sont ils regroupés dans une ou 2 rues, faut il loger sur place ? Bref merci à ceux qui ont déjà visité ce coin et qui pourraient m’aider à faire mon choix.
fuchan2
Si vous pouvez trouver un ryokan dans les limites de votre budget, je vous conseille Shibu Onsen. L’ambiance donnée par les promeneurs allant d’un bain à l’autre dans l’ancienne rue bordée de maisons de bois à l’architecture de l’époque de Edo, magasins de souvenirs et ryokans pour la plupart est tellement plus authentique comparée à Yudanaka, beaucoup plus moderne. Faire les 9 bains de la rue dans la journée est un challenge intéressant et tellement agréable!
Anonyme3
Merci Fuchan, votre réponse me conforte dans l’idée que l’authenticité de shibu vaut très certainement une entorse au budget. Votre dernière phrase me fait réaliser que le temps est compté et que nos projets sont peut être un peu farfelus : Pensez vous que nous aurons le temps de voir les singes des neiges (sans neige certainement à la mi-octobre) et de profiter des 9 bains dans la même journée : arrivée à yudanaka vers 10h le matin et départ le lendemain matin ?
fuchan4
Un singe en hiver… sans parodier le roman d’Antoine Blondin, est un des plus intéressants sites de la région à voir à Jigokudani… C’est une des spectacles que je voudrais voir sous la neige mais je n’y suis allé qu’à la belle saison… et rassurez vous, ils viennent même se baigner en plein été!
Le visiter demande environ deux heures, aller-retour de Shibu onsen compris. J’y suis allé en voiture jusqu’au parking le plus proche du site (à 10 minutes environ). Si vous y allez en bus, vous arriverez par l’autre voie, distante d’environ 25 minutes à pieds. A part quelques photos, il n’y a rien d’autre à y faire.
Quand à faire l’ensemble des bains de la rue… (9 quand même!) personnellement, cela me semble plutôt difficile en une journée. Surtout si, comme moi ,on prend le temps de la relaxation.
Incontournable est Watanoyu onsen, un des plus anciens et Kanaguya, un très grand complexe.