Pour 15 jours de vacances au mois d’août que nous conseillez entre Ste Maxime / Port Grimaud / Cavalaire pour avoir de l’animation le soir et de jolies plages (des plages pas forcément longues mais larges) ?
L’annnée dernière j’étais du côté de la Londe les maures, les plages sont jolies mais c’est tout petit, presque pas de boutiques, pas beaucoup de restau ou de bar et le soir il n’y a presque rien comme animation.
J’ai eu l’occasion de faire un tour à Ste Maxime et les ruelles et petites boutiques et restau m’ont beaucoup plu, voilà mais je n’ai y passé que quelques heures, je ne connais pas les plages.
Merci
sassoune2
Bonjour,
Alors pour moi le gros point noir de ste maxime est son accessibilité. en effet si vous voulez vous rendre souvent du côté du golfe de st tropez en voiture il y a beaucoup de bouchon en cette période de l’année. après c’est une ville animé à l’année, il y a un aqualand, les belle plages sont situé à la sortie de ste maxime direction frejus. si vous souhaitez rayonner vers Fréjus, st aigulf, les issambre, et l’arrière pays varois cela est bien situé.
Si vous souhiatez plus rayonner dans le golfe de st tropez (grimaud, Cogolin, st tropez, et Ramatuelle, le meilleurs endroit pour se loger est Port grimaud mais attention a port grimaud même il n’y a pas de grande plage. c’est un jolie petit village bien animé mais de là a y rester 2 semaines…
Cavalaire elle est proche de Gigaro, le rayol, le Lavandou, vous irez également facilement a grimaud, Ramatuelle, aux iles de port cros et porquerolles etc… la plage de Cavalaire est très grande jusqu’au débarquement. la ville est bien animé au mois d’aout avec de nombreux bar et restaurant et de nombreuse activité (voir le programme sur le site de l’office du tourismes. De cavalare on met environ 10 min à 15 min pour aller à port grimaud et il y a moins de bouchon que vers ste maximes (il y en a quand même mais moins important), pour aller a ste maximes il faut compter plus de 3/4 heure de port grimaud et 1h à 1h30 de Cavalaire (a cause des bouchon toujours, en hivers on met moins de la moitié de ce temps).
Bonne préparation.
mystik3
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée et précise!