Je voudrais enfin admirer ces tapis de fleurs au printemps tant vantés, et serai en vacances fin avril début mai ! Est-ce que ce sera trop tard, sinon où pourrai-je me rendre pour pouvoir en profiter pleinement en randonnant sac au dos avec tente ?
Merci à l’avance pour vos réponses !
Je ne pense pas qu’Avril soit tres tard…
Au contraire, ça va faire un peu plus chaud que le mois de Mars.
Le mois de Mars, l’annee derniere il faisait encore tres chaud, voir encore la neige sur quelques regions…
On ne sait jamais si au mois de Mars il fera froid pour une visite en tente ou pas… Mais avril c’est sur que ça fera plus supportable.
Par contre, pour steppe en fleurs au printemps la, comme ça, je n’ai aucune idee… je vais penser
Merci pour ces éléments ! J’ai vu une photo sur internet qui me fait particulièrement rêver : Aladaglar s’agit d’Aladaglar, près de Nigde (Adana). Je me demande cependant comment sont les conditions climatiques fin avril en plaine, y a-t-il encore de la neige et peut-on camper, et qu’en est-il des loups ou des ours ?
Sinon, je crois que le St Paul Trail au départ de Perge près d’Antalya devrait répondre à mes attentes (je vais acheter le livre de Kate Clow). Je suis donc preneuse de toutes informations concernant ce chemin !
Bonjour Dana,
Alors attention Nigne et Adana sont deux villes voisins mais la distance est assez longue entre les deux.
J’habite tout pres d’Adana (Mersin precisement) et les montagnes de TOROS couvrent toute la cote meditareneen (D’Antalya a Mersin, de Mersin a Adana)
Il est difficile de repondre a votre question de climat, parce que normalement en Avril, il fait deja assez chaud, surtout sur la cote meditarenneen… Mais imaginez vous qu’a Antalya, au mois de Juin vous pouvez nager et skier??
Car c’est l’attitude qui compte… Si vous ne montez pas tres haut, ça va aller… si vous montez tres haut, vous risquez de vous trouver dans la neigne…
Les ours et les loups sont bien eloignees de l’etre humaine, je ne pense pas que ça posera un probleme mais…
donnez moi le temp de rechercher… sur un premier coup je ne sais pas… mais c’est vrai que les montagnes de TOROS peut tres vous plaire…
Je vais me renseigner en demandant les gens qui sont deja monte sur les Toros (le nom de la montagne sur la photo que vous m’avez envoye)
Est-il possible que j’utilise votre email pour envoyer des photos ou fichiers? mon email sera : volkan.s@outlook.com