Stationnement Amsterdam P+R 3 jours d'affilés

Forum Amsterdam

Bonjour,

Nous souhaiterions aller à Amsterdam le week-end du 11/11, nous sommes 2 adultes et 2 enfants. J’ai bien compris que les parking P+R étaient les plus avantageux mais leur fonctionnement n’est pas très clair. Je souhaitais laisser ma voiture dans un parking P+R le jeudi 11/11 et ne la récupérer que le dimanche 14/11. Dans ce cas est-ce que je dois acheter 1 carte de transport GVB par jour ? Et surtout est-ce que je suis obligée d’y retourner tous les soirs pour valider ma carte GVB ? Ou je peux attendre le dernier jour lorsque je récupère ma voiture? Merci beaucoup pour vos retours, j’ai cherché toute la journée et je suis complètement perdue !
ps : si vous avez des conseils sur où loger à Amsterdam je suis preneuse aussi :wink:

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Nous revenons d’Amsterdam. Nous avons pris l’hôtel Ibis Style à côté de l’aéroport (à 15 min du P+R le plus proche). Nous avons bénéficié du pack famille (environ 50€ la chambre pour 2 personnes).
Nous allions tous les matins au P+R Olympish Stadium (accès tramway 24: 10 min du centre ville ). Il faut bien choisir l’entrée P+R.
A la barrière, vous obtenez un ticket P+R. Ensuite, vous allez à l’entrée avec ce ticket: il y a une borne bleue dans laquelle vous introduisez le ticket pour pouvoir acheter les tickets pour aller en centre ville.
Nous prenions le parking tous les matins mais vous pouvez laisser votre voiture 3 jours (à confirmer pour 4 jours) sur place. Mais il faut absolument aller dans l’heure suivant votre entrée dans le parking, vers le centre ville.
Il faut valider vos tickets de transports à l’aller et au retour. En effet, c’est ce qui vous permettra de bénéficier du parking à petit prix ( 1€ par tranche toutes les 24h si vous arrivez après 10h ou 8€ pour la 1ère journée si vous arrivez avant 9h, puis 1€ par 24h).
Quand vous reviendrez au parking, vous introduisez votre ticket de parking dans la borne de paiement puis vous scannez au moins 1 ticket de transport: la réduction s’applique. J’ai vu une dame qui avait 140 euros de parking ne payer que 4 € ^^’.
Il ya plusieurs parking P+R autour de la ville.

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour vos explications très claires.
J’avais déjà réservé le logement mais j’avais encore des doutes pour le stationnement, mais on optera donc pour un parking p+r.

Merci :slight_smile: !

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un pass transport 2 jours. En arrivant je le récupère à l antenne gvb de la gare centrale puis je vais me garer dans un parking p+r, dans l heure qui suis je déclenche mon pass et ne reviendrai que 2 jours plus tard. Lorsque je validerait mon titre de transport cela me déclenchera un tarif réduit ?
Merci de votre retour

Salut !

Est ce que tu peux me faire eun retour d’expériences sur les p+r ?
Est ce que tu as obtenu la réduction même en utilisant un pass 2 jours pour les transports en commun ?

Merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage