Je pars avec une amie à Stockholm pendant 6 jours (du dimanche 28 avril midi au samedi 4 midi) et nous avons prévu un petit planning pour lequel j’aurais aimé avoir votre avis, vos suggestions et autres idées si vous pensez que nous manquons des choses !
Voilà donc le programme prévu :
dimanche 28 après midi : visite du Gamla Stan (palais royal, ruelles…), suivie d’une remontée à pied vers l’Hotel de ville , puis le jardin royal, le rond point Sergelstorg et on remontera sûrement dans la ville avant de manger le soir…
Lundi 29 : visite de Djurgarden pendant toute la journée, puis retour sur le centre et visite du sud du Sodermalm ou Ostermalm,
Mardi 30 matin : location d’une voiture, puis nous pensons visiter Vaxholm, Norrtalje et arriver à Uppsala en fin de journée…
Mercredi 1er mai : visite d’Uppsala le matin (mais jour férié donc peut être limité?) puis départ pour Osthammar, puis Oregrund, et arrivée en fin de journée à Gavle,
Jeudi 2 mai : visite de Gavle le matin, puis départ pour Rattvik en passant par Falun,
Vendredi 3 mai : visite tranquille de Rattvik et Leksand pour profiter des paysages et de la nature près du lac, puis retour sur Stockholm avant 18h pour rendre la voiture…
Samedi 4 : retour à Paris.
Qu’en pensez-vous ? trop chargé ? nous manquons des choses ou bien des conseils peut être sur l’itinéraire ?
En tout cas, nous n’avons pas peur de nous lever tôt et de nous coucher tard pour en profiter un max.
Concernant le logement, nous avons réservé dans une auberge de jeunesse pour les deux premières nuits à Stockholm, pour le reste on pensait trouver sur place… Judicieux ou trop risqué ???
Merci d’avance pour vos réponses
tokala2
Bonjour,
Alors je ne suis pas du genre à planifier tout à l’avance, je vois au jour le jour en fonction de mes envies, et aussi de la météo.
Si j’avais eu une semaine, j’aurai je pense passé 2 jours (une nuit) sur une autre île. En tous cas, je priviligerai plutot le bateau pour visiter les iles envirronantes, plutot que la voiture.
Mais je ne peux pas t’en dire plus.
micolett3
Stockholm:
Le 30 avril, c’est la nuit de Walpurgis, avec feux et animations un peu partout, et surtout un gigantesque feu dans le parc de Skansen à la nuit tombante et puis feu d’artifice plus tard dans la nuit, superbe ambiance.
Ce même jour, c’est l’anniversaire du roi, vérifier si la cérémonie a lieu, avec fanfares, discours, rassemblement des dignitaires et “cadeaux de fleurs” au roi par les enfants, tout ça en public dans la cour du château. Assez marrant.
Les défilés du 1er mai, sur Södermalm, sont intéressants par leur variété de public.
Anonyme4
Bonjour
N’oublier pas d’acheter la carte dés votre arrivé : 7 jours à 260 sek : tram + musée +…
Moi aussi J’envisage une visite solo du 26 au 01/05/2013 .
Anonyme5
Ton programme paraît très bon, bien que peut-être un peu “speed”… J’aurais tendance à te conseiller de prévoir davantage de temps à Stockholm : rien que pour Södermalm, ça vaut le coup de prendre le temps de se balader, d’essayer des petits bars, restos et autres plus qu’une demi-journée.
Autre conseil pour ce quartier : tous les derniers jeudis du mois il y a les “SoFo nights”, avec boutiques ouvertes le soir, petits concerts improvisés et vernissages dans le quartier.
Et d’autres quartiers sont vraiment chouettes aussi : il y a vraiment de quoi faire à Stockholm.
Je te conseillerais aussi de prévoir un tour sur l’île sur laquelle il y a le Moderna Museet (Skeppsholmen), qui vaut vraiment le détour, avec son jardin plein de sculptures de Niki de St Phalle et autres ; c’est à 5 minutes en bateau de Djurgarden où tu te rends, juste en face.
Sinon, Waxholm est vraiment superbe ; la traversée en bateau depuis Stockholm est très chouette aussi (pas besoin de voiture).
Très bon voyage à vous !