Nous souhaiterions nous rendre à Stonehenge depuis Londres lors de notre voyage en août mais les diverses infos que je trouve certains sites ne sont pas toujours claires et se contredisent parfois …
… Donc j’aurais besoin d’infos fiables sur comment aller à Stonehenge depuis le centre de Londres (au moins cher pour 5 personnes)
Les bustour tout compris ne sont-ils finalement pas moins cher que l’aller-retour en train ?
La navette depuis Salisbury est elle payante si on a déjà les billets d’entrée ?
Merci de vos infos …
ropieur2
Bonjour Mickael-Cavin,
Ma réponse va s’articuler sur deux axes !
De un, franchement, le site est décevant car c’est un alignement de pierres et même si vous prenez la visite guidée, les informations données ne dépasseront pas ce que vous trouverez sur le net ou sur Wikipédia donc à mon humble avis et pour l’avoir fait en famille (ado de 15 ans et enfant de 12ans), c’est une perte de temps et d’argent !
De plus, suivant la météo Anglaise, si celle-ci est mauvaise, les guides ne font pas de visites et la visite du site est expédiée en 4ème vitesse !
De deux, pour vous y rendre depuis Londres, oubliez les tours organisés qui sont bien chers !
Au départ de la gare de Waterloo, prenez un train SWR (South Western Railway), ligne vers Exeter-St David’s, jusqu’à la gare de Salisbury.
Devant la gare de Salisbury, prenez un taxi qui pour +/-£5, vous conduire au “Bus Garage” situé sur Castle Street où vous demanderez à prendre le bus “Stonehenge Tour”, assuré par les bus de chez Salisbury Reds, qui vous déposera l’entrée du site !
Bien à vous, Ropieur
ropieur3
Complément !
Visiblement, il est possible de prendre le bus “Stonehenge Tour” depuis le parking de la gare de Salisbury (à gauche, en sortant de la gare).
Donc, via le train et le bus, rejoindre l’entrée du site vous demandra +/- 02H30.