Stationnement payant Soller- Attention Fourrière!

Forum Baléares

Info importante: Le stationnement à Soller (zones bleues) port est payant (horodateurs) même si rien n’est indiqué en français. Si vous ne payez pas, la fourrière enlève la voiture directement sans passer par la case amende sur le pare-brise. Et ils ne laissent pas de papiers pour vous avertir! Le véhicule est emmené à Soller Village (y aller en tramway 5 € l’aller, le commissariat est à coté de l’église) et le coût est de 122€.
Après avoir dépensé pas mal d’argent à Soller, qui est une ville chère car très visitée, nous avons été désagréablement déçus par cette mésaventure, une amende aurait été normale, pas un enlèvement pour 4h de stationnement le midi.
Cela serait-il arrivé si notre voiture était locale?
Bon voyage à tous et toutes.

combien d’avertissement sur les zones de parking payant en catalan y a t’il a Paris? S’attendre a en trouver en francais a Soller me semble plutot curieux.

Évidemment ça n’était pas le sujet principal mais il y a toujours à redire sur les forums! Le stationnement payant ayant été mis en place pour les touristes et non pour les habitants, il me semble que ça aurait été une bonne idée, beaucoup d’endroits touristiques aux Baléares se limitent à l’allemand. Mais peu importe dans mon cas, il s’agissait juste d’une remarque sans grande valeur comme la votre.

Bonjour Fredounette35,
Une journée est prévue pour la visite de Soller et de son port, cet été lors de notre séjour…
MERCI pour cette info bien UTILE, pour les futurs voyageurs.

Si je peux me permettre, et si vous l’avez pris, est-il aisé de prendre le bateau pour réaliser l’excursion jusque Torrent de Pareis depuis Port Soller?
J’ai en ma possession les horaires mais il n’y a pas 10000 départs, puis-je espérer ne pas faire la queue des heures pour ne pas pouvoir monter au final ?

Aussi, avez vous déjeuner dans un restaurant afin d’en vanter les qualités à Soller ou Port Soller ?

En vous remerciant,
Bonne journée et re-Merci pour l’info !!!

Bonjour Hdandco,

Je ne peux malheureusement pas vraiment vous informer à ce sujet car je n’ai pas eu l’occasion de faire cette excursion en bateau (ça sera pour la prochaine visite de Majorque!), j’ai fouillé un petit peu la toile mais si elle est souvent citée, je trouve qu’il y a peu d’informations pratiques sur le sujet. Vous avez sûrement déje consulté ce lien : Le site de Barcos Azules qui propose les excursions : http://barcosazules.com/pagina.php?Cat=3 . Peut-être est-il possible de réserver des places quelque jours avant?
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Concernant les restaurants, ils sont nombreux sur le port proposant tapas/poissons/paellas… (dans toutes les langues). Nous sommes allés à Soller en mai et Juin, je pense qu’ils doivent être très fréquentés en été. Personnellement j’ai trouvé le prix des poissons un peu onéreux pour un port mais nous avons mangé en terrasse d’un restaurant qui nous a plutôt satisfaits et qui se situe sur la fin du port, un peu après l’arrivée du tram. Je ne sais plus trop si son nom était “El raco” ou quelque-chose comme cela. Il y a avait un large choix pour tous les goûts (froid, chaud, tapas, plats typiques, poissons, hamburgers…), la paëlla et les poissons/crustacés étant un peu plus onéreux et la sangria ainsi que le vin y étaient très bon.
N’hésitez pas à déguster un bon jus d’orange naturel frais concocté avec les oranges de Soller!

Je vous souhaite un très bon voyage et une bonne journée également!
PS: Voici un lien vers le petit futé version numérique:
http://books.google.fr/books?id=JVnBzPr-yT0C&lpg=PA221&ots=ngZVHqh4RX&dq=excursion%20bateau%20port%20soller&hl=fr&pg=PA221#v=onepage&q=excursion%20bateau%20port%20soller&f=false

Bonsoir Fredounette,
Tout d’abord, merci pour ces renseignements…
Effectivement, j’ai aussi chercher toutes infos sur le net, et notamment ai pu contacter par le moyen du site Barcos Azules une personne afin de savoir s’il était possible de réserver les billets pour l’excursion.
Celui-ci m’a répondu, mais dans la négative, il fallait le faire sur place le jour J.
J’espère que nous pourrons y accéder, nous arriverons de Cala d’or , le matin, et tenterons de réserver les billets dès notre arrivée, mais pour un départ en début après midi…avec de la chance !
Par ailleurs, nous allons donc flanner a Port Soller et y déjeuner, c’est pourquoi l’info du restaurant, et votre info de départ quand aux parking était tout à fait la bienvenue, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Merci et bonne fin de soirée.

J’ai oublié de vous dire, même si vous le savez peut-être déja, pour passer le col afin d’arriver à Soller il y a 2 possibilités: monter le col pour redescendre sur le village, ou prendre le tunnel qui est évidemment plus rapide mais coûte 5€ par passage. Si vous séjournez du côté de Cala d’Or, il y a une jolie cala à voir: la “Cala Sa nau” en remontant la côte au dessus de Cala d’Or. Comme toute petite crique, elle est vite remplie et est peut-être + pratiquable le matin mais elle est sympa. Sinon, au Nord, connue mais jolie (et toujours peu fréquentée quand nous y sommes allés pour notre part) il y a la Cala Sant Vicenç qui, pour moi mérite le coup d’oeil.
Si vous en trouvez le temps quand vous serez de retour, faites-moi un retour de votre excursion en bateau vers Sa Calobra et Torrent de Pareis! Merci beaucoup (pour votre gentillesse notamment) et très bon voyage!

Bonjour Fredounette,
Merci pour ces dernières infos, j’ai passé des mois a me renseigner sur le net et bien sur, je ne pourrai pas tout faire en un seul voyage mais j’espère que mon programme sera des plus interressants.
Oui, je reviendrai vers vous afin de vous raconter les grandes lignes de ce que j’ai pu faire ou voir…
Merci encore a vous également…dans un mois, on s’envole !
Bonne fin de journée,
A bientôt.

J’ai fait cette visite il y a quelques annees en avril, donc je n’ai auchune idee de l’affluence en ete. Ce que je peux vous dire que la crique elle-meme est betonnee avec des restos peu sympas - et celui ou j’ai mange de qualite deplorable (donc conseil d’emoirter un pique-nique). Le torrent avait plus de charme et moins d’affluence, mais encore une fois, c’etait hors saison.
Par contre le TRAJET lui-meme etait magnifique, la cote est une vraie merveille.
Pour aller en voiture a Soller je vous conseille de prendre - au moins une fois - le col, le paysage le merite.

Bonjour Myriamknapp
Nous souhaitons visiter Soller et Port Soller en matinée en ayant pris soin a l’arrivée sur Port Soller de réserver nos places de bateau pour l’après midi.
Nous voulons donc déjeuner sur Port Soller, et ensuite justement profiter de ce beau paysage que nous offrira l’excursion, mais n’espérons même pas pouvoir accéder à la crique surtout si elle est surpeuplée (nous sommes 6 dont deux enfants) !
Effectivement, c’est l’excursion en elle même qui nous intéresse pour ses paysages.
Vous nous conseillez donc de ne pas prendre le tunnel mais de continuer la route par le col, jusque l’arrière du village, c’est bien ça?
Merci pour cette précision.
Hdandco

Si vous avez le temps d’en profiter je vous conseille vivement le col - meme si ca date de tres tres longtemps que je l’ai fait avec ma mere (avant l’ouverture du tunnel, donc avec un trafic assez intense) on a bien aime toutes les deux.

C’est noté Myriamknapp, merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage