Ma copine et moi souhaitons partir en suède en juillet.
Nous avons l’intention de louer une voiture depuis Stockholm pour faire un trip jusqu’en laponie du sud en passant par la haute côte pour redescendre sur la délécarlie et enfin rejoindre Stockholm.
Seulement, je suis assez perdu dans l’organisation du voyage…
Combien de jour faudrait-il, est-ce que 10-12j c’est suffisant? Avez-vous des itinéraires ou des points qu’il faut absolument faire?
Merci beaucoup,
Théo
amstramgram062
Bonsoir,
Nous planifions de faire le même type de voyage que vous en été prochain (2019). Avez-vous des bons plans, infos, visites à ne pas rater sur ce parcours? Est-ce qu’une quinzaine de jours suffit pour profiter, y compris de Stockholm? Merci pour votre retour,
Gaelle
l-elan-blanc3
Bonjour,
Je dirai que si vous avez 15 jours, c’est bien mais si vous avez 3 semaines, c’est mieux !
Vous pouvez passer 3-4 jours à Stockholm comme 1 semaine entière. Tout dépend si vous voulez faire beaucoup de visites, si vous voulez passer quelques journées dans l’archipel etc…
En montant ensuite vers le Nord, je vous conseillerais un arrêt à Luleå pour voir la vieille ville-église avec ses 408 maisons en bois, inscrite à l’UNESCO (Gammelstads Kyrkstad).
Dans le Nord, les environs d’Abisko sont magnifiques en été. Mais il y a aussi d’autres très jolis spots.
Bonne idée de redescendre par la Dalécarlie (Dalarna). Vous pourrez visiter les jolis villages autour du lac Siljan (Mora, Tällberg, Utby, Rättvik…) et découvrir les traditions de cette région en visitant par exemple une fabrique du cheval de Dalécarlie (Dalahäst) ou en visitant la mine de falun classée à l’UNESCO.
Retrouvez plus d’infos sur Stockholm et le Dalarna dans mon blog L’élan blanc, en espérant que cela puisse vous aider.